Profil de kasasensei

Mon avatar

Inscrit le 05/12/2010 à 11:24

10693 Commentaires

Commentaires

26/04/2011 à 09:54 - PSN en maintenance : Les cartes bancaires piratées ?

C'est très peu probable que les coordonnées aient été dérobées, elle ne transitent pas en clair avec des FW officiels et ne sont pas stockées en clair sur le réseau. Enfin, c'est ce que sony disait y'a quelques mois, quand la sécurité de la ps3 s'est.... dissoute.smiley 54

J'men fous, j'ai fais opposition depuis. smiley 13

26/04/2011 à 09:51 - Sony dévoile deux tablettes PlayStation (images et vidéo)

Ecrit par Costello

c'est du grand n'importe quoi...

le parc actuel de jeux de sony:

- PSP

- PSP go à moitié morte (sauf aux USA)

- NGP

- Xperia play

- PS2 qui se vend toujours

- PS3

- maintenant tu rajoutes 2 tablettes différentes!?

avec des jeux "mini" des jeux PSN compatibles sur différents supports

vraiment compliqué de s'y retrouver...
Ca sent le multifail combo X12 là.smiley 54

Sony se saborde purement et simplement. smiley 26

26/04/2011 à 09:49 - Le PSN inaccessible jusqu\'à jeudi prochain

Ecrit par Darkou

Meme si le xblive aurait planter sous une attaque DDOS, il m'est d'avis que Microsoft n'aurait pas besoin d'une semaine pour tout remettre en place, voir de décentraliser le service sur d'autre serveur; je l'ai toujours dit y'en a un pour qui le réseau c'est plus on métier que l'autre et on voit le résultat aujourd'hui mais on le voyait déjà sur le PSN lui même...
MS ne peut pas se permettre un down si long. Le live partage les serveurs avec tous les services live, ce que beaucoup ici semblent ignorer. La charge quotidienne des services live doit être 100 ou 1000 fois supérieur à ce que doit supporter le psn dans le même temps. Qui plus est, le live est en maintenance et se voit upgrader sans que les services soient interrompu la majorité du temps. Y'a vraiment aucune comparaison possible entre les réseaux de sony et ms, certains ici devraient se nettoyer le caca dans les yeux.

25/04/2011 à 16:24 - Le PSN inaccessible jusqu\'à jeudi prochain

Ecrit par Raging

D'ailleurs, il y a une liste de ces jeux quelque part, car je n'ai jamais connecté ma console mais je n'ai jamais eu de problème non plus?
Nope, car les pannes de psn étant multiples et différentes, impossible de faire un topo complet sur les pannes susceptibles d'arriver avec certains jeux. Faudrait faire un tableau avec les types de pannes, les code d'erreurs liés, les numéros de version... Loin de moi la volonté de m'y plier, c'est fini cette époque où je me dévouais pour faire ce genre de travaux inutiles. (quoique)

25/04/2011 à 16:17 - Le PSN inaccessible jusqu\'à jeudi prochain

Ecrit par gekko

Sache que les mises à jours fonctionnent, j'en ai fait une ce matin pour Dante's Inferno.
Ca fait quelques jours que ma ps3 est morte là, j'peux pas test sur tout ce qui m'a emmerdé à chaque plantage de réseau auparavant.

Du reste. Là, tu peux peut être faire les maj des jeux, mais saches que ce n'est pas toujours le cas. Parfois cette partie du réseau est elle-aussi inaccessible, ce qui se traduit par une console tentant de faire une maj qu'elle ne trouve pas, puis un reboot soudain décidé par elle-seule.smiley 9

25/04/2011 à 16:15 - Le PSN inaccessible jusqu\'à jeudi prochain

Ecrit par mokkori

[url=http://www.gamalive.com/actus/9310-psn-attaque-pirates-ps3-maintenance.htm?p=4#com77]

Pas mieux que ceux qui n'ont que ça à foutre, de taper sur la victime plutôt que sur le coupable.smiley 7[/url]

Go go go, Ryuuku smiley 20
Vas mourir immondice glante, résidu de slime de slip! Vas cramer à Fukushima!

25/04/2011 à 15:52 - Le PSN inaccessible jusqu\'à jeudi prochain

Ecrit par DarkSerpent

Là non. Je pensais avoir compris.

Mais pas besoin de monter sur tes grands cheveux.

Quand tes DLC sont rapatriés sur ta console, qu'est ce que t'en a a foutre d'être en online ou offline ?
Certains jeux ne marchent pas du tout, authentification impossible, tu peux pas charger de profil, malgré les modes offline ou solo présent.

Certains jeux refusent de se lancer si ils ne sont pas à jour (ca arrive de pas relancer ses 70 jeux toutes les semaines). Et donc refusent d'autoriser l'accès au multi même local si tu as refusé auparavant la maj, du fait que tu sais pertinemment qu'elle va échouer, la faute à un psn down.

Il est impossible de lancer certains dlc acheté(s) lié(s) car défaut d'activation et/ou d'authentification. D'autres jeux (capcom en tête, certains jeux psn) demandent une connexion permanente au psn pour fonctionner, pour eux, sans psn, pas de lancement. Certains jeux ne fonctionnent pas du tout quand le online n'est pas accessible.

Et je parle pas des 2-3 mmo dispo sur le support.

25/04/2011 à 15:42 - Le PSN inaccessible jusqu\'à jeudi prochain

Ecrit par gekko

En même temps en informatique, c'est rare de pouvoir une date précise surtout en réseaux.
Surtout à cette échelle. C'est le réseau global qui est tombé là. S'pas rien.

25/04/2011 à 15:35 - Le PSN inaccessible jusqu\'à jeudi prochain

Ecrit par DarkSerpent

Suis pas d'accord avec toi sur les DLC.

Il est toujours possible de jouer avec ces DLC, même si le online est down. De la même manière que tu peux utiliser ces jeux et ces DLC en mode offline.
Tu le fais exprès de pas comprendre?

25/04/2011 à 15:29 - Le PSN inaccessible jusqu\'à jeudi prochain

Ecrit par Vive sony

kasasensei à par critiqué tu sais faire quoi d'autre ??smiley 6
Me foutre de la tronche des gosses qui viennent jouer les cerbères.smiley 13

25/04/2011 à 15:28 - S.T.A.L.K.E.R. au centre d’un documentaire sur Arte

Ecrit par alexandre1234

Cf mon message sur le forum. smiley 20
Ah dsl, pas vu. smiley 9

25/04/2011 à 15:27 - Le PSN inaccessible jusqu\'à jeudi prochain

Ecrit par Raging

J'ai beau ne pas utiliser les services online, ça me fait peur que la boîte chez qui j'ai acheté ma console et ma télé soit si incompétente....smiley 43
Tu seras sûr de leur incompétence le jour où tu fais appel à leur sav. Là oui, tu te sentiras tout chose.smiley 13

25/04/2011 à 15:26 - Le PSN inaccessible jusqu\'à jeudi prochain

Ecrit par Vive sony

Arrêtez de pleuré ! vous allez pas mourir sa aurais pus arrivais a la Xbl smiley 16smiley 19
Comme tes potes sur ce topic, profitez que le psn soit down pour vous mettre à jour avec des bescherelles.

C'te palanquée de fanboys qui débarquent et vient défendre un constructeur qui en a rien à foutre de leur gueule, c'est beau. smiley 33

25/04/2011 à 15:21 - Pas de nouvelle console pour Sony et Microsoft avant 2014

Pas pressé d'acheter des consoles jetables.

25/04/2011 à 15:17 - Le PSN inaccessible jusqu\'à jeudi prochain

Ecrit par Darshan

Bon plus sérieusement, ce genre de soucis fait apparaître une problématique assez intéressante :

Le modèle du multijoueur tout centralisé sur une plateforme est-il si intéressant pour les joueurs?
Ben tu vois bien que non. A la première indisponibilité, tu te mets le online, les dlc et les jeux à connexion constante D.L.C.

C'est clairement pas quelque chose d'acceptable, quelle que soit la plateforme.

25/04/2011 à 15:13 - Le PSN inaccessible jusqu\'à jeudi prochain

Ecrit par Alex82cool

Je trouve dommage que SONY ne donne pas plus d'information
C'est un des leitmotiv de sony ça, laisser les gens dans le flou.

25/04/2011 à 09:11 - Le PSN inaccessible jusqu\'à jeudi prochain

Ecrit par Ryuuku

Ben ils ont pas totalement tort, une semaine pour tout remettre en place, ça démontre quand même à quel point le PSN était fiable...

De toute façon ce n'est pas non plus une surprise, il suffit juste de ce souvenir du fameux bug de février 2010 que Sony a été incapable de réglé...
Il est toujours pas réglé ce bug, il refera surface en 2014 parait-il, mais d'ici là HEUREUSEMENT toutes les ps3 fat seront mortes, c'est dans le business plan! smiley 13

25/04/2011 à 09:07 - Jowood est mort

Ecrit par ErGo_404

Ouais donc en gros t'en as testé un seul, qui avait plein de bugs, donc pour toi l'éditeur ne faisait que des jeux buggués smiley 30
+1!

25/04/2011 à 09:05 - Le PSN inaccessible jusqu\'à jeudi prochain

Le xbl se frotte les mains en tout cas.smiley 13

Derniers Commentaires

0