Profil de Bibounou
2 Commentaires
Commentaires
13/02/2014 à 13:55 - Clash of Clans, le Free-to-Play qui rapporte 650 000 dollars par jour
Ce n'est pas de la paresse que de mettre au point un gameplay adapté et performant à une cible, un modèle économique et une plateforme.
Puisque vous montez sur tes grands cheveaux, il faut savoir que les théories sur le Gameplay et sur la mise en place d'un modèle économique sont nombreuses.
Pour ne citer que les plus connues :
- J.Schell --> Le canal du flow, la maitrise de la rétention chez un joueur (et pas seulement dans un jeu social)
- Le modèle aaarr --> (google it !) analyse psychologique des besoins d'un consommateurs
- Game Analytics --> Bouquin collaboratif sur la mise e place d'un modèle d'analyse de Metrics dans la conception d'un jeu vidéo
Donc comme vous le voyez, créer un jeu vidéo social F2P n'a rien de magique.
Paresseux : j'appelle ainsi des développeurs voulant plus gagner de l'argent par un modèle économique discutable plutôt que par un gameplay plus profond et plus soigné.
Et bien dans l'industrie on ne fonctionne pas comme ça.
Je ne sais pas quel est votre métier mais comme vous le voyez, je connais le mien.
Rien ne sert de discuter plus, il faut se renseigner avant d'écrire n'importe quoi.
HS
13/02/2014 à 12:11 - Clash of Clans, le Free-to-Play qui rapporte 650 000 dollars par jour
Et bien je vais tenter d'apporter une réponse construite à cet article brillant de bétise.
SuperCell n'est dans un premier temps pas une "bande de clampin" (même si je passe sur la figure de style d'une qualité discutable ...) c'est un studio fondé par des anciens de l'industrie qui n'en sont pas à leur coup d'essai.
Si Clash Of Clans est aussi "nul" que cet article le dépeint je n'arrive pas à comprendre comment ce jeu peut être le top app dans plus de 100 pays ... ah je viens de comprendre ! Les gens sont cons ! Et donc merci Gamalive de nous apprendre la vie !
Petite leçon sur le développement d'un jeu, le but final est de fournir un environnement ludique agréable pour l'utilisateur final. C'est ici que CoC joue très bien son jeu, le modèle F2P est adapté et maitrisé à tout les profils psychologiques de joueurs qu'ils payent ou non. Le temps joue un rôle central dans l'expérience de jeu et il est bien plus qu'un élément artificiel bloquant pour le joueur.
La création d'un jeu est un esemble de métier et cet article est l'exemple typique des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.
Hadrian
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Borderlands 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Masters de feu 2025 : un spectacle exceptionnel
- (TEST) NBA 2k26 (PC, Xbox, PlayStation, Nintendo Switch)
- (TEST) EA Sports FC 26 (PC, PlayStation, Xbox, Nintendo Switch)
- (TEST) Dying Light The Beast (PC, PS5, Xbox Series)
- EA SPORTS FC 26 en précommande
- (TEST) Gloomy Eyes (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
Dernières Vidéos
- Extinction Day dévoile un nouveau mode pour tuer l'humanité
- Lost Eidolons: Veil of the Witch sort en version finale
- Bye Sweet Carole, le jeu d'horreur à la Disney est sorti
- All Hands on Deck : pierre, papier, ciseaux
- Syberia Remastered dévoile son histoire
- Farming Simulator: Signature Edition arrive sur Nintendo Switch 2
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS
