Mario Tennis Aces (Nintendo Switch)

 

Publié le Mardi 26 juin 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Mario Tennis Aces (Nintendo Switch)

Enfin un bon jeu de tennis !

imageLes jeux de tennis dits « réalistes » et qui l’étaient autant qu’un film Marvel ayant été d’immenses déceptions pour les amateurs de ce sport, amateurs pourtant très nombreux et qui mériteraient peut-être qu’un éditeur mette le budget nécessaire sur un tel projet, avec surtout un studio suffisamment doué pour ne pas nous pondre une énième merde, il va falloir finalement se rattraper sur un jeu Nintendo, qui là met le délire et le fun avant même la notion de coups et comportements de balle réalistes.

Mario Tennis Aces vient de débarquer sur Nintendo Switch.

Le jeu propose plusieurs modes de jeu. Le mode Aventure vous offre la possibilité de découvrir le jeu, son gameplay, en solo uniquement, et de débloquer raquettes, joueurs et courts. Vous allez ainsi parcourir les différents lieux, les différentes ambiances (neige, mer, forêt, …etc.) avec ce qu’il faut de petits malus ou bonus qui égayent les rencontres (poteau qui dévient les balles, miroirs qui téléportent les balles…). Sans oublier les petits défis qui vont bien.
Le mode tournoi est un mode solo à faire des tournois sur sa console ou en ligne.
Le jeu libre permet de jouer seul ou à plusieurs (jusqu’à 4) sur la même console, sur plusieurs consoles ou en ligne.
Le mode dynamique, quant à lui, offre la possibilité de jouer avec le Joy-Con comme une Wiimote, sur WiiSports, à savoir de frapper la balle comme au tennis. Jouable jusqu’à 4, ce mode n’a justement d’intérêt qu’à plusieurs. Seul, c’est moins précis, moins fun et plus crevant au final.

A noter que les options permettent de désactiver la musique ou les commentaires, voire de jouer en gaucher, avec ou sans le gyroscope.


screenNiveau gameplay, le jeu est assez simple, voire simpliste : frappe liftée, plate, coupée, lob et amorti… mais c’est surtout la barre d’énergie qui se remplit (de façon souvent exagérée) à chaque coups bien réussi (tout dépend de votre placement et votre timing) qui ajoute de la nouveauté. Les frappes chargées sont alors ultra puissantes, pour peu que vous arriviez à les envoyer correctement (là encore, timing et placement sont importants). Dommage par contre que ces frappes soient systématiquement illustrées par une cinématique spéciale : les échanges peuvent parfois s’en retrouver complètement hachés. Notez que si vous foirez votre frappe, vous pouvez casser votre raquette. Et si vous en cassez trop, vous perdrez par forfait…
Rajoutez quelques frappes techniques et spéciales, et vous aurez fait le tour.

Globalement, ce Mario Tennis Aces est donc accessible, fun, délirant, propose des personnages avec chacun leur style, lscreeneur forces, leurs faiblesses… Bref, enfin un jeu de tennis réussi. Pas exempt de défauts, toutefois. Le contenu est franchement léger. 16 personnages seulement (même si d’autres sont annoncés en DLC gratuit, ça reste très peu). Le mode Aventure un peu lourdingue avec beaucoup de blabla. Le nombre de décors un peu faiblard. Un mode jeu libre trop restreint, ne permettant pas de faire de vrais matchs à 2 ou 3 sets gagnants… Trois Coupes seulement dans le mode tournoi…

Heureusement, on terminera sur une bonne note, à savoir l’animation et les graphismes, très propres, bien fichus, totalement dans l’ambiance Mario, et surtout une fluidité à toute épreuve.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Mario Tennis Aces (Nintendo Switch)

Plateformes : Wii U

Editeur : Nintendo

Développeur : Nintendo

PEGI : 3+

Prix : 45 €

Aller sur le site officiel

Mario Tennis Aces (Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Mario Tennis Aces (Nintendo Switch) :

Derniers Commentaires

0