Publié le Vendredi 21 avril 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo Switch)
Kart à plus ?
Aujourd’hui, c’est une version Deluxe du même jeu qui débarque sur Nintendo Switch. Deluxe ? Tout à fait. Mario Kart 8 Deluxe inclut tous les DLC sortis sur la version Wii U et dont vous êtes nombreux à soit ne pas connaître l’existence, soit avoir décidé de ne pas les acheter.
Au final, ce sont quelques 48 circuits qui sont disponibles, sans compter les versions miroir (circuit inversé). 41 pilotes sont également disponibles, dont quelques nouveaux comme le roi Boo.
Le mode 200cc fait son apparition, tout comme un mode destiné aux plus jeunes et/ou novices, qui permet de ne pas quitter la piste quelle que soit sa conduite.
Autres ajouts à cette version : le mode bataille et la possibilité de garder 2 bonus durant la course. En effet, vous pourrez prendre deux cubes à bonus (il y a même la possibilité d’en prendre deux d’un seul coup sur la piste) et vous en servir ou en stocker un pour plus tard. Sur le papier, cela n’ajoute pas grand-chose au gameplay. Sur le terrain, on se rend compte que l’abondance des bonus permet de changer encore plus les choses : être premier ne veut plus rien dire quand on se prend tour à tour deux carapaces rouges ou bleues dans les dents à quelques mètres de la ligne d’arrivée, et que l’on voit ses concurrents passer devant…
Un nouveau mode de jeu, Traque sur la piste, vient d’ajouter au mode Bataille. Il s’agit grosso modo d’un mode de policiers contre voleurs. Un 6 contre 6 dans lequel les premiers tentent d’attraper les seconds pour les enfermer en prison. Les voleurs peuvent tenter de délivrer leurs acolytes. Le mode Bataille de ballons, bataille de pièces, Capture de Soleil et Bob-Omb sont autant de petites variantes plaisantes et qui permettent de diversifier les parties, et les plaisirs.
Au niveau réalisation, Nintendo a fait de l’excellent boulot. Le jeu est fluide, à 60 images par seconde, et pas une fois nous n’avons souffert d’un quelconque ralentissement.
Le graphisme est toujours aussi impeccable, aucun bug n’est à déplorer, et la maniabilité est là encore idéale. Les commandes répondent parfaitement… que dire d’autre ? Mario Kart 8 Deluxe est un jeu complet, complètement fini, et bien fini, chose rare de nos jours. Son contenu pléthorique vous assure des heures et des heures de jeu. Le solo est nickel, et vous pouvez même jouer à deux sur la tablette (à condition d’avoir de bons yeux quand même), chacun avec un Joy-Con. Certes, ce mode n’est pas forcément idéal, la manette étant quand même plus pratique… Notez que l’on peut même jouer en ligne à deux sur une tablette, contre d’autres adversaires.
Inutile d’en dire plus, finalement : Mario Kart 8 Deluxe, malgré que l’on puisse une nouvelle fois dire que le gameplay manque d’innovation par rapport aux anciens épisodes de la série, reste une valeur sûre. Un excellent jeu, fun à souhait, et doté d’un contenu important. Un Must-have sur Nintendo Switch, donc.
Test précédent - Home - Test suivant
Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo Switch)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo Switch) :
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)