Publié le Mercredi 19 juin 2019 à 12:00:00 par Arthur Deleye
Test de Sniper Elite V2 Remastered (Nintendo Switch, PC, PS4, Xbox One)
Hail Depoulé
Suite du premier Sniper Elite qui m’a laissé d’amers souvenirs quand j’étais haut comme trois pommes, Sniper Elite V2 était sorti à l’origine sur la PlayStation 3 et débarque maintenant en version remastered. Une nouvelle occasion pour s’essayer au jeu et laisser une seconde à la licence, en quelque sorte.Pour les graphismes, ce qui est censé être l’intérêt du remaster, on va dire que sur la Nintendo Switch, c’est le jeu d’époque avec des textures à peine plus propres et un zeste d’anti-aliasing. On va dire que ça passe pour la console, mais on aurait quand même pu s’attendre à nettement mieux. Au moins il n’y a pas de problème de freeze.
On est sur un jeu avec un rythme lent, où l’on rampe pendant cinq minutes afin de se positionner, où l’on vise en prenant en compte la gravité et le vent, où l’on attend qu’un bruit vienne couvrir notre tir, avant de prendre notre inspiration pour finalement appuyer sur la gâchette.
Certains tirs sont accompagnés d’un ralenti où la caméra tourne autour de la balle pendant son trajet avant de transpercer les organes vitaux de l’adversaire. Le tout sublimé par des sons d’os brisés et d’organes perforés.
La Killcam est vraiment LE gros atout du jeu.
Quand la situation tourne au vinaigre on sort sa mitraillette et canarde les ennemis aux alentours… Puis on se rend compte que la mitraillette est inutilisable, au point que même au corps à corps votre fusil de sniper sera la meilleure option.
Le jeu n’est pas prévu pour de l’action à la Call of Duty. Et pourtant les développeurs ont bel et bien inclus ces phases d’action… qui se révèlent au final juste pénibles et inintéressantes. En plus le personnage est d’une rigidité folle, on se croirait aux commandes d’un camion.
Coté contrôle, la touche pour retenir sa respiration et lancer une grenade sont une seul et même touche, ce qui pose problème quand on veut être discret et que l’on envoie une grenade à main à la place.
Votre personnage a le cardio d’une mamie, il s’essouffle plus vite qu’un asthmatique. Conclusion, si on se fait repérer il faut camper sur sa position jusqu’à nettoyer la zone.
Le scénario tient sur un bout de papier et n’est qu’un prétexte pour aller tuer des allemands et des Russes. Les missions sont linéaires et répétitives, le jeu a beaucoup de mal à se renouveler malgré les huit petites heures qu’il faut pour compléter la campagne.
On a accès à de nombreux modèles de fusils, et il y a de nombreux personnages disponibles même si en cinématique on ne verra que Karl, le personnage originel du jeu.
Le jeu possède des collectables (bouteilles de vin et lingots d’or) qui sont là juste pour prolonger inutilement la durée de vie. Rajoutez des succès eux-aussi inutiles et vous gagnez bien 8h de jeu supplémentaire. Il possède aussi un mode photo qui fait assez gadget mais qui devrait plaire à certains malgré tout.
En plus de l’histoire principalz il y a des missions de tuerie où l’on doit survivre à des vagues d’ennemis (spoiler : ce n’est pas fou) et un mode défis avec des missions supplémentaires dont la légendaire mission « Assassiner le Führer ».
Un classique pour tout jeu traitant de la 2nde Guerre Mondiale. Que ce soit dans le crane ou dans le cœur, c’est toujours un plaisir de tuer ce cher Adolph. Petite préférence pour le bon vieux le tir dans les bijoux de famille quand même.
En conclusion, Sniper Elite V2 Remastered est un jeu allant de passable à sympathique, qui a mal vieilli, et est proposé à un prix trop élevé.
Test précédent - Home - Test suivant
Sniper Elite V2 Remastered (Nintendo Switch, PC, PS4, Xbox One)
Plateformes : PC - Wii U - Xbox One - PS4
Editeur : Rebellion
Développeur : Rebellion
PEGI : 18+
Prix : 40 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Sniper Elite V2 Remastered (Nintendo Switch, PC, PS4, Xbox One) :
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)