(Dossier) 2011 ou l'année des Comics au cinéma

Publié le Mardi 19 avril 2011 à 12:00:00 par Vincent Cordovado

(Dossier) 2011 ou l'année des Comics au cinéma

Bienvenue au paradis des malabars adeptes du collant

Superman est accoudé au comptoir du café du coin, pensif et surtout gêné. Batman passant par-là vient à sa rencontre.
- Alors ça va superman ?
- Oh non ! Tu ne devineras jamais ce qui m'est arrivé !
- Racontes...
- Je survolais New York avec ma belle cape bleue, quand soudain en haut de l'empire state building, je vois Wonder Woman, les jambes écartées. Je fais ni une ni deux, je fonce vers elle en vitesse hypersonique, pantalon baissé...
- Oh la la, elle a du être surprise !
- Oui, mais pas autant que l'homme invisible...

C'est deux hommes, assis au bar, au sommet de l'Empire State Building. L'un, légèrement éméché, se tourne vers l'autre et lui dit :
- Vous savez, j'ai découvert, la semaine dernière, que lorsqu'on saute du sommet de ce building, arrivé au niveau du dixième étage, le vent est si fort qu'il vous fait faire le tour de l'immeuble et vous fait entrer en douceur par une fenêtre.
Le barman , entendant la conversation, hoche la tête en faisant la moue.
Le second consommateur dit : ' c'est impossible' Le premier client lui dit qu'il va prouver ce qu'il dit. Il ouvre la fenêtre, saute et au niveau du dixième étage, emporté par le vent, il fait le tour de l'immeuble, ralentit, entre par une fenêtre ouverte et remonte au bar. Son voisin de bar n'en croit pas ses yeux , mais lui dit que ca doit être un hasard si ca a marché. L'autre rouvre la fenêtre et recommence. La même chose se reproduit.
Alors le deuxième consommateur décide d'essayer, convaincu . Il passe le dixième étage , neuvième, huitième ...... et s'écrase sur le trottoir ....
Alors, le barman se tourne vers le premier consommateur et lui dit :
-«T'es un vrai connard quand t'es saoûl, Superman !»

Après ces deux super blagues, vous êtes pile-poil dans l'ambiance pour lire le dossier que vous a concocté avec amour notre Tristan national.

image

Home

Commentaires

Ecrit par -Ced- le 19/04/2011 à 12:20

1

Inscrit le 27/04/2009

avec ma belle cape bleue

Et là, c'est le drame... smiley 55

90 Commentaires de news

Ecrit par F-74 le 19/04/2011 à 12:20

2

Inscrit le 23/04/2010

Je ne suis pas un intégriste des comics, mais j'avoue que certaines choses m'ont dérangé dans les dernières adaptations.

Un Wolverine de 1.90m ... euh... non.

Wolverine fait 1.60-1.65m et est trappu, point barre.

Ensuite, les non-respects chronologiques peuvent être génants: Iceberg jeune avec les nouveaux X-men, c'est moyen.

Les comics sont riches et pourtant on ne respecte pas les histoires originelles: la mort de Jean Grey (Phoenix) par exemple dans "X-men, The Last Stand".

Un "peu" déçu aussi par les 4 fantastiques (j'aurais bien voulu voir Galactus. smiley 54)

Le Punisher, je n'ai vu que le premier (avec le clone de Christophe Lambert), un film qui peut se regarder... mais qui n'a rien à voir avec le Punisher.

A l'inverse, j'ai trouvé extrêmement intelligent et bien foutu le "revival" d'Iron-man en catapultant Tony Stark dans les mains d'un groupe terroriste. Je trouve que c'est astucieux pour ne pas avoir à utiliser la véritable histoire se passant dans les camps de prisonniers vietnamiens.

Le seul film qui respecte "à peu près" l'esprit de la BD, c'est Watchmen... sauf la fin évidemment... enfin un élément de la fin que je ne préciserai pas pour ceux qui n'ont pas lu la BD originelle.

Enfin bref: je ne suis pas un intégriste, mais quelques fois certains écarts sont génants.

J'espère que des réalisateurs s'intéresseront à l'univers de Warhammer 40k un jour.

Je suis sûr que ça viendra.

330 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 19/04/2011 à 12:25

3

Inscrit le 27/04/2009

on peut compter aussi sur Iron Man 3 mais plus pour 2012-2013 mais là j'ai un peu peur car John Favreau (le réalisateur) a quitté le navire ...

4663 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 19/04/2011 à 12:47

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par F-74

J'espère que des réalisateurs s'intéresseront à l'univers de Warhammer 40k un jour.

Je suis sûr que ça viendra.
Ca existe déjà, c'est le film Ultramarines.

smiley 13

Sinon je verrais effectivement bien la saga de Gaunt en série d'animation. Ou Eisenhorn en film.

882 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 19/04/2011 à 13:18

5

Inscrit le 12/01/2010

J'y connais rien en comics donc en ce qui me concerne tant qu'il y a de le baston et des explosions ça me va smiley 28

468 Commentaires de news

Ecrit par Medeis le 19/04/2011 à 13:51

6

Inscrit le 27/04/2009

Assez d'accord avec F-74 dans l'ensemble. Partant pourtant d'une bonne base, les choix scénaristiques sont généralement mauvais et donnent les résultats qu'on connait.

J'ai d'ailleurs du mal à voir ce qui guide ces choix dans la mesure où le comics proposent généralement ce que les producteurs essaient de nous caser dans chacun de leur film ; de l'action, une love story, de l'humour etc...

Le X-men first class à l'air, sur la base des bandes annonces, le plus moisi en terme de scénario.

Je prie pour que les films DC soient proches des "animés" qui sont vraiment sympa pour la plupart (Green lantern, Wonder Woman)

Cela dit j'irais probablement les voir puis tenterais ensuite des les effacer de ma mémoire comme le 3eme X-men smiley 19

223 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 19/04/2011 à 13:54

7

Inscrit le 01/08/2009

Sauf dans la version ultimate smiley 42 (de la à dire que c'est le film qui a inspiré la version ultimate pourquoi pas).

Après, c'est pas ce genre de détail qui sont vraiment génant je trouve, surtout si on regarde le film Wolverine.

Y'a pas mal de chose qui sont autrement plus grave.

A contrario, j'ai trouvé Watchmen par trop mal mais j'ai trouvé qu'il n'y avait aucun effort d'adaptation, Snyder se contentant de reprendre plan par plan le comic (et les scènes qu'il rajoute sont vraiment bof. Sauf la fin où il y a un effort de simplification par forcément mal venu).

Juste deux petits oubli sur le futur X men. C'est Matthew Vaughn à la real à qui on doit le très sympathique Kick Ass, et si James McAvoy était pas super dans Wanted, il était excellent dans The Last King Of Scotland.

285 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 19/04/2011 à 14:50

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par -Ced-

Et là, c'est le drame... smiley 55

C'est clair, j'ai arrêté la lecture de l'article à ce niveau...

Ce journaliste ne vérifie pas ses sources smiley 15

2481 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 20/04/2011 à 08:03

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par F-74

http://cache.thetvdb.com/banners/_cache/posters/220141-1.jpg smiley 13

1006 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 20/04/2011 à 14:42

10

Inscrit le 27/04/2009

Ouai enfin, il y a les fans de comics et les autres. Moi j'ai arrêté de lire des comics il y a 15 ans, je suis donc à la rue.

Donc à partir de là, je ne suis pas plus que ça attaché au respect de l'histoire (sauf par principe) et du coup, je vous trouve durs de parler de scénario moisis juste que parce que ça ne respecte pas "votre vision".

(avant de me dire qu'il s'agit de LA vision puisque celle du comics etc, n'oubliez pas qu'il s'agit de franchise, de marque appartenant aux éditeurs...)

1970 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 20/04/2011 à 15:13

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Raging

Ouai enfin, il y a les fans de comics et les autres. Moi j'ai arrêté de lire des comics il y a 15 ans, je suis donc à la rue.

Donc à partir de là, je ne suis pas plus que ça attaché au respect de l'histoire (sauf par principe) et du coup, je vous trouve durs de parler de scénario moisis juste que parce que ça ne respecte pas "votre vision".

(avant de me dire qu'il s'agit de LA vision puisque celle du comics etc, n'oubliez pas qu'il s'agit de franchise, de marque appartenant aux éditeurs...)
+1, rien d'autres à rajouter.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 23/04/2011 à 16:48

12

Inscrit le 06/09/2010

une page et quatre vidéos c'est un "dossier" ça pour vous? O_o ????

227 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9270-comics-superman-heros-justice-dossier