Profil de VosslerTux

Mon avatar

Inscrit le 09/10/2012 à 09:50

2 Commentaires

Commentaires

09/10/2012 à 10:53 - Steam Linux : la liste des jeux

Selon tes critères peut être.

Mais je ne suis pas du tout d'accord.

certes ils sont moins nombreux, mais justement ils sont très originaux.

Ayant connu les jeux vidéos depuis tout petit, j'ai toujours joué. Les jeux perdent année après année en originalité, une série de grande renommée comme Resident Evil est aujourd'hui un truc sans saveur, c'est juste un jeu d'action, de shoot de zombies. On est loin de l'époque des premiers où le scénario était travaillé et où chaque pièce donnait des sensations. Les grands jeux commerciaux sont pour moi répétitifs et n'apportent rien.

C'est pour cela que je me suis tourné du côté des jeux indépendants, ils apportent un gameplay novateur et on a jamais cette impression de déjà vu mille fois. Même un jeu en 2D arrive à renouveler le genre. Et la plupart de ces jeux sont sous Linux ;)

J'ai longtemps gardé un Windows car il n'y avait pas assez de choix sous Linux. Mais ce n'est plus le cas, il y a déjà un choix conséquent pour moi. Steam ne va pas me changer la vie. Il va apporter des jeux dont je me soucie guère (Left 4 dead par exemple), mais je vois cela d'un bon oeil car tout le monde n'a pas les mêmes gouts que moi, et si ça leur plaît alors je suis content pour eux qu'ils soient disponibles.

09/10/2012 à 09:53 - Steam Linux : la liste des jeux

Ouais bof, la plupart des jeux sont déjà natifs sous Linux.

J'ai Amnesia depuis 2 ans et Trine2 depuis plusieurs mois.

Il y a une belle panoplie de jeux dispo sous Linux, suffit de chercher un peu.

Derniers Commentaires

0