Profil de Kenji

Mon avatar

Inscrit le 09/09/2009 à 16:46

90 Commentaires

Commentaires

30/11/2012 à 13:55 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

Ecrit par t-la

Merci smiley 31

Moi, je dis, faire une mise en prod un vendredi, c'est un peu comme faire un saut à l'élastique et se demander en milieu de parcours si on l'avait bien attaché.

Bon courage :)

oui je sais.... j'aurai préféré lundi aussi smiley 13

30/11/2012 à 13:54 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

Ecrit par t-la

Je viens de voir ça. C'est moi qui ai foiré mon lien ou un bug sur le site ?

Le lien version crade :
http://imageshack.us/photo/my-images/43/capturedcran20121130134.png/

corrigé pour les liens

30/11/2012 à 13:50 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

Ecrit par t-la

Je viens de voir ça. C'est moi qui ai foiré mon lien ou un bug sur le site ?

Le lien version crade :
http://imageshack.us/photo/my-images/43/capturedcran20121130134.png/

non un petit bug qui va être corrigé

30/11/2012 à 13:47 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

Ecrit par t-la

@nicozach : Bien vu c'est exact. Le bouton facebook dans le module de login.

correction en cours ainsi que le petit bug sur ton lien

30/11/2012 à 13:31 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

Ecrit par Aces

Ah tiens, il reste des bugs avec les smileys.
Et oui, quand j'ai voulu revenir sur la page précédente dans les commentaires, je suis tombé sur une page blanche.

reessaye si cela refait ?

30/11/2012 à 13:28 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

Ecrit par stolx10

Test fonction recherche :
mots cherchés "J-2"

résultat :
Recherche "j 2"

Rechercher dans : Actus - Dossiers - Tests - Previews

Pour votre recherche : j 2, aucun résultat n'existe

toujours ce problème de caractère qui disparaît et qui rend nulle la recherche

je le note dans la todo pour la prochaine mise à jour du site
smiley 9

30/11/2012 à 13:27 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

Ecrit par Darkou

Par contre quand on clique sur la page suivantes des commentaires, la news ne se cale pas sur les commentaires et retourne en haut de la page...

corrigé

30/11/2012 à 13:19 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

Ecrit par Costello

honnêtement, le site charge parfaitement sur un iphone (ne parlons pas de l'ipad) alors je comprends pas très bien les avantages d'avoir une appli à part ?
car si on veut juste un raccourci sur le home screen, on peut créer ça facilement depuis Safari...

sinon j'aime bien le compteur de nouveaux commentaires à coté des news en effet, maintenant que j'ai compris l'explication de Kenji sur l'histoire de cache

un petit bug était aussi présent , cela devrais mieux marcher maintenant

30/11/2012 à 13:16 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

Ecrit par kronoss

J'aime bien le nouveau design, par contre les couleurs bof bof smiley 18

J'ai du réinitialiser mon mot de passe pour me connecter aussi, bizarre.

il n'a pas été possible de récupérer les mots de passes et les remettre sur le nouveau système car ils étaient chiffrées et donc on n'a pas pu les remettre dans le nouveau système d'identification.

Pour le petit bug du +X sur la home c'est corrigé.

30/11/2012 à 13:11 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

Ecrit par Athot

Petite question: Pourra-t-on commenter les tests prochainement? Parce que la "première page" a disparu, ce qui est très bien, mais les commentaires aussi du coup.

oui prévu prochainement, pas eu le temps de l'intégrer pour la mise en ligne aujourd'hui

30/11/2012 à 12:56 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

pour les couleurs, voir Cédric smiley 13

30/11/2012 à 12:55 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

Ecrit par Costello

pas mal !
j'ai cherché comme un con pendant 10 minutes pourquoi mon mot de passe marchait pas... fallait lire la news, ducon smiley 16

Vincent a un peu vendu la mèche en disant "la plupart vont aimer mais certains feront leurs chieurs comme d'hab", ca ne pouvait vouloir dire que "nouvelle version du site".

Dans l'ensemble c'est plutôt sympa, même si rien de révolutionnaire smiley 54 j'aurais aimé une vraie amélioration des commentaires, mais on peut pas tout avoir... c'est pas pour cette fois ci!

la plus grosse révolution est moins visible mais c'est tout le code source qui à été refait de zéro. (nouveau momteur de cache, moteur de template, mise à jour plus simple , maintenance du site plus rapide etc...)

L'ergonomie viendra plus tard avec les fonctionnalitées

Ecrit par Costello

je viens de voir: sur la page d'accueil c'est écrit "+3" a coté du nombre de commentaires, ca doit vouloir dire qu'il y a 3 nouveaux commentaires depuis que j'ai dernièrement visité la news ?

- si c'est le cas, je ne sais pas si c'est très au point, en fait y'avait qu'un seul nouveau commentaire... celui de CyberJojo
- si c'est pas le cas, alors je ne comprends pas ce que ça indique

sinon j'ai un peu de mal avec les couleurs mais on s'y fera

il y'a un cache ce qui expliquer un décalage, ce petit souci sera résolu lors d'une prochaine mise à jour, le cache sera remis à jour correctement lorsque tu va sur la news

30/11/2012 à 12:48 - Bienvenue sur le nouveau GamAlive !

Ecrit par Cedric Gasperini

J'ai oublié dans la liste : le moteur de recherche est bien plus performant désormais.

il reste juste un réglage sur le serveur pour prendre en compte la recherche a partir de 3 lettres qui ne veut pas passer

07/01/2012 à 19:44 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par Costello

tu déterres un vieux sujet smiley 5 smiley 8

ils ont tout refait en ASP.NET apparamment... c'est plutôt cool mais c'est un peu lent je trouve et il y a souvent des pannes...

en tout cas il est bien le nouveau site, moderne et tout.

j'aime bien les notifications, je suis une "notification whore" j'aime savoir quand on répond a mes commentaires, qu'on me cite, etc. smiley 24

Vieux pas trop son intervention date de 3 semaines :)

Ok cela ne m'étonne pas pour l'asp , ils en parlaient quand j ai quitté la société

Je ne suis plus leur évolution par manque de temps et d'intérêt

07/01/2012 à 09:34 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par TheSamFrom1984

En attendant, le code était un tellement gros plat de spaghettis qu'il a fallu tout reprendre de zéro.

si tu parles de celui de pcinpact, tout le monde le sait, ce n'est pas un scoop...

Lorsque je bossais pour cette société, je n'ai cessé durant des mois de dire qu'il fallait tout refaire depuis 0 car le code n'était plus adapté.

Déjà en 2009, on parlait de refaire une v5 avec un code entièrement à neuf

L'ancien code était déjà préhistorique, bref rien de nouveau dans tes propos

Au fil des années le code était devenu un plat de spaghetti du fait que plusieurs développeur ont passé du temps dessus et qu'il n'avait jamais été refait à neuf dû à plusieurs facteurs pas tous à mettre sur les dos des développeurs...

Plat de spaghetti ou pas, ce code a tenu plusieurs années avec plusieurs millions de visiteurs avec le peu de moyen qu'on avait à disposition pour maintenir tout cela à flot...

Avant de critiquer comme beaucoup l'ont fait sans savoir, il est toujours bon de connaître les raisons de tout cela...

Pour conclure tout ce chapitre, cela ne sert plus à rien de parler de ce code vu qu'ils l'ont refait, pour moi la page est tournée depuis longtemps sur cela, même si on me rapporte encore parfois quelques attaques personnelles de certaines personnes mais je ne m'y attarde pas...

21/12/2011 à 21:21 - Un p\'tit ebook ? Fouillez la bibliothèque d\'ActuaLitté avec Google Books

Ecrit par Jyhere

Ca serait bien de proposer une option à cocher pour ne faire apparaitra que les livres téléchargeables, parce que sur les 5 premiers livres que j'ai regardé, aucun n'était téléchargeable, ça a l'air d'être le cas pour la majorité.

Sinon, il n'y a pas de catégorie "Romans" ou "Essais" ? A part la catégorie Poésie, je ne vois que des catégorie de l'ordre de l'apprentissage/pratique, ça ne fait pas très actua "litté". smiley 7

j'ai corrigé

ajout de nombreux filtres qui permettent plus de choix et de sélection

09/11/2011 à 16:43 - 10 000ème news sur GamAlive !

Ecrit par Ploppi

How ça fait déjà 3 ans que GameAlive existe, ça passe vite quand même :o

Bravo à vous :)

3 ans déjà que Gizmo fantasme chaque jour devant son écran en admiration devant ce qu'il écrit... (au moins un qui aime cela ) smiley 25smiley 52

ps : vrai que c'est bien embêtant de pas pouvoir multi-quote smiley 13

09/11/2011 à 16:40 - 10 000ème news sur GamAlive !

Ecrit par Darkou

juste que je suis pas occupé...

Donc tu pourrais au moins nous mettre le multi quote smiley 15

je vais y penser si je trouve du temps dans les semaines à venir

09/11/2011 à 16:38 - PC INpact dans la tourmente

surtout que c'est une news de Pete, il va encore croire qu'il est le meilleur des rédacteurs smiley 13

09/11/2011 à 16:34 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par stolx10

oh bah tant qu'on y est tiens :

Ils sont tellement capitalistes qu'ils ont réussi à trouver une excuse à la con pour faire passer comme message qu'il n'y a pas encore assez de membres premium, et qu'en plus cette communauté a failli perdre leur jouet si chère à leurs yeux à cause d'une attaque de bots venue de nul part smiley 7

smiley 26smiley 26

Derniers Commentaires

0