Publié le Lundi 9 février 2026 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test Creative Soundblaster GS3, une barre de son compacte
Petit prix, grandes qualités
Les spécialistes du bon son, j’ai cité Creative, ont sorti une petite barre de son, destinée au gaming : la Creative Soundblaster GS
3. Une barre compacte, dotée de la technologie Superwide, et proposée à un prix très abordable.Idéal pour ceux qui ont un petit bureau, mais pas seulement : une barre de son, ça sert aussi à se caser sous la télévision, derrière son PC portable… ça évite surtout de s’encombrer avec des enceintes satellites qu’on ne sait jamais où poser.
La Creative Soundblaster GS3 mesure 41 cm de long, 9,27 cm de profondeur et 7,37 cm de hauteur. On peut la connecter en Bluetooth 5.4, audio USB ou auxiliaire jack 3,5mm. Elle est aussi dotée d’une prise casque. Elle pèse 1,037 kg.
Elle se branche via un câble USB-C de 1,5 mètre. Elle possède une réponse en fréquence de 64-20 000 Hz, un rapport signal bruit de 85 db et la puissance en sortie est de 2x6W RMS, avec une puissance de crête de 24W.
Petit bonus : elle est RVB (16,8 millions de couleurs). 2ème petit bonus : elle est compatible Nintendo Switch 2. 3ème petit bonus : elle est compatible PS4 et PS5 (à condition d’avoir un adaptateur USB-C vers USB-A ou un câble USB-C vers USB-A, non fournis).Petite barre de son d’entrée de gamme, la Creative Soundblaster GS3 délivre un son de bonne facture, avec des basses bien présentes. Idéale pour le gaming, un peu moins pour écouter de la musique, mais plutôt performante lorsqu’on regarde une série ou un film, elle fait le job. Elle est dotée de modes jeu, film et musique.
Ne vous attendez pas à une qualité et surtout une puissance de malade, mais honnêtement, elle offre un bon rapport qualité/prix. C’est nettement mieux que n’importe quel son sortant nativement d’un PC ou d’une télévision. De quoi améliorer, donc, vos parties.
J’avoue qu’elle a notamment très bien fait le job sur Nintendo Switch 2.
Si vous voulez du bon gros son qui déménage, c’est une barre sans doute sous-dimensionnée pour vous. Par contre, il vous faudra un plus gros budget. Mais elle est vraiment idéale pour des petits espaces, pour un PC de bureau ou portable. Le mode Superwide permet d’étendre un peu la répartition sonore, comme si vous aviez des haut-parleurs supplémentaires, mais sans en faire trop, sans que ce ne soit non plus spectaculaire. Mais ça le fait bien, surtout quand on joue à un jeu de type FPS ou quand on regarde un film d’action.Au final, donc, cette Creative Soundblaster GS3 est une petite barre de son compacte idéale quand on veut améliorer le son de son PC ou de sa console, sans se ruiner dans un gros truc ou quand on n’a pas une place folle sous sa TV ou sur son bureau. Une bonne petite barre d’entrée de gamme qui fait très bien le job.
Test précédent - Home - Test suivant
Creative Soundblaster GS3, une barre de son compacte
Plateformes : PC - PS4 - Switch - PS5
Editeur : Creative
Développeur : Creative
PEGI : 7+
Prix : 54,99 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Les meilleurs casinos en ligne retrait rapide en 2026
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en janvier
- HumanitZ : le survival sort de l'accès anticipé le 6 février
- Quarantine Zone: The Last Check est sorti
- The Drifter : le point'n click en pixel art désormais en français
- (TEST) Animal Crossing: New Horizons Nintendo Switch 2 Edition (Nintendo Switch 2)
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS


