Gamescom 2014 : Carnet de Bord

 

Publié le Mercredi 13 août 2014 à 00:00:01 par La Rédaction

 

Mercredi 13 Août 2014 - Jour 2

2014, l'odyssée de l'espèce di connards

Mercredi 13 Août 2014 - Jour 2

06h30
imageLe réveil sonne. Vincent a dormi la moitié de la nuit par terre parce que dans son sommeil Cedric lui a collé une grosse mandale en lui disant : "Casse toi tu prends trop de place". L'habitude de la maison, sans doute...

6h37
Cedric et Vincent vont réveiller Walid et Alexandre qui ont tout juste le temps de se désenlacer avant qu'une photo immortalise leur idylle.

7h45
Départ pour la Gamescom. Pour éviter les bouchons matinaux. Vincent déclare : Je vais vous indiquer le chemin, je connais un raccourci, on y est dans dix minutes

8h30
Arrivée a la gamescom après avoir visité les banlieues Sud, Ouest et Nord de Cologne. Bienentendu, la Gamescom est à l'Est.

09h
screenPetit tour au pas de course des différents halls publics de la Gamescom pour quelques photos à paraître prochainement sur le site. Walid, pour qui c'est une première, est bouche bée et fait des "waaaaah" à chaque stand. Alexandre, qui est célibataire depuis trop longtemps, est bouche bée et fait des "waaaaah" à chaque stand sur lequel il y a une hôtesse.

10h
Cedric se pointe à son premier rendez-vous : Call of Duty. Avec une heure d'avance apparemment. Ce qui ne semble pas le gêner vu qu'il prend la place d'un allemand. Lorsque ce dernier proteste, Cedric lui explique gentiment mais fermement que s'il y a le moindre problème, il pourrait bien aller fouiller du côté de sa famille et déterrrer quelques dossiers à base de mirador. L'allemand baisse les yeux et s'efface.

10h
Walid se pointe à son premier rendez-vous mais refuse d'y assister sous prétexte que c'est le nom de Vincent qui est noté. Il s'en va tête haute en déclarant "Me faire passer pour un chien d'infidèle, moi, jamais !".

10h
Alexandre reçoit un goodie dès son premier rendez-vous : un sac de matelot qui va parfaitement avec la petite marinière qu'il porte aujourd'hui. Il envoie un SMS à tout le reste de l'équipe en expliquant que l'appel du large est trop fort et qu'il a décidé de s'engager dans la Marine Allemande.

10h
Vincent assiste à son premier rendez-vous où, bizzarement, rien d'anormal ne se passe. 

11h
Alexandre envoie un SMS pour dire qu'en fait, il préfère rester sur terre parce qu'il a vomi directement sur la passerelle d'une simple péniche. Il n'a pas le pied marin, et puis c'est tout. 

image12h15
Entre deux rendez-vous, Cedric et Vincent se croisent dans les allées de la Gamescom. Cedric est en train d'expliquer à Vincent comment il a réussi à finir dernier à toutes les parties de Call of Duty quand tout à coup, un petit asiatique un peu malingre lui rentre dedans par mégarde. Différence de corpulence oblige, le petit asiatique se retrouve par terre. Cedric commence à l'insulter copieusement et met un grand coup de pied dans son sac qui valse dix mètres plus loin et s'écrase contre un mur dans un grand "crac". Vincent, qui lui a reconnu Hideo Kojima, s'évanouit.

13h26
C'est un très sympathique transexuel à la carrure toutefois clairement masculine qui fait la présentation de The Witcher III. Assis à ses côtés, Cedric engage la conversation. Durant toute la démo, il se fait toucher régulièrement le genou et finit par repartir avec ses coordonnées et lui assurant qu'il a un rédacteur, très mignon, célibataire, et avec le pied moyennement marin, qui pourra être intéressé. Rendez-vous est pris pour le lendemain midi.

15h
Alors que tout le monde bosse comme des fous, Cedric papillonne d'attachée de presse en attachée de presse et va discuter de stand en stand. Le privilège du rang, tout simplement. 

16h
Walid, dont la majeure partie de ses rendez-vous du jour se sont déroulés dans un hôtel à côté de la Gamescom, pour le compte de Sony, se plaint au directeur des lieux qu'un client lui a intimé l'ordre de nettoyer sa chambre. Scène de racisme ordinaire et lamentable envers une personne d'Afrique du Nord.

16h25
Walid a fini de nettoyer la chambre.

17h35
imageHuit bières plus tard, Cedric quitte le stand de 2K. Ou de Wargaming. Ou de Koch Media. Il ne sait plus trop. Il retrouve tout le monde à la salle presse. 

17h46
Walid, Alexandre et Vincent vont chercher Cedric qui s'est perdu et n'a pas trouvé la salle presse. 

18h27
Retour à l'appartement et rédaction des articles.

18h28
Cedric décrète que c'est l'heure de l'apéro. Ça tombe bien, il a rapporté une bouteille de punch coco de la Martinique. 

19h49
Cedric décrète que c'est l'heure du deuxième apéro et qu'il faut donc se rendre à la soirée Dead Island 2. 

19h52
Arrivé à la voiture, Cedric se rend compte qu'il a oublié son portefeuille et remonte donc les 5 étages - sans ascenseur - pour retourner à l'appartement le chercher.

19h53
Arrivé à la voiture, Vincent se rend compte qu'il a oublié sa carte d'identité et remonte donc les 5 étages - sans ascenseur - pour retourner à l'appartement la chercher.

19h54
Arrivé à la voiture, Alexandre se rend compte qu'il a oublié ses chaussures et remonte donc les 5 étages - sans ascenseur - pour retourner à l'appartement le chercher.

19h58
Cedric, Vincent et Alexandre redescendent à la voiture. Walid est entouré de policiers allemands et essaient de leur expliquer que oui, il est d'origine maghrébine mais que non, il n'essaie pas de voler la voiture.

20h03
imageLa soirée est à 8km. Vus les embouteillages, Cedric propose d'y aller en footing, tranquillos, après avoir garé la voiture. Refus catégorique de toute l'équipe. Vincent explique qu'il connait un raccourci et qu'il va les guider.

20h28
La soirée est à 12km. Vus les embouteillages, Cedric propose d'y aller en footing, tranquillos, après avoir garé la voiture. Refus catégorique de toute l'équipe. Walid décide de programmer le GPS.

20h31
Arrivée à la soirée. Très sympa au demeurant, mais bondée. Il reste encore du boulot, toute l'équipe convient de boire juste un petit verre pour faire bonne figure et de repartir directement. 

20h58
Cedric doit encore aller voir une personne pour discuter avec, partager un verrre et "faire du relationnel" comme il dit, et après, promis juré, tout le monde rentre.

22h07
Cedric doit encore aller voir une personne pour discuter avec, partager un verre, et "faire du relationnel" comme il dit, et après, promis juré, tout le monde rentre.

23h41
Walid, Vincent et Alexandre poussent Cedric, qui a partagé 32 verres avec 27 personnes, vers la sortie.

23h43
Cedric refuse de donner les clefs à Walid et estime qu'il est en état de conduire. Il démarre, grille un feu rouge et s'embarque dans un sens interdit. 

23h47
Cedric met la musique à fond, fenêtres ouvertes, malgré les 12 degrés dehors. Au menu, David Hasselhoff avec "Amazing Grace". Que du bon.



23h58
Arrivée à l'apprartement. Alexandre décide de raconter une blague parce que ça lui a manqué de ne pas avoir le temps de le faire dans la journée. 
"C'est l'histoire d'un type qui voit passer une nonne et qui la trouve super bonne et qui veut coucher avec et le coiffeur lui dit oui parce que le type est chez un coiffeur alors forcément dans un salon de coiffure, y'a des coiffeurs eh bien il lui dit qu'il n'a aucune chance de choucher avec parce que c'est une nonne parce que oui les nonnes sont mariées avec Dieu et qu'elles n'ont pas de rapport sexuel et que c'est comme ça donc il y a peu de chance qu'il couche avec même si elle est très jolie et qu'il a très envie mais c'est mal engagé alors le coiffeur lui dit qu'il peut peut-être parce qu'elle va prier tous les soirs dans un cimetière et pourquoi un cimetière il n'en sait rien mais c'est comme ça faut pas chercher de toute manière ce n'est pas la réalité et que c'est une histoire drôle donc forcément c'est différent de la réalité mais bref elle va dans le cimetière et que le gars du début, pas le coiffeur mais l'autre qui la trouve super bonne il se fait passer pour Dieu et il lui dit qu'il faut coucher avec et il fait son affaire parce que oui la nonne elle est persuadée de parler à Dieu et du coup elle s'exécute c'est normal c'est une nonne et elle est mariée à Dieu et coucher avec Dieu c'est donc normal et ça ne la choque pas mais faut pas croire que c'est la réalité c'est une histoire et bref à alfin le gars il dit "Je ne sais pas, mais avec du papier toilette, ça marche".
Tout le monde est déjà parti se coucher. 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Derniers Commentaires

0