Publié le Lundi 29 septembre 2025 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test du Turtle Beach Racer Wireless Wheel
C'est moi qui pilote...
Tout le monde n’a pas envie de vendre un bébé en pièces détachées pour s’offrir un volant gaming. Les prix peuvent rapidement s’envoler. Et les modèles que l’on trouve à bas coût ne sont pas forcément de bonne qualité.Turtle Beach va tenter de changer la donne avec son Turtle Beach Racer, un volant sans fil destiné aux PC, Xbox et système Android, via Bluetooth ou connexion 2,4 GHz.
Un volant simple. Première précision : il n’a pas de pédales. C’est à la fois une force, puisque le volant peut donc se jouer peinard, dans toutes les positions et ne nécessite pas une grosse orga, notamment pour que le pédalier adhère bien au sol et ne se barre pas au premier coup de chaussure, mais également un manque que l’on peut lui reprocher parce que, après tout, des pédales, c’est bien sympa quand même et assez immersif.
Reste que le volant propose une solution complète. Non seulement il est utilisable sur les jeux qui acceptent l’utilisation d’un volant, mais aussi ceux pour lesquels ce n’est pris en compte, puisque ce modèle se substitue à une manette, en utilisant ses protocoles de reconnaissance.
Le volant a une portée de 9 mètres, une durée d’utilisation de 30 heures et peut être joué en filaire durant la recharge. Ça, c’est un très bon point. Il possède aussi une connexion jack 3,5mm pour connecter un casque.
Mais sa grande force, c’est de proposer deux modes de tenue. Soit clipsé sous une table, via des pinces ajustables, soit sur les genoux avec un support antiadhérent.
Doté de nombreux boutons, il gère les accélérations et le freinage via des palettes, tout comme le changement de vitesse. L’application Control Center 2, dispo sur PC ou Xbox, permet de gérer le volant dans le moindre détail : assignation des boutons, réglage des zones mortes, réglage de la réponse des palettes, angle de rotation du volant (180 ou 360°) et j’en passe. C’est complet, précis et ça permet de vraiment adapter le volant à sa conduite ou au jeu auquel vous allez jouer.
Ici, pas de chichi. Loin d’être un produit d’entrée de gamme, le Turtle Beach Racer s’installe en quelques secondes. De là à dire qu’il pourrait facilement être transporté chez son pote (ou en vacances), bien calé dans un sac à dos, il n’y a qu’un pas. Un petit volant, sympa, facile à mettre en place, facile à utiliser…
On pourra éventuellement regretter l’absence d’un grip caoutchouc (même si ça a tendance à vite s’abîmer), à la place de la zone texturée. Mais bon, au moins, le volant n’est pas tout lisse et ne glisse donc pas dans les mains quand la moiteur s’installe.Très agréable à utiliser, idéal pour qui a envie d’un volant sans se prendre la tête, le Turtle Beach Racer est un très bon produit, même s’il n’est pas exempt de défauts. On aurait aimé, par exemple, des boutons plus proches de l’arceau : sur certains jeux dans lesquels il faut déclencher un drift, par exemple, le bouton ne tombe pas bien sous les doigts, et il faut se démonter la main pour l’atteindre. On aurait aussi aimé une jauge LED pour la batterie.
Bref. Si sur certains jeux très typés arcade, l’utilisation d’une manette reste plus simple, ce Turtle Beach Racer est finalement un accessoire sympa, agréable et efficace quand on se lance dans certains jeux un poil plus pointus, comme la série F1 de EA/Codemasters, la saga Forza, plus Motorsport qu’Horizon, d’ailleurs, Assetto Corsa ou même un Dirt 5 ou Dirt Rally 2.0.
Une très bonne idée de cadeau de Noël, en somme.
Test précédent - Home - Test suivant
Turtle Beach Racer Wireless Wheel, un volant simple, efficace et abordable
Plateformes : PC - Mobile - Xbox One - Xbox Series
Editeur : Turtle Beach
Développeur : Turtle Beach
PEGI : 7+
Prix : 149,99 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Casinos en ligne avec bonus sans dépôt : gagnez sans risque en 2025
- Guild Wars Reforged : le célèbre MMO se met au goût du jour
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- Raji: Kaliyuga, le nouveau jeu d'action-aventure indien
- Tides of Annihilation : un jeu d'action-aventure sur les légendes Arthuriennes
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)
Dernières Vidéos
- Pirates Outlaws 2 : Héritage est disponible en accès anticipé !
- Queen's Domain s'annonce comme une douceur rétro
- RuneQuest: Warlords sort demain
- Etrange Overlord : le jeu d’action-aventure musical annoncé pour mars 2026
- Final Fantasy XIV Online : la mise à jour 7.4 dévoilée
- Nicktoons & The Dice of Destiny débarque sur Nintendo Switch 2
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS







