Food Truck Simulator (PS4, Xbox One, Switch, PC)

Publié le Lundi 19 août 2024 à 12:00:00 par Inès Pouille

(TEST) Food Truck Simulator

Intoxication alimentaire

Autant être honnête d’entrée de jeu, ce jeu m’a déçu. Tellement déçu que j’ai posé la manette moins d’1h après le début de mon test. Est-ce suffisant pour évaluer la qualité globale du jeu ? Sans doute pas. Pourtant, est-ce qu’un joueur lambda lui aurait accordé autant de temps ? Je suis au regret de vous affirmer que NON.

image

Car il faut pointer du doigt la principale bête noire de ce jeu : il n’est pas fini. Ou bien, à minima, il s’agit de la version originale Steam balancée sur l’eShop Switch sans aucune forme de considération d’optimisation.

En 45 minutes de jeu, j’ai eu l’occasion de faire un véritable Pokédex des symptômes d’une Switch à genoux face à une sorte de simulateur allemand, aux graphismes réalistes et blindé de menus illisibles sur un petit écran de Switch en mode portable. Docker la Switch, me direz-vous ? On peut, au risque de perdre encore plus de FPS … 

Le jeu lag tellement que les MENUS lag. Au cours du tutoriel de customisation du camion, l’outline de sélection laguait, tout autant que la validation, à tel point que je ne savais même pas si j’avais réussi à sélectionner une couleur pour mon camion, et si oui, laquelle avait été prise en compte. L’affichage de ladite peinture peinant elle aussi à s’afficher, j’ai compté 22 secondes entre le moment où j’ai essayé de déplacer mon curseur sur la peinture jaune, validé la peinture, remarqué qu’elle ne s’affichait pas, sélectionner une autre couleur pour voir, et enfin voir mon camion se peindre en rouge. C’est tout bonnement injouable ! Et j’étais simplement dans le menu du tutoriel !

image

Il est évident que ce jeu a été porté (et encore, quel abus de langage quand le jeu ne semble pas avoir été optimisé du tout) sur Switch sans aucune considération technique. Comment est-ce qu’un tel jeu a pu d’ailleurs être approuvé par le store Nintendo ? On pourrait malheureusement faire tout un article sur la déliquescence du Store Switch, qui accepte tout et n’importe quoi depuis ces deux dernières années … 

Au-delà de l’injouabilité du titre, qui d’ailleurs était déjà vivement critiqué sur PC de sa sortie en 2022 jusqu’à fin 2023 (selon les avis Steam), on se demande ce qu’un tel jeu vient faire dans le catalogue Switch. Tout est illisible sur petit écran (police d’écriture, icônes à foison), le jeu ne permet pas vraiment des sessions de jeu courtes (jeu de gestion oblige) avec une progression notable. En 45 minutes, avec tous ces lags cumulés, j’ai juste eu le temps de customiser mon camion, et explorer un peu les différents menus du garage.
image

Bref, si le jeu a un potentiel discernable (narration autour du foodtruck, qui appartenait à votre père et était célèbre dans toute la ville), variété d’activités (conduire, customiser, servir les clients, adapter ses recettes …) la technique est tellement au ras des pâquerettes que personne ne peut apprécier ce jeu, en tout cas sur Nintendo Switch.

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - Switch - Xbox Series

Editeur : DRAGO entertainment

Développeur : DRAGO entertainment

PEGI : 3+

Prix : 16€

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

Derniers Commentaires

0