Profil de semilanceata
7 Commentaires
Commentaires
15/03/2012 à 15:30 - Une pétition pour changer la fin de Mass Effect 3
Je me disais que peut-être c'est parce qu'elle n'a jamais servi dans l'alliance, mais après j'ai vu le nom de Legion et Than donc ça colle pas. Il manque des noms sur la stèle, ça doit être juste un oubli je pense, ou une raison tordue.
14/03/2012 à 14:37 - Une pétition pour changer la fin de Mass Effect 3
Tu sais que dans cette orgie, Shepard mourra également du coup.
un lien, plus objectifs que moi (j'ai jamais prétendu l'être aussi ("you don't say!!"))
http://www.gameblog.fr/blogs/kokoro_games/p_61003_mass-effect-3-bioware-parle-enfin-de-la-fin-controversee-du-
et un autre,
http://www.gamefront.com/mass-effect-3-ending-hatred-5-reasons-the-fans-are-right/
C'est très bien rédigé (mieux qu'ici trololo) et ça donne un point de vue sur certains évènements que je n'avais même pas considéré. Si certains partisans de la fin de ME3 pondait des articles de ce genre, il y aurais ptet moins de troll dans mon genre (auto-troll: check) et plus de débats posés qui font avancé les choses.
EDIT: effectivement, le lien marche pas, pourtant le BBcode c'est pas trop compliqué hein, une balise et c'est parti, mais là non.
M'enfin, à l'origine il devait y en avoir deux et une aprtie de mon message s'est retrouvé tronqué, sans lien ni le petit texte qui va avec. tant pis
14/03/2012 à 13:48 - Une pétition pour changer la fin de Mass Effect 3
Bien sur, je prend du plaisir à jouer à Mass effect (3 opus, 3 changement de gameplay, 3 orientations scénaristiques, il m'en faut pas plus). C'étais peut-etre mal tourné de dire qu'on s'est fait arnaqué. bien sur que non, ça reste une série de fort bonne facture, avec un univers parfait et sans faille à mes yeux. Cette conclusion l'entache un peu point de vue scénario.
Non, ce qui me fâche surtout, c'est de quelle manière on conclut. On a pas le choix, on doit carrement supprimer les relais cosmodésiques qui, je le rappelle, ont quand même donner leur nom aux jeux. C'est une fin frustrante, pour une aventure épique.
Cedric Gasperini:
Je n'en démord pas, te retiens pas si tu veux me répondre vulgairement, mais bien que tu tentes ici de justifier une forme d'humour douteuse, en relisant la news, je ne vois pas en quoi il y a du second degré, excuse moi.
Les 2 premiers paragraphes, OK. Mais après, moi tout ce que je vois ç'est ça:
Et après, hein, on s'étonne que les scénaristes n'osent plus rien de surprenant et nous pondent des fins gnan-gnan, vues et archi-vues et destinées à des débiles mentaux.
Ah, oui, mais le sondage est fait par des américains et les sondés sont principalement américains... Aaaaaah, d'accord, mais ça explique tout alors...
Oui, c'est sur, la fin mystico-prout et la réflexion métaphysique de Shepard vs catalyseur est amplement mieux qu'une fin qui nous laisse un vrai choix.
Edit: Apparement, Bioware prépare quelque chose.
Donc, un jeu en kit. C'est bien le seul studio qui peut se targuer d'avoir lancé la 1ere guerre mondiale virtuelle ><
https://twitter.com/#!/masseffect/status/179686320568926209
14/03/2012 à 09:50 - Une pétition pour changer la fin de Mass Effect 3
Mais sa conclusion réussit ce que je croyais impossible, c'est à dire rendre vain tout les efforts qu'on fait dans les 3 opus. Pour préparer mass effect 3, j'ai recommencer un perso dans le 1, donc après avoir souffert une bonne 60aine d'heure, on m'offre la pire conclusion possible:
détruire les relais, détruire les synthétiques, ou fusionner synthétiques et organique. Dans tout les cas, Shepard meurt (bon, on pouvait s'en douter qu'une majorité de cas proposerais ce cas de figure, c'est pas chuck norris non plus), sauf dans un cas ou il se réveille dans un tas de débris (sur terre? néant narratif de ce coté).
Les choix des anciens opus nous servent éventuellement à augmenter notre force de frappe. (et encore... où sont les fucking rachni à la fin? jme suis emmerdé à sauver la reine 2 fois pour qu'elle reste dans son trou quoi....). Bref, dans les 15 dernières minutes, la série prend du plomb dans l'aile et la narration est aussi bancale et incohérente avec son propre univers que l'est le dernier bouquin mass effect. L'écrivain des 2 permiers opus est parti du studio, alors qu'il avait écrit une conclusion tout autre, à mon avis, il aurait mieux fait de céder les droits.
Bref, cette fin aurait pu être terriblement bien si il n'y avait pas autant de vides narratifs, d'incohérences, de destruction de relais (toujours incompréhensible pour moi, c'est se tirer une balle dans la jambe en empéchant tout espoir d'exploiter cette franchise à nouveau) et 5 min de harbinger sans dialogues (le codex nous confirme qu'il est le leader moissonneur, une sorte de super générale). Là, pouf! il atterri, nous tire dessus, et repart, merci au revoir.
Une conclusion bien amère pour la meilleure série ever.
14/03/2012 à 09:24 - Une pétition pour changer la fin de Mass Effect 3
D'ailleurs, on sent le professionnalisme, cette news transpire le journalisme d'investigation par tous les pores, on s'en rend compte avec une seule phrase
En tout cas, quelle qu'elle soit, la fin de Mass Effect 3 ne plait pas
Donc je suggère à ce monsieur et tous les détracteurs de fans mécontents de jouer aux jeux (aux 3 jeux hein), pour ressentir un peu la sensation de s'être fait violer le compte bancaire pendant 5 ans, merci.
13/03/2012 à 21:57 - Une pétition pour changer la fin de Mass Effect 3
J'aurais été moins déçu si Shepard se réveille dans son plumard sur terre, pour nous dire qu'il a fait un rêve horrible dans lequel il combattait une race synthétique légendaire pendant 3 ans...
13/03/2012 à 21:43 - Une pétition pour changer la fin de Mass Effect 3
Tout d'abord, j'ai fini mass effect 3, et contrairement à beaucoup ici, je rejoint mes confrères US pour dire que la fin est INADMISSIBLE. Elle est pire que baclée.
Suicide du méchant sidekick? check
Dialogue repiqué de diverses répliques du jeu? check
Shepard totalement con? check
"-bonjour, je suis le catalyseur, j'ai crée les moissonneurs mais nous détruire c'est une connerie....
-D'accord gamin, je vais t'écouter, t'as 8 ans mais tu dis que tu fais partie de la citadelle alors tu dis forcement vrai"
Pourquoi bioware ne nous laisse même pas la main sur le dialogue avec cet enfoiré de gamin transparent?
Pourquoi, dans un fucking couloir, Anderson nous confirme être entré après nous, et on le retrouve devant nous 100m plus loin?
Pourquoi, quand l'aspect narratif est plus important que jamais et qu'un mot plus haut que l'autre nous fait perdre des 100aines d'alliés pour la bataille finale, on se retrouve avec une fin trop scripté?
et Harbinger qui nous harcèle dans ME2? on le voit à la fin, il nous oneshot et hop fini, on l'voit plus.
Il y en aurait des dizaines comme ça, qui feraient rager un fan comme moi. Qui, après avoir jouer aux 3 jeux, peut trouver satisfaction dans une telle fin? une 100aine d'heure de jeu sur une franchise, pour conclure comme ça... et j'ai l'édition collector, un léger sentiment d'enculade là.
PS: le rédacteur de cette news est un couillon, qui ajoute à son intolérance une sorte d'ironie sans humour. On demande pas une fin hollywoodienne, on veut juste un vrai choix, et des vraies variables incorporées dans une vraie fin (ainsi que la disparition de ce gamin, avec son attitude et sa voix horripilante).
16 fins au jeu? on choisit la couleur de l'explosion, le reste ne change pas ou peu. Les relais sont détruit (mass effect/mass relay, sans les relais, pas de mass effect... pourquoi bioware, POURQUOI avoir fait ça?), les synthétiques sont morts etc... j'appelle pas ça des fins différentes.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)