Profil de Conrad6

Mon avatar

Inscrit le 18/10/2012 à 11:43

6 Commentaires

Commentaires

10/02/2015 à 15:00 - Nintendo contre les Youtubers : les dessous honteux de la guerre

décidément la communauté du jeux vidéos et les journalistes sont de pire en pire.
perso ,je m en fou de ces youtubers,c est la pires choses qui soit arrivé sur internet. grâce a eux eux on est envahi de videos de daubes inutiles et puis moi ,l argent facile ça m as tjs fait gerbé.
Donc que nintendo ou autres leurs prennent du pognons ,je m en tape.
ils ont ni concu ni édité les jeux,ils se contentent de filmer les jeux avec des commentaires souvent merdiques et attendent que des gens les regarde pour s en mettre pleins les fouilles grace aux pubs lamentables,comme si on en avait pas assez de publicités.
mais ca m étonnes pas que ca fasse des réactions dans la communauté du jeux vidéo qui est outré par tout, sauf ce qui a de l importance.

19/10/2012 à 12:05 - Scandale : La Wii U et l\'iPhone 5 fabriqués par des enfants chinois

Ecrit par Koma

Ta première phase je ne vais même pas relever tellement ça ne signifie rien.

Ta seconde, ça m'inquiète, car si tu trouves idiot de te renseigner sur un produit avant de l'acheter, je vois pas ce que je peux te dire de plus.

Le reste j'ai rien pigé et pour ce que j'ai à peine saisi, je vois pas le rapport avec l'article

Enfin, je te rappelle pour ton histoire de "arrête de consommer" que Apple, c'est pas du produit de premier besoin. C'est un marché de produits de luxe. Donc non, dire qu'on a un iPhone car il faut bien vivre avec son temps et que sinon on a qu'à sortir de notre société consumériste, c'est l'argument le plus hypocrite qui puisse être sorti. On parlerait d'un téléphone à 10 euros genre 3310 je concèderai, mais là, on parle de la Wii U, "loisir" qui impose 400 euros d'acquisition et d'un téléphone qui coûte plus de 600 balles.

@ Mokkori : non, oui et non

Puisque tu me relances le débat, je vais entrer dedans : personnellement j'essaye, du mieux que je peux, de consommer de manière "militante".

Je suis en fin d'études, je vis de piges et de jobs à gauche à droites, je n'ai pas beaucoup d'argent, j'essaie de rendre ma vie agréable et de me faire plaisir sans devenir trop attaché aux choses matérielles. Malheureusement pour moi, deux de mes passions sont la photographie et le jeu vidéo, et ça coûte cher.

Ca n'empêche, quand je sais (ou même que j'apprends après coup) qu'un constructeur fait de la merde, je m'en souviens. Et si ça cumule, je change, c'est une question de principe.

J'ai eu un Macbook Pro que j'ai revendu car c'était une belle merde au niveau perfs. Mais j'ai aussi un ipod. Je le conserve car c'est malheureusement mon seul baladeur MP3. En revanche, je me suis juré, au regard du cumul de ce qu'est devenu Apple en dix ans, de ne plus jamais leur filer le moindre centime. Récemment j'ai du changer de téléphone, et je suis entré dans le monde des smartphones. J'aurais pu avoir un iPhone 3 pour moins cher que mon téléphone actuel (je cherchais un compromis budget/perfs) et j'ai refusé d'acheter un truc issu d'Apple.

Avant d'être sur Gamalive, j'ai toujours soigneusement évité Steam. Quand j'ai vu que mêmes les boites physiques nécessitent désormais des activations Steam, j'ai abandonné le combat la mort dans l'âme. Mais je n'ai acheté que deux jeux : Dishonored et Skyrim.

Je finance musiciens et développeurs que j'apprécie via du crowd funding, et j'achète dès que je peux ma musique en dématérialisé ou en disque via la distribution directe par les coopératives ou les sites des artistes, et non à la Fnac ou sur iTunes store

Etc. Je suis pas là pour me transformer en saint, j'ai pas l'intention de sortir de la société.

Il n'empêche que comme tu dis, c'est facile à dire, mais après il faut s'y tenir à cette ligne directrice. Personnellement j'essaie du mieux que je peux, en conciliant idéologie et moyens du bord.

Et oui sur la fin, comme tu dis, on reproche beaucoup aux méchants chinois d'exploiter leurs enfants et leurs ouvriers, mais on ne veut plus payer cher un appareil ménager ou une chaise.

Enfin, et pour finir, chacun fait ce qu'il veut avec son fric tant qu'il l'a honnêtement gagné. Mais chacun devrait accepter de porter les conséquences de ses investissements financiers.

Et moi vu qu'j'suis pauvre, je vous emmerde, et je rentre dans mon carton. smiley 18

Non mais alors le truc ,moi j essaye d acheter de maniere militante me fait rire.t as un ordi,une console alors ca me fait rire.arrete de te voiler la face et de dire apple ou nintendo ,les autres sont pareils,c est peu etre ca que tu n as pas saisi.sony et microsoft et surtout les fabricant de pieces d ordi sont encore pire ou du moins de meme proportions

19/10/2012 à 12:05 - Scandale : La Wii U et l\'iPhone 5 fabriqués par des enfants chinois

Ecrit par Koma

Ta première phase je ne vais même pas relever tellement ça ne signifie rien.

Ta seconde, ça m'inquiète, car si tu trouves idiot de te renseigner sur un produit avant de l'acheter, je vois pas ce que je peux te dire de plus.

Le reste j'ai rien pigé et pour ce que j'ai à peine saisi, je vois pas le rapport avec l'article

Enfin, je te rappelle pour ton histoire de "arrête de consommer" que Apple, c'est pas du produit de premier besoin. C'est un marché de produits de luxe. Donc non, dire qu'on a un iPhone car il faut bien vivre avec son temps et que sinon on a qu'à sortir de notre société consumériste, c'est l'argument le plus hypocrite qui puisse être sorti. On parlerait d'un téléphone à 10 euros genre 3310 je concèderai, mais là, on parle de la Wii U, "loisir" qui impose 400 euros d'acquisition et d'un téléphone qui coûte plus de 600 balles.

@ Mokkori : non, oui et non

Puisque tu me relances le débat, je vais entrer dedans : personnellement j'essaye, du mieux que je peux, de consommer de manière "militante".

Je suis en fin d'études, je vis de piges et de jobs à gauche à droites, je n'ai pas beaucoup d'argent, j'essaie de rendre ma vie agréable et de me faire plaisir sans devenir trop attaché aux choses matérielles. Malheureusement pour moi, deux de mes passions sont la photographie et le jeu vidéo, et ça coûte cher.

Ca n'empêche, quand je sais (ou même que j'apprends après coup) qu'un constructeur fait de la merde, je m'en souviens. Et si ça cumule, je change, c'est une question de principe.

J'ai eu un Macbook Pro que j'ai revendu car c'était une belle merde au niveau perfs. Mais j'ai aussi un ipod. Je le conserve car c'est malheureusement mon seul baladeur MP3. En revanche, je me suis juré, au regard du cumul de ce qu'est devenu Apple en dix ans, de ne plus jamais leur filer le moindre centime. Récemment j'ai du changer de téléphone, et je suis entré dans le monde des smartphones. J'aurais pu avoir un iPhone 3 pour moins cher que mon téléphone actuel (je cherchais un compromis budget/perfs) et j'ai refusé d'acheter un truc issu d'Apple.

Avant d'être sur Gamalive, j'ai toujours soigneusement évité Steam. Quand j'ai vu que mêmes les boites physiques nécessitent désormais des activations Steam, j'ai abandonné le combat la mort dans l'âme. Mais je n'ai acheté que deux jeux : Dishonored et Skyrim.

Je finance musiciens et développeurs que j'apprécie via du crowd funding, et j'achète dès que je peux ma musique en dématérialisé ou en disque via la distribution directe par les coopératives ou les sites des artistes, et non à la Fnac ou sur iTunes store

Etc. Je suis pas là pour me transformer en saint, j'ai pas l'intention de sortir de la société.

Il n'empêche que comme tu dis, c'est facile à dire, mais après il faut s'y tenir à cette ligne directrice. Personnellement j'essaie du mieux que je peux, en conciliant idéologie et moyens du bord.

Et oui sur la fin, comme tu dis, on reproche beaucoup aux méchants chinois d'exploiter leurs enfants et leurs ouvriers, mais on ne veut plus payer cher un appareil ménager ou une chaise.

Enfin, et pour finir, chacun fait ce qu'il veut avec son fric tant qu'il l'a honnêtement gagné. Mais chacun devrait accepter de porter les conséquences de ses investissements financiers.

Et moi vu qu'j'suis pauvre, je vous emmerde, et je rentre dans mon carton. smiley 18

Non mais alors le truc ,moi j essaye d acheter de maniere militante me fait rire.t as un ordi,une console alors ca me fait rire.arrete de te voiler la face et de dire apple ou nintendo ,les autres sont pareils,c est peu etre ca que tu n as pas saisi.sony et microsoft et surtout les fabricant de pieces d ordi sont encore pire ou du moins de meme proportions

18/10/2012 à 20:35 - Scandale : La Wii U et l\'iPhone 5 fabriqués par des enfants chinois

Ecrit par Koma

Et donc elle te pose problème ma news ?

Je vais garder mes opinions pour moi sur Apple, car j'ai du matos Microsoft, Sony, Nokia... et même Apple qui m'est passé entre les mains.

J'ai relayé une information, des investigations, des réactions "officielles". Et des choses qui, même si "le monde est monde c'est comme ça", se passent, quand même. Toujours.

Et même si un troll usé jusqu'à la corde a pétillé ici pour te faire bondir (c'est réussi), Apple comme MS ou toute autre boîte ne perdureraient pas si les gens avaient un peu plus de scrupules et réfléchissaient mieux à leur manière de consommer. Mais je ne suis pas là pour refaire le débat de la refonte de nos sociétés.

En revanche si l'article ne vaut pas plus de deux balles, tu peux aussi le faire toi-même, on a des formulaires de participation pour que vous nous exposiez vos connaissances, on attend que ça, ça nous allège un peu le boulot quotidien.

ouai ben a ce moment la ,jette tout ce qu il y a chez toi.arrete les jeux videos,le pc ,la tele,et meme de manger(presque tt du moins).

et puis c est stupide de dire qu il faut que les gens reflechissent avant d acheter.

car si les gens arretent d acheter,ben c est des millions voir des milliard de gens mouront de faim et dans la pauvrete.

apres je signale qu en france ,on n en etait a ce niveau la ,il y a encore pas si longtemp que ca.

mon pere,mes oncles et mes tantes sont nes dans la pauvrete et bien je vais que le plus vieux d entre eux a commence a 14 ans (declare parce qu il a commence avant)et qu il etait loin de faire que 9 heures par jour.

18/10/2012 à 12:41 - Scandale : La Wii U et l\'iPhone 5 fabriqués par des enfants chinois

Ecrit par clayman00

... be cool ... calm down
. O.

Non pas cool ca me debecte ceux qui insultent de b.aireaux ceux qui n achetent pas comme eux.c est un manque de respect total et apres ca vient faire la morale.voila chacun a le droit d acheter ce qu il veut sans se faire insulter derriere.alors j attend de lui qui il associe le geste a la parole puisque ca a lair d etre un fervent defenseur de l homme et de la nature,ben qu il jette tt ses produit electronique et qu il vive a poil apres ,il pourra ouvrir sa bouche et peut etre insulte les autres.pour l instant je vois qu un ecerveles qui ne connais rien a la vie et qu il pense etre mieux que les autres

18/10/2012 à 12:01 - Scandale : La Wii U et l\'iPhone 5 fabriqués par des enfants chinois

Ecrit par Tyr Raisdrack

Il y a moins de suicides chez les mineurs que chez les adultes, non ?

Voilà comment Foxconn réduit son nombre de suicides.

Et il y en a qui ne sont pas contents....

smiley 9

Décidément, les fans d'apple cumulent toutes les qualités: en plus d'être des gros blaireaux qui dépensent des sommes folles dans des produits médiocres, voilà qu'en plus ils favorisent l'exploitation des gamins. Des vrais têtes de vainqueurs.
. L. J. Un peu des blaireaux comme toi.serieux ca me fais delirer ,on dirait que vous decouvrez la dure realite de la vie avec cette fausse news a deux balles.tt ce que tu consommes : vetements,bouffes,hi-tech a des effets nefastes pour le monde.tu crois vraiment qu il y a qu apple ,nintendo? Sors de ton reve et renseigne toi un peu plus.regarde dans l alimentaire:montcentau ,les suicides chez sfr ,edf ! L emploi d enfant chinois ds tout ce qu est basket et vetement.alors t es pas content?tu te rebiffe contre ceux qui achetent apple? Ben commence a faire un travail sur toi .vie a poil ,sans tele ,sans chauffage dans une maison en bois et ensuite tu pourras critiquer les autres et ouvrir ta grande gu.......

Derniers Commentaires

0