Gamescom 2014 : Carnet de Bord

Publié le Mercredi 13 août 2014 à 00:00:01 par La Rédaction

Jeudi 14 août 2014 - Jour 3

2014, l'odyssée de l'espèce di connards

Jeudi 14 août 2014 - Jour 3

image07h15
Le réveil sonne. Vincent se réveille dans le placard. "Pendant ton sommeil, tu m'as viré du lit sous prétexte que je prenais trop de place. Même par terre, tu as continué à me jeter des trucs. Du coup, j'ai préféré me cacher dans l'armoire".

08h03
Départ pour la Gamescom. Tout le monde refuse que Vincent indique la route.

08h10
Arrivée à la Gamescom en voiture. Vincent indique "le parking le plus proche qu'il connaît bien".

08h42
Après vingt minutes de marche, entrée dans la Gamescom. Pour faire passer le temps, Cedric apprend à tous un chant militaire allemand de la première moitié du XXème siècle.

09h
Ouverture de la Gamescom aux journalistes. En attendant leurs premiers rendez-vous, Vincent et Cedric s'affrontent à FIFA 15. Cedric humilie Vincent, le Champion en titre de la rédac, en le battant 2-0 après un match qu'il a dominé de la première à la dernière minute. Il court dans les allées en hurlant, glisse sur les genoux en levant les bras au ciel tout ça avant de prendre deux raclées lors du match retour et de la belle.

10h
Ouverture de la Gamescom au public. Vous voulez voir à quoi ça ressemble, une allée lors des journées publiques ?

image

10h17
Cedric a annulé tous ses rendez-vous du matin "parce que je suis allé voir les attachées de presse chez EA pour leur dire bonjour et qu'il y a un bon Café Caramel Macchiato à boire là-bas, du coup, autant y rester toute la matinée".

10h28
Walid arrive pour un rendez-vous chez NIS America pour voir différents jeux... japonais. Devant le capharnaüm de tasses vides et de papiers gras, il décide de nettoyer la salle en déclarant "ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude".

10h59
Vincent assiste à une présentation du dernier jeu Dragon Ball par un japonais habillé en Sangoku. Lors de la session de questions-réponses, il lui demande si ce n'était pas trop dur à Guantanamo.

image11h28
Cedric passe chez Wargaming et entre en hurlant un grand "OUAAAAAIS ! SALUUUUUUT ! COMMENT ÇA VAAAAAA ?" dans une salle où Chocapic de Gamekult interview un des boss du studio. Il sert la main de tout le monde sans leur laisser le temps de répondre, claque la bise à une hôtesse allemande médusée, et repart aussi sec.

12h29
Vincent rejoint Cedric chez Konami, où il squatte "parce qu'il y a un bon buffet". Vincent énumère les différents rendez-vous qu'il a honoré le matin, boit un verre d'eau et repart.

13h12
Cedric fait une sieste sur le stand de 2K "parce que c'est cosy et douillet".

14h15
Walid bat tout le monde à Evolve, chez 2K. Personne n'ose lui dire que sa manette n'était pas branchée.

15h16
Cedric boit un café chez Ubisoft "parce que c'est du vrai grain moulu" et qu'il faut profiter des bonnes choses.

15h18
Vincent est invité à danser sur Just Dance 2015 lors de la présentation du jeu.

15h21
Le présentateur de Just Dance demande à Vincent de quel handicap il souffre vraiment.

16h13
Vincent croise un des présentateurs de Far Cry 4 en train de pleurer. Cedric lui répond que tout sera expliqué dans sa preview.

16h39
imageAlexandre assiste à une présentation de Fable Legends à laquelle exceptionnellement, assistent tout le gratin de chez Microsoft Europe, dont le Big Boss du vieux Continent. A la fin, lors de la traditionnelle session des questions-réponses, Alexandre leur raconte une blague : "C'est un mec qui aime les cougars. Mais attention, pas les animaux, hein, les vieilles. Enfin, pas forcément très vieilles, mais qui aiment les jeunes. Enfin pas forcément très jeunes, mais un peu jeunes mais majeurs. Bref, il aime les cougars. Peut-être aussi les animaux, mais ça ce n'est pas dans l'histoire. Il est chez une cougar. La femme. Sinon, ce serait un terrier. A moins que les cougars ne vivent pas dans les terriers. D'ailleurs, qui sait où vivent les cougars ? Moi, je sais simplement pour les vieilles cougars. Elles vivent dans un appartement. Même si je pense qu'il y en a qui vivent dans des maisons. Enfin bref. Il est chez une cougar. La cougar dit au mec. Là forcément, on sait que c'est une personne parce qu'un cougar, ça ne parle pas. Ça miaule. Enfin je crois. Qui sait quel cri ça pousse un cougar ? Est-ce qu'on a déjà enregistré un cri de cougar dans son terrier ? Mais bref, ce n'est pas ça l'histoire, attendez, vous allez voir, en plus elle est courte. La cougar lui demande si ça l'intéresse de faire l'amour avec la mère et la fille. La mère de la fille, bien entendu, pas la mer, sans e, parce qu'on se demanderait bien ce que peut faire un cougar à la mer, surtout que ça vit dans la jungle, un cougar. Ou pas, en fait, qui sait où ça vit un cougar ? Peut-être qu'on en trouve dans la savane. La savane, avec la animaux, hein, pas le gâteau. Mais bref, la cougar demande au mec s'il veut faire l'amour avec la mère et la fille et le mec répond "Je ne sais pas, mais avec du papier toilette, ça marche".

16h41
Microsoft appelle Cedric pour lui demander de ne plus jamais envoyer Alexandre à un rendez-vous. 

17h16
Walid assiste à la démo d'Alien Isolation. Il demande aux développeurs si l'Alien est une symbolique de l'immigré inoffensif maltraité par les blancs impérialistes et qui doit, contre sa nature, se battre pour survivre et se faire une petite place dans ce monde sans pitié. 

18h
Départ de la Gamescom. A pieds, pour rejoindre la voiture, garée dans un parking éloigné. L'attaché de presse d'Ubisoft, avec qui nous devons dîner, nous accompagne. Vincent lui explique que la voiture est garée loin mais qu'il connait un raccourci. 

18h57
Arrivée à la voiture.

19h07
Embouteillages monstres. L'attaché de presse d'Ubisoft dit à Cedric, qui conduit, qu'il devrait monter sur le terre-plein et prendre le sens interdit pour éviter les bouchons, et qu'il s'en fout vu que ce n'est pas sa voiture, qu'elle a été prêtée par Peugeot.

19h09
Livide, l'attaché de presse d'Ubisoft explique à Cedric que, mais non, il déconnait en fait.

19h10
Pour détendre tout le monde, Vincent met de la musique dans la voiture. David Hasselhoff avec "New York, New York".

image20h02
Dîner dans le Steakhaus de la rue principale de Cologne, en compagnie de l'attaché de presse d'Ubisoft.

20h05
Walid part aux toilettes.

20h18
Ne voyant pas revenir Walid, Alexandre part à sa recherche et le retrouve dans les cuisines, en train de faire la plonge. Walid explique qu'en revenant à la table, il s'est fait enguirlander par le patron qui lui a tendu un torchon.

20h27
Alexandre raconte ses vacances d'été qu'il a passé chez la haute Noblesse française, dans un château du Maine-et-Loire, et où il a même participé à une chasse à courre. Une seule fois. On lui a demandé de ne pas revenir après qu'il ait tué trois chiens. 

20h29
Walid déclare que lui, ses vacances d'été, pour être plus tranquille, il les prend en janvier. C'est juste que pour se baigner, l'eau est un peu froide.

20h30
L'attaché de presse d'Ubisoft montre ses photos de requins blancs prises lors de ses dernières vacances en Australie. Vincent lui répond que lui, il part la semaine prochaine et qu'il espère en voir plein, des requins blancs, vu qu'il a loué un mobil-home dans un camping à Metz, sa ville d'origine, pour faire découvrir ses racines à sa nouvelle copine. "Parce que Metz, c'est une ville qu'elle est trop trop belle" explique-t-il. 

20h31
Non, mais en fait, Vincent était sérieux.

23h
Retour à l'appartement. Pour bosser. Parce que oui, parfois, il faut un peu bosser aussi. Sauf Cedric, en fait, qui se refait un café.

image

Home

Derniers Commentaires

0