Des joueurs portent plainte contre Sony suite à l'annonce de la fermeture de Star Wars Galaxies

Publié le Dimanche 3 juillet 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Des joueurs portent plainte contre Sony suite à l'annonce de la fermeture de Star Wars Galaxies

Dernière tentative rebelle

Plus d'une cinquantaine de joueurs ont décidé de se regrouper pour porter plainte contre Sony Online Entertainement, suite à l'annonce de la fermeture des serveurs du jeu Stat Wars Galaxies.

Sony a en effet annoncé qu'à la fin de l'année, ce MMO (jeu massivement multijoueur) ne serait plus accessible.

La plainte, qui est une "class-action" (ce qui signifie qu'un grand nombre de plaignants se regroupent et que, durant un temps, la plainte reste ouverte pour que d'autres viennent s'y joindrent), porte sur le fait que SOE a décidé de bloquer les pétitions dans son forum, n'hésitant pas à bannir ceux qui voulaient protester ou exprimer leur mécontentement suite à cette annonce de fermeture. Cette censure a causé, selon les plaignants, une détérioration des relations entre le développeur et sa communauté  et ne permet pas, comme le jeu le promet, d'apporter de rendre compte de son avis sur le jeu.
Certains joueurs, parmi les plus virulents, ont même carrément été bannis du jeu.

L'une des pétitions les plus soutenues, lancée sur le forum, et bien entendu supprimée, demandait à SOE de laisser le jeu en ligne, mais de le proposer en Free-2-play à base de micro-transactions.

Certes. Mais dans la vraie vie, les rebelles se font toujours écraser par l'Empire. Et Luke Skywalker finirait sur la chaise électrique, Han Solo flingué dans un terrain vague, Leïa tapinerait dans un bouge et Chewy serait un manteau.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par CyberJoJo le 03/07/2011 à 12:12

1

Inscrit le 26/12/2009

Il ne serait pas possible de récupérer une version des serveurs pour continuer de faire vivre le jeu bénévolement sur des serveurs loués par la communauté ?

Après ça pourrait passer comme serveur privé/pirate comme il y en a sur tous les MMO, mais le fait que les serveurs officiels soient éteints change quelque chose ?

1579 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 03/07/2011 à 12:28

2

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par CyberJoJo

Il ne serait pas possible de récupérer une version des serveurs pour continuer de faire vivre le jeu bénévolement sur des serveurs loués par la communauté ?

Après ça pourrait passer comme serveur privé/pirate comme il y en a sur tous les MMO, mais le fait que les serveurs officiels soient éteints change quelque chose ?

Tu veux vraiment connaitre les couts d'un serveur pour accueillir autant de monde ? smiley 54

2009 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 03/07/2011 à 12:52

3

Inscrit le 28/04/2009

ah les fanboys en colère..... smiley 4

2845 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 03/07/2011 à 13:12

4

Inscrit le 05/12/2010

ils sont gentils les joueurs là, mais en souscrivant au contrat du jeu, il est bien écrit noir sur blanc que le service peut cesser, suite à un préavis et qu'aucun recours n'est possible. C'est LA clause reine de tous les jeux incluant un service online.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 03/07/2011 à 15:52

5

Inscrit le 08/05/2009

Ecrit par CyberJoJo

je ne pense pas que ça soit difficile techniquement ... le soucis n'est vraisemblablement pas sony, mais Lucas Arts qui à mon avis n'est pas prêt à laisser des fans user de sa licence pour faire tourner des servs ...

677 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 03/07/2011 à 16:24

6

Inscrit le 06/09/2010

[quote][quote]Certes. Mais dans la vraie vie, les rebelles se font toujours écraser par l'Empire. Et Luke Skywalker finirait sur la chaise électrique, Han Solo flingué dans un terrain vague, Leïa tapinerait dans un bouge et Chewy serait un manteau.
[/quote][/quote]

J'en suis pas si sûre. Les avocats américains adorent les class-action et arrivent à leur donner beaucoup de poids.

227 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 03/07/2011 à 16:39

7

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par CyberJoJo

Donc toi. Tu veut mettre combien par mois dans ce serveur ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 03/07/2011 à 19:25

8

Inscrit le 26/12/2009

La taille du serveur dépend du nombre de personnes. Je ne sais pas combien je mettrais dans ce serveur.

J'ai déjà mis une dixaine d'euros par mois dans des serveurs pour différents jeux (le dernier étant Minecraft pour 7€/mois sur 3 mois).

C'est juste une idée qui m'est passée par la tête, d'où mon questionnement.

1579 Commentaires de news

Ecrit par Faro le 04/07/2011 à 08:36

9

Inscrit le 27/04/2009

Bah vu le nombre de serveur privée de WoW (avec parfois un certains nombre de joueur dedans d'après ce que j'ai compris), pourquoi pas avec SW Galaxies.

Par contre, et pour avoir connu la politique de Lucas Arts, faut pas réver, jamais ils ne donneront la possibilités de faire des serveur de SWG. Tout simplement parceque :

1. Cela risque de concurrencer leur nouveau MMO

2. Cela voudrait dire laisser l'univers (map, modèle 3D) a la communauté. Lucas Arts veux tout contrôler (pour info, même les vieux jeux Lucas Arts comme X-wing ou Jedi Knight ne sont pas dispo sur les sites d'abandonware, et Lucas contrôle sérieusement ses sites)

La licence SW, c'est "tu joue et tu ferme ta gueule", faut le savoir :)

229 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10030-plainte-sony-star-wars-galaxies