Eropolis 2009 : Sexe et Jeux Vidéo

Publié le Mardi 17 mars 2009 à 12:04:16 par Gizmo

Eropolis 2009 : Sexe et Jeux Vidéo

Un dossier gros, long, dur et riche en photos...

Ce n'est pas parce que l'on change de site que l'on ne doit pas pour autant tenir parole. Et puis bon' il y a plus d'gr'le 'uivre, comme 'nement' _ Cette ann'encore, donc, nous avons d'd'e parcourir les all' de l'Eropolis, le salon de l''tisme qui se tenait le week-end dernier au parc des Expositions du Bourget, au Nord de Paris. Vincent m'a donc accompagn'ans ce qui fut une v'table exp'tion et dont nous ressort's totalement vid' Enfin, quand je dis « vid'», je me comprends : Entre incidents sur la ligne de m'o et celle de RER, et crapahutage toute la journ'dans les all', ce reportage s'est finalement plus apparent' un trek qu''ne balade de sant' Outre des 'ls sur lesquels le visiteur pouvait trouver tout un tas de gadgets 'tiques ou tenues sexy sur lesquels Vincent s'est ru'our entra'r d'le soir m' sa copine dans de nouvelles exp'ences, il y avait diverses petites choses 'oir : assister 'n tournage de film X, b'ficier d'un strip-tease priv't int'al, regarder les shows sur la sc' (des strips 'lement), ou se faire prendre en photo avec quelques actrices' les dames pouvaient m' gratuitement prendre quelques cours de strip. Et je peux vous dire que la liste des participantes 'it bien longue' Bref, une petite plong'sympathique dans l'univers de l''tisme et du sexe. Et bien entendu, nous avons d'rqu'ne nouvelle fois comme des ovnis et avons abord'ctrices et danseuses pour savoir si' elles jouaient aux jeux vid' Ben oui' Parce que la culture geek m'nge all'ement sexe et jeux, il n'y a aucune raison que nous ne fassions pas la m' chose. Encore une fois, nous avons eu la chance de rencontrer des personnes totalement adorables. Vraiment. Vous savez, on ne sait jamais trop sur qui l'on va tomber quand on r'ise un tel dossier. Si on ne va pas rencontrer la pire des d'quilibr' ou la reine des cruches. Forc'nt, l'image que ces dames donnent d'elles-m's dans leurs vid' n'est pas sp'alement faite pour mettre en valeur leur intellect ou leur gentillesse. Et on se dit qu'elles doivent quand m' 'e 'anges' voire « un peu 'art »' pas normale, quoi' Seulement voil'apr'quelques instants pass'entre leurs mains (enfin, euh' je me comprends, quoi), ces a priori et ces clich'volent en 'at. Elles sont adorables. Amicales. Sympathiques. Elles n'h'tent pas 'ous accorder un peu de leur temps quand bien m', ma foi, elles ne comprennent pas forc'nt pourquoi un site de jeux vid'veut les interviewer. Elles sont abordables, patientes' Bref elles pourraient largement, dans leur attitude, servir d'exemple pour tous. _ Et en ' nous aimerions les remercier du plus profond de notre c'ur. Bon. Et sinon ' Sexe et jeu vid'' Compatible ou non '

Estelle Desanges
{Est-ce que vous jouez aux jeux vid''} Alors pas trop et quand j'y joue, c'est des trucs supers basiques. _ {Comme par exemple '} Tu sais, genre les jeux avec des petites boules. Il faut rejoindre trois boules de couleurs identiques pour que cela explose. Les bubble bubbles, les bust a move, le jeu de la grenouille qui jette des balles et pareil, le m' principe. C'est des trucs de plateaux compl'ment vieux comme le d't des jeux et c'est 'que j'aime bien en fait. _ {Sur PC donc '} Sur Pc ou sur le Palm Pilote en fait, avec ses petits jeux int''et voil' Je suis d'l' C'est n'est pas tr'moderne mais bon. Sinon, j'ai toutes les consoles 'a maison et c'est plus mon ch' qui y joue. On a essay'a Wii avec la boxe et le bowling et c'est vraiment exceptionnel. Des petits trucs comme ' Je suis pas accro. J'ai pas beaucoup de temps. C'est plus 'ause de ' Des petits jeux courts que tu peux prendre sans 'e dedans, m' si tu n'es pas concentr'et que tu peux arr'r tr'vite. Et des fois quand, j'ai envie de me vider la t' devant mon ordinateur, je lance ce jeu qui s'appelle Bust a move et voil'je clique b'ment sur mes couleurs pour me vider la t'.

_ Savanah
{Est-ce que vous jouez aux jeux vid''} Ca m'arrive. Je joue assez souvent. {Et 'uoi jouez-vous '} Euh World of Warcraft, c'est bien' et sinon tout ce qui est console. {Plut'ario ou plut'es jeux de baston '} Ah m' Mario j'aime bien. On retombe en enfance.

Myl' Slyver
{Est-ce que vous jouez aux jeux vid''} Non. {Par manque d'int't ou par manque de temps '} Par manque de temps. {Et sinon, vous aimeriez bien y jouer '} Oui, j'aime bien y jouer avec mes filles. De temps en temps mais c'est rare. C'est rare. {Vous joueriez 'uel style de jeux '} Style de jeux' eh bien pour enfants. Pour mes enfants qui ont 8 et 5 ans. Donc c'est vraiment' les Schtroumpfs, on va dire.

Anksa Kara
{Est-ce que vous jouez aux jeux vid''} Alors j'y joue' j'y jouais beaucoup avant, plus maintenant. {Moins ou plus du tout '} Moins. Mais si vous voulez, je me suis un peu arr'e '''que de la Nintendo quoi. Et mon petit fr' m'a un peu initi''''que 'a Xbox et 'a PSP. {Vous jouez moins par manque de temps '} Non parce que j''is accro quand j''is jeune et c'est pour 'que j'ai arr' d'y jouer. Je passais des nuits enti's 'ouer 'n jeu et apr'ce temps-l'j'ai d'd''arr'r parce que je peux 'e tr'vite addict 'n jeu vid' {A quel type de jeux est-ce que vous jouiez '} C''it tous les Mario Bros, les Kart et tout ' C''it vraiment l''que de la Nintendo. Mais l''a maison, j'ai une Wii et en fait, je l'ai achet'juste pour le jeu Wii Sport.

Tina Lys
{Est-ce que vous jouez aux jeux vid''} Oui. {Quelle(s) console(s)'} Playstation 2, playstation 3 et 'lement, je suis une grosse fan de l'ancienne Nintendo' je ne sais plus comment elle s'appelle. C'est une grosse Nintendo o's jeux, c''it des gros packs que l'on embo'it dans la console. {La SNES '} Oui voil'a SNES. Parce que je jouais '''que. J''is une grande fan de Mario et tout. Maintenant, je suis plus genre Metal Gear Solid. D'ailleurs, j'ai jou'u dernier, c'est sympa' Crash Bandicoot, parce que j'adore aussi. Je reste assez dans Mario. {Et tu passes combien de temps 'ouer aux jeux vid''} Maintenant que je suis actrice, un peu moins. Mais j'essaie toujours de me d'ndre en y jouant un peu. Je dirais 2 heures 'eu pr'par semaine. Parce que c'est pas facile d''e sur internet et de jouer en m' temps, alors ouais on va dire deux heures. {Metal Gear Solid ' Toujours les jeux Mario maintenant ou pas '} Aaaah oui oui oui. J'ai achet'a Nintendo SNES expr'pour 'pour jouer aux jeux Mario. {Et la Wii ' La DS '} La DS, je l'ai pas. Mais la Wii, je l'ai. D'ailleurs, j'ai beaucoup aim'es jeux Olympiques. Avec' {Sonic et Mario '} Non non, justement. Avec Ast'x et Ob'x. Parce que l'il 'it tr'sympa. Y'a Wii Sport aussi. J'ai aussi le Zelda avec le pistolet et Resident Evil aussi avec le pistolet mais j'aime moins. J'aime moins parce que je trouve 'moins pratique 'aire. C'est beaucoup plus pr's, c'est s'Mais je trouve 'moins pratique.

Maeva Blue
{Est-ce que vous jouez aux jeux vid''} Oui, pas mal. {A quoi '} Euh... Counter-Strike. {Ah oui, quand m'...} Oui... et GTA aussi. {Sur PC '} Oui, sur PC, mais j'ai aussi une Wii. je l'ai prise pour Wii Fit. Et puis avec mes neveux, on joue 'ario Kart.

Lavandra May
{Est-ce que vous jouez aux jeux vid''} Oui, sur PS2. Je joue pas mal 'mackdown vs Raw, le jeu de catch. Et sinon, mon copain m'oblige 'egarder GameOne tous les week-ends, mais je n'aime pas. {Pourquoi '} Ce n'est pas int'ssant. Et puis dans les jeux, je trouve qu'il y a trop de violence. Le catch, c'est plus du spectacle. Et sinon, j'aime bien aussi les jeux comme Gran Turismo.

Elke
{Alors, 's-vous joueuse '} Tr' (sourire) {Oui, enfin, je veux dire, joueuse dans le sens jouez-vous aux jeux vid''} Tr'aussi. Je joue sur PS3. A Resistance 1 et 2. Je les ai fini. L'e termine le 2 en difficile. Et puis 'ekken, je suis 3' Dan. Et 'all of Duty, Uncharted... {Ah oui, quand m'... grosse joueuse... enfin, grosse, je me comprends...} Oui, je joue 'rm'nt. {Vous avez d'autres consoles '} Oui, une DS, une PS2, j'ai une une GameBoy, une GBA... et j'ai une Wii. Je suis pro au Bowling sur Wii Sports. Et sinon, je joue aussi 'ario Kart, Party 8, Mario Galaxy...

Miss Amal
{Est-ce que vous jouez aux jeux vid''} Pas vraiment. Enfin, un peu. Sur Wii. La boxe et le tennis. {Vous donnez des cours de strip-tease gratuits sur le salon, la Wii vous aide-t-elle 'ous maintenir en forme '} Non, c'est juste pour le plaisir. Je suis danseuse professionnelle et la Wii ne suffirait pas. Mais je ne joue qu'au sport. Pas de jeux violents. Je trouve qu'il y a d' trop de violence dans la vraie vie. {Vous avez du monde qui s'inscrit 'os cours de strip '} Oui ! Et de tout ' ! Cela r'nd 'n v'table besoin. L'ann'derni', je faisais juste des strips en spectacle et beaucoup de femmes venaient me demander des conseils. Alors j'ai d'd'e donner des cours cette ann' {Que pensez-vous de l'image de la femme dans le jeu vid' n'est-ce pas d'adant '} Non. Aujourd'hui, les femmes ne savent plus profiter de leur f'nit'Ce sont m' souvent les hommes, les homos surtout, qui font rejaillir le mieux leur f'nit' Je trouve que les femmes devraient s'habiller plus sexy, mettre des jupes, des talons, marcher sexy ! C'est une v'table catastrophe aujourd'hui. Les femmes sont trop masculines. Alors qu'elles soient de vraies femmes dans le jeu, c'est tr'bien.

Photos bonus...

(plus de photos en cliquant sur le dossier)

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

950-eropolis-2009-sexe-et-jeux-video