Publié le Jeudi 22 juin 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de MotoGP 17 (PC, PS4, Xbox One)
Chewing-gomme ?
Le développeur italien Milestone s’est depuis sa création en 1996 spécialisé dans les jeux de courses. Outre la série WRC, aujourd’hui échue à un autre studio, Milestone a livré quelques jeux de motos tels que Ride, Ride 2 ou encore MotoGP 14 ou MotoGP 15. Et si le MotoGP 16 a été rebaptisé Valentino Rossi : The Game, c’est bel et bien un MotoGP 17 qui sort aujourd’hui. Et c’est Bandai Namco qui l’édite.Comme son nom l’indique, MotoGP 17 est donc un jeu de courses de motos qui suit le Championnat du Monde de Vitesse Moto. Autrement dit, de grosses cylindrées sur piste. Exit les circuits sur terre, les passages dans les forêts entre les arbres ou les sauts à tout va.
Le jeu vous propose de prendre le contrôle de plus de 70 pilotes, dont bien entendu Valentino Rossi…
Plusieurs catégories de motos sont disponibles : 4 temps 500cc, 2 temps 500cc, 2 temps 250cc et 2 temps 125cc.
Tous les circuits de la saison 2017 sont également présents dans le jeu : Valence, Grand-Prix du Qatar, Argentine, Red Bull USA, Espagne, Grand-Prix de France, Italie, Catalogne, Assen, Allemagne, République Tchèque, Autriche, Angleterre, Rimini, Aragon, Japon, Australie, Malaisie…
MotoGP 17 s’installe dès son lancement comme un jeu de simulation. Ici, pas de mode arcade, pas de mode « facile ». Tout juste quelques réglages qui pourront vous faciliter la vie et la conduite. Mais que les joueurs soient prévenus : piloter une moto de course, ce n’est pas piloter une voiture dans Need For Speed…Un mode manager permet de gérer une écurie, avec la possibilité de choisir ses pilotes, son équipe, mais aussi se lancer dans la R&D pour améliorer les motos. Bien entendu, vos résultats en courses influenceront vos gains… et donc votre développement.
D’autres modes de jeux sont proposés : Grand-Prix (Course rapide, Week-end), Championnat, Time Attack, Carrière de pilote (sans gestion d’écurie) et la possibilité de jouer à deux sur un écran séparé, ce qui est toujours une option très appréciable. Le jeu en ligne n’est pas oublié puisque vous pourrez là aussi faire une course rapide, un évènement (qualifs + course) ou même un championnat.
Côté gameplay, de nombreux réglages sont disponibles sur la moto. Il y a des réglages pré-définis, standard, semi-pro et pro, mais aussi la possibilité de tout modifier : pneus, suspensions, freins…
Bref, sans en faire trop, sans non plus crouler sous un contenu pléthorique, MotoGP 17 a ce qu’il faut où il faut. Ou presque. Il faut dire que graphiquement, Milestone est fidèle à lui-même. Ça n’a jamais été le point fort du studio italien et ce nouveau jeu est à l’image des précédents : on a vu mieux. Largement. Alors bon, sur les circuits, on s’en sort assez bien. Enfin, disons que c’est acceptable. Ça manque quand même clairement de finesse et de détails. Du coup, avoir du 1080p à 60 images seconde n’est pas non plus une prouesse incroyable. Mais toutes les cinématiques et autres passages dans les stands sont particulièrement hideux et indignes d’un jeu 2017. Par contre, l’environnement sonore, grâce à des sons moteurs très réussis, s’en sort largement mieux et contribue à se projeter dans la course.
Au final, donc, MotoGP 17 est un jeu exigeant en ce qui concerne la conduite. Un jeu qui n’est pas à mettre entre toutes les mains : avant de pouvoir bien maîtriser la moto et trouver les réglages parfaits, vous allez vous vautrer des dizaines de fois et terminer bon dernier à des dizaines de courses, à moins d’être un habitué du genre. Il faudra donc passer outre. Et passer outre aussi l’aspect graphique à la ramasse. Mais si vous vous accrochez, si vous êtes vraiment fan des jeux de courses de motos, vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour vous faire plaisir, en solo pour un mode carrière long et complet, ou pour une course rapide, mais aussi en multijoueur.
Test précédent - Home - Test suivant
MotoGP 17 (PC, PS4, Xbox One)
Plateformes : PC - Xbox One - PS4
Editeur : Bandai Namco
Développeur : Milestone
PEGI : 3+
Prix : 60 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1)
- (TEST) Agatha Christie – Mort sur le Nil (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Towa and the Guardians of the Sacred Tree (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
Dernières Vidéos
- Over the hill : un je de 4x4 à la cool
- Aphelion, le nouveau jeu de Don't Nod se dévoile
- Battlefield lance Redsec, son battle royale gratuit et sa saison 1
- As Long As You’re Here, un jeu sur la maladie d'Alzheimer
- The Day I Will Die : un jeu entre cauchemar et réalité
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS





