Profil de Bibounou

Mon avatar

Inscrit le 13/02/2014 à 11:53

2 Commentaires

Commentaires

13/02/2014 à 13:55 - Clash of Clans, le Free-to-Play qui rapporte 650 000 dollars par jour

Alors, je ne sais pas ce que tu (puisque vous vous permettez de me tutoyer) fais dans la vie mais tes arguments dénotent d'une claire non compréhension de comment on fait un jeux vidéo.

Ce n'est pas de la paresse que de mettre au point un gameplay adapté et performant à une cible, un modèle économique et une plateforme.

Puisque vous montez sur tes grands cheveaux, il faut savoir que les théories sur le Gameplay et sur la mise en place d'un modèle économique sont nombreuses.

Pour ne citer que les plus connues :
- J.Schell --> Le canal du flow, la maitrise de la rétention chez un joueur (et pas seulement dans un jeu social)
- Le modèle aaarr --> (google it !) analyse psychologique des besoins d'un consommateurs
- Game Analytics --> Bouquin collaboratif sur la mise e place d'un modèle d'analyse de Metrics dans la conception d'un jeu vidéo

Donc comme vous le voyez, créer un jeu vidéo social F2P n'a rien de magique.

Paresseux : j'appelle ainsi des développeurs voulant plus gagner de l'argent par un modèle économique discutable plutôt que par un gameplay plus profond et plus soigné.

Et bien dans l'industrie on ne fonctionne pas comme ça.

Je ne sais pas quel est votre métier mais comme vous le voyez, je connais le mien.

Rien ne sert de discuter plus, il faut se renseigner avant d'écrire n'importe quoi.

HS

13/02/2014 à 12:11 - Clash of Clans, le Free-to-Play qui rapporte 650 000 dollars par jour

Bonjour,

Et bien je vais tenter d'apporter une réponse construite à cet article brillant de bétise.

SuperCell n'est dans un premier temps pas une "bande de clampin" (même si je passe sur la figure de style d'une qualité discutable ...) c'est un studio fondé par des anciens de l'industrie qui n'en sont pas à leur coup d'essai.

Si Clash Of Clans est aussi "nul" que cet article le dépeint je n'arrive pas à comprendre comment ce jeu peut être le top app dans plus de 100 pays ... ah je viens de comprendre ! Les gens sont cons ! Et donc merci Gamalive de nous apprendre la vie !

Petite leçon sur le développement d'un jeu, le but final est de fournir un environnement ludique agréable pour l'utilisateur final. C'est ici que CoC joue très bien son jeu, le modèle F2P est adapté et maitrisé à tout les profils psychologiques de joueurs qu'ils payent ou non. Le temps joue un rôle central dans l'expérience de jeu et il est bien plus qu'un élément artificiel bloquant pour le joueur.

La création d'un jeu est un esemble de métier et cet article est l'exemple typique des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Hadrian

Derniers Commentaires

0