Profil de Arizuka

Mon avatar

Inscrit le 08/11/2012 à 11:08

1 Commentaire

Commentaires

08/11/2012 à 11:19 - Le financement participatif va-t-il trop vite ?

Bonjour,

Merci tout d'abord pour votre article, qui aborde un point clé du financement participatif : la gestion du succès ou de l'échec des projets financés, et le suivi de ces derniers par la plateforme.

Je me présente rapidement : je suis le co-fondateur d'Arizuka.

Pour rebondir sur votre remarque concernant notre site, nous sélectionnons des projets innovants et / ou solidaires, au sens large du terme : innovation sociale, environnementale, culturelle. Nos porteurs de projets sont principalement des micro-entrepreneurs, des associations et des ONG. La plateforme n'a pas, sauf cas exceptionnel, vocation à présenter des projets culturels ou musicaux, par exemple.

C'est, je pense, cette ligne éditoriale, qui donne cette impression de "tout et n'importe quoi" mentionné dans votre article. Ces critères de sélection ne sont aujourd'hui pas assez externalisés sur la page d'accueil du site.

Mais le principal dans votre post est effectivement la problématique de gestion des projets après la campagne de collecte en elle-même. Les plateformes travaillent à mettre en oeuvre des systèmes de suivi de projets. Je pense que le crowdfunding est encore assez jeune et que, malgré son succès, il devra apprendre de certaines de ses erreurs. Kickstarter a d'ailleurs décidé de recentrer ses activités sur les projets culturels récemment.

Au plaisir d'échanger avec vous sur ces sujets,

Fabrice

Derniers Commentaires

0