Capcom s'explique sur le multi payant de Resident Evil 5

 

Publié le Mercredi 18 mars 2009 à 14:15:35 par Gizmo

 

Capcom s'explique sur le multi payant de Resident Evil 5

Les joueurs vont-ils tout gober ?

Vous verrez qu'ils finiront par nous faire payer les patches. Non contents aujourd'hui de nous livrer des jeux incomplets et de nous en faire payer les bouts manquants, ils en viendront bien 'ous faire payer les corrections de bugs. Sous pr'xte que "le jeu est jouable comme ' l''est juste du confort suppl'ntaire, ce n''it pas budg', c'est normal de payer". Et Capcom a c' 'lement 'ette mode Ikea, de jeux en kit. _ Et forc'nt, les joueurs ont appr''oyen. Apr'l'annonce d'un multijoueur compris dans une future extension payante, pour son jeu Resident Evil 5, Capcom s'est pris une belle vol'de bois vert. Les joueurs ont manifest'en termes fleuris, leur m'ntentement. A tel point, finalement, que le vice-pr'dent du Strategic Planning & Business Development de chez Capcom, Christian Svensson, a du intervenir sur le forum pour calmer les esprits et expliquer ce choix... « {Resident Evil 5 vaut bien mieux que chaque penny de ses $60. Un jeu 'rme, avec une 'rme rejouabilit'des tonnes de choses ''oquer, de nouvelles armes, un coop, un mode mercenaire... S'il y a bien un jeu qui vaut largement son prix, c'est Resident Evil 5. Avant l'annonce d'un mode versus, personne ne se plaignait du jeu initial parce qu'il y a 'rm'nt de choses dedans et que c'est un jeu 'ustouflant. Donc si tout le monde 'it content avant, pourquoi quand nous offrons un surplus, tout le monde pense avoir ' filout' Si vous n''s pas satisfait de notre prochaine offre, c'est simple, ne l'achetez pas. Si vous pensez qu'elle vaut son achat (et nous l'esp'ns), achetez-la et appr'ez-la !} » Et d'expliquer 'lement que le contenu t'chargeable a b'fici''un budget s'r' « {Deuxi'ment, ce contenu suppl'ntaire a sa propre budg'sation, ses propres pertes et profits. Si cela n'avait pas ' le cas, ce contenu n'aurait jamais ' produit, parce qu'il ne rentrait pas dans le budget initial. (...) Il n'y a aucun moyen de faire autrement pour sortir rapidement un contenu suppl'ntaire, entre 3 et 6 semaines apr'la sortie du jeu.} » Personnellement, je pense que Christian Svensson se trompe de combat... D', savoir qu'ils ont budg' leur jeu comme des buses ne regarde en rien les joueurs. Pas la peine de les embrouiller avec des "il n'y avait pas moyen de faire autrement" quand la majorit'es autres 'teurs, eux, y arrivent. Enfin, la grogne des joueurs vient peut-'e, et surtout, du fait que le jeu, d'vant, ne les a pas totalement content'Et que pour eux, justement, il est loin de valoir ses $60... ou ses 70 ''

 

 
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