Dragon Age Origins : Retour à Ostagar

Publié le Mardi 2 février 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Court, mais bon

screenAprès un départ avorté, Dragon Age : Origins nous livre enfin son « DLC », son contenu téléchargeable. Retour à Ostagar vous permet, comme son nom l’indique, de revenir sur le champ de bataille qui marqua vos débuts quelque peu calamiteux en qualité de Garde des Ombres.

Pour débuter, vous allez, pas très loin de la Tour des Mages, assister à un étrange évènement. Alors que vous vous promenez dans les bois, un allié que vous aviez aperçu à Ostagar se fait éventrer sous vos yeux par des soldats. Parce que vous êtes une fille bien (oui, ben moi j’ai choisi une fille), vous prenez l’option « boucherie » et faites du tartare des méchants soldats. En agonisant, votre allié vous demande d’aller récupérer les armes et armures du Roi Cailan et de ne pas laisser sa dépouille aux mains des engeances.
Par pur sens de l’honneur, parce qu’effectivement, laisser le corps de feu le Roi à ces saletés de démons vous répugne, vous partez sur le champ à Ostagar. Et ce n’est pas du tout parce qu’avant de mourir, le brave homme vous a parlé d’un « trésor » et que vous voulez récupérer les armes du souverain pour les vendre à bon prix. Du tout. Vous n’êtes pas vénal pour un sou, n’est-ce pas ?

screenArrivé à Ostagar, les engeances vous tombent dessus par dizaine. Dans un paysage de ruines enneigées du plus bel effet, vous taillez dans la chair et compagnie de vos amis, et vous frayez un chemin à grands coups de Tartagueul. Oui, parce que mon épée, j’ai décidé de la surnommer Tartagueul. Les ruines ne sont pas spécialement très grandes, et offrent grosso modo une dizaine de combats contre des vagues d’ennemis.

Mais bref. Sur quelques commandants ou mages, vous trouverez les morceaux d’armure du Roi. Et ses armes dans un coffre. Le pauvre a été crucifié sur le pont et il vous faudra d’abord nettoyer les environs avant de, au choix, le laisser dans cette posture, le jeter aux loups, ou lui offrir un bûcher funéraire.

screenPour quelques 3,49 €, donc, vous allez prolonger l’aventure d’une heure environ. Une durée de vie que, bien entendu, on aurait aimé bien plus importante… forcément. Les bons jeux, on voudrait en avoir toujours plus. Tout ça, finalement, pou récupérer les armes et armures du Roi et les armes de Duncan par la même occasion. Intéressantes, d’ailleurs, les armes de Duncan, soit dit au passage.

Comme tout DLC, en fin de compte, on peut se demander quand même l’intérêt de l’acquérir. L’aventure est bien courte, le niveau bien trop facile si vous avez des personnages qui ont déjà bien avancé dans l’aventure, et la récompense, assez faible finalement.

Mais bon. Une heure, c’est toujours ça de pris, pour un prix tout à fait raisonnable.

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes : PC - Xbox 360 - PS3

Editeur : Electronic Arts

Développeur : BioWare

PEGI : 18+

Prix : 3,49 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Images du jeu Dragon Age Origins : Retour à Ostagar :