Profil de KATIOS
9 Commentaires
Commentaires
27/10/2011 à 16:37 - Sony achète Ericsson
17/12/2010 à 12:05 - Max Payne 3 annulé ?
24/09/2010 à 09:52 - Les caractéristiques techniques de la Nintendo 3DS révélées
Pour Android, je suis réservé. Le système en lui-même est bon, mais la plate-forme globale, j'entends des bonnes et des mauvaises choses. Et comme ftorama, je m'inquiète de l'hétérogénéité du parc. Tant qu'on est au début, c'est pas très grave, mais au fur et à mesure des équipements et systèmes différentes, ça risque de devenir de plus en plus fragmenté et difficile pour les dév.
A noter aussi qu'Android est arrivé à un moment clé, l'iPhone venait de changer la donne et d'envoyer Windows Mobile et les BlackBerry au placard en terme d'OS, et Symbian est à moitié mort depuis le rachat par Nokia. En bref, les constructeurs de smartphone avaient besoin d'un système pour concurrencer l'iPhone, et se sont jetés sur Android.
Je fais aucun pronostic concernant Windows Phone 7 qui pour une fois à l'air d'être à la hauteur, et risque d'apporter un autre concurrent sérieux. Et s'il y a une vraie guerre de smartphones, avec une bonne plateforme de distribution, ça affaiblira l'iPhone, et ça sera tout bénéf pour la 3DS.
23/09/2010 à 13:03 - Les caractéristiques techniques de la Nintendo 3DS révélées
Ecrit par dobbey
oulala tout énervé le fanatique iphone.
Ok t'as le plus gros zizi, si ça te fait plaisir.
C'était bien la peine que j'argumente pour avoir une réponse de ce type. Enfin bon.
J'espère sincèrement que la 3DS aura de meilleures specs que ça, et dans tous les cas, que Nintendo garde une bonne position sur le marché mobile, car je n'ai pas DU TOUT envie qu'Apple rafle tout le marché. Reconnaitre qu'ils ont actuellement la plateforme la plus efficace et la plus rentable (pour eux et pour les dév) ce n'est pas être fanatique, juste réaliste.
23/09/2010 à 11:40 - Les caractéristiques techniques de la Nintendo 3DS révélées
Ecrit par dobbey
On peut tout dire avec ce type de comparaisons : 2 processeurs plus carte graphique contre un processeur seul, l'ipod se fait donc défoncer.
Jouer en appuyant avec ses gros doigts sur l'unique périphérique d'entrée qu'est l'écran tactile.
Comparé à pad plus crois et boutons plus écran tactile.
En plus quel intérêt de prendre une machine si on sait que dans un an elle aura peut être du mal à faire tourner le dernier jeu de la plateforme pourtant soi disant compatible.
En fait les deux ont leur avantage, moi perso l'ipod ou mon android c'est les jeu "poopoo time".
Et pour les portables c'est jouer à des jeux un peu plus longtemps là ou je veux, de façon confortable.
Après je ne suis peut être pas le client type, je ne me limite ps à un appareil en me convainquant que c'est l'unique bon choix et que vu que c'est une idée que j'ai eu de le prendre, ce que j'ai choisi va régner sur la planète et que je pourrais être fier d'avoir été un précurseur. Jusqu'à ce que l'appareil soit hasbeen et que j'en prenne un autre.
Alors, dans l'ordre, le processeur de l'iPhone tourne à 1Ghz (ou peut-être moins, je suis pas sûr, en tout cas sur l'iPad il tourne à 1Ghz), et il a un GPU intégré, as-tu vu la tech demo de l'Unreal Engine 3? (Epic Citadel, dispo sur l'app store). Moi oui, sur mon 3GS (donc cpu moins rapide), c'est bluffant. Donc, si ce sont vraiment les specs de la 3DS, ce dont je doute (mais vu les specs de la Wii par rapport à la GameCube, et par rapport aux autres, ça serait même pas surprenant), bah l'iPhone actuel "défonce" la future 3DS en terme de puissance pure (et de réseau de distribution de jeux).
Alors c'est clair que pour jouer à certains jeux, c'est vachement plus pratique une croix directionnelle et autres boutons. Cela dit, j'ai jamais compris l'intérêt de deux écrans sur la DS, si ce n'est d'en mettre un seul tactile pour que ça coûte pas trop cher.
"En plus quel intérêt de prendre une machine si on sait que dans un an elle aura peut être du mal à faire tourner le dernier jeu de la plateforme pourtant soi disant compatible."
Sérieux? Je peux répondre: quel intérêt de prendre une machine si on sait qu'elle est déjà à la ramasse à la sortie, et donc là où les autres vont avoir de meilleurs graphismes et autres, celle-là est quasi plafonnée à sa sortie.
Et si tu dis que tu n'es pas un client type, alors je suppose moi non plus, la seule console "actuelle" que je n'ai pas, c'est la DS parce que je l'ai vendue à cause de l'absence de jeux qui m'intéressaient. En même temps, ce n'est pas pour jouer que j'ai un iPhone, mais il est toujours sur moi, et le processus d'achat/maj/utilisation des softs (jeux inclus) est tellement pratique que je l'utilise. Et une fois ça fait, tu te dis, tin, c'est vraiment une bonne plate-forme: suffisamment stable pour ressembler à une console, mais qui évolue pour innover régulièrement, et avec une méthode de distribution qui en pratique donne les meilleurs résultats. C'est pas pour rien que Sony & Microsoft non seulement poussent sur Move & Kinect (évolution matérielle intermédiaire) et sur le téléchargement de jeux et DLC.
Le business model de l'iPhone fait exactement ça. Les gens gardent un téléphone moins longtemps qu'une console ou qu'une télé.
Maintenant je suis fan de 3D, donc si les retours sont relativement bons, je prendrais sûrement une 3DS, et on verra à ce moment. Mais j'aimerais que pour une fois Nintendo pousse un poil au niveau perf parce que franchement, la Wii ça fait mal. Zelda sur un écran de 2,5m de diag c'est moche au possible.
22/09/2010 à 12:41 - Les caractéristiques techniques de la Nintendo 3DS révélées
Ecrit par Patch
-l'iPhone a un "gros" OS à faire tourner en même temps, ca lui bouffe des ressources et de la batterie
-le double-écran est à l'avantage de la DS
donc avant de la déclarer perdante, attend de voir le match...
Bah disons que le match iPhone-DS a été gagné par l'iPhone, et justement, les caracs de la 3DS c'est pas vraiment ça, donc j'ai des sérieux doutes. D'autant que l'iPhone est mis à jour tous les ans et a une plateforme de distribution hyper au point.
Bon, cela dit, j'ai revendu ma DS y'a un moment, et j'ai pas allumé ma Wii depuis au moins un an (il est pour quand le prochain Zelda?), donc bon.
22/09/2010 à 11:47 - The Writer sera le dernier DLC pour Alan Wake, et mettra un point final au jeu
Pis s'ils doivent créer une nouvelle franchise à chaque fois, c'est pas gagné.
22/09/2010 à 10:11 - Les caractéristiques techniques de la Nintendo 3DS révélées
19/03/2010 à 16:55 - Des soldes dans le jeu vidéo
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)