Publié le Samedi 22 janvier 2011 à 08:00:00 par Tristan Bories
Personne n’aime Justin Bieber, même pas Nintendo
Le pauvre…
Les Etats-Unis sont un peu le pays de tous les extrêmes. Le pire y côtoie le meilleur avec une telle simplicité que cela peut parfois paraître déroutant. On leur doit ainsi l’invention du chewing-gum, du téléphone, du grille-pain, du skate-board, du réfrigérateur, ou encore de la télévision. Leur culture rayonne à travers la planète, aussi fraîche et piquante qu’une gorgée de Coca Cola. Personne n’a pu échapper à ce véritable raz-de-marée d’histoires et de légendes héroïques d’une nation où le patriotisme barbare sommeille en chaque citoyen. Il faut dire qu’Hollywood nous en a fait voir de toutes les couleurs. Cela va du Président zélé qui monte à bord d’un F-14 pour stopper une invasion extra-terrestre, jusqu’à ce robot sanguinaire venu du futur qui avait comme rêve secret d’endosser un jour le costume de gouverneur de Californie. Mais avouons-le, ce n’est pas à proprement parler le réalisme de ce genre de fable qui nous a fait vibrer mais bien cette capacité à nous transporter dans un monde où tout est possible. On leur pardonnera donc ces dérives qui incombent à cette fonction de marchant de rêves. Ce qu’on leur pardonnera moins, c’est l’arrivée sur la scène mondiale de dégénérés prépubères aux tendances narcissiques telles que Justin Bieber. Là c’est trop. Ils ont beau avoir bercé mon enfance à grand coup de sabres lasers, mais cette fois la coupe est pleine. L’invention des musclors adeptes des costumes moulants n’excuse pas tout.En regardant ce jeune garçon dont le Q.I doit approcher celui d’une huître à moitié digérée, il me vient une réplique d’un célèbre film de guerre américain, Full Metal Jacket. Cette tirade semble même lui avoir été adressée tellement elle lui correspond.
« Mais en attendant ce moment-là, vous êtes du vomi, vous êtes le niveau zéro de la vie sur terre, vous n'êtes même pas humain, bande d'enfoirés ! Vous n'êtes que du branlomane végétatif, des paquets de merde d'amphibiens, de la chiasse ! ». Ce cher sergent Hartman était un fin poète à ses heures perdues.
Mais bien heureusement, je ne semble pas être le seul à éprouver une telle aversion pour le garnement. Nintendo vient en effet de refuser l’utilisation d'une musique de Mario dans le prochain film qui sera dédié au jeune homme. Ça lui apprendra.
Commentaires
Commentaire supprimé
58
Inscrit le 14/09/2010
hier soir 31 commentaires ... ce matin ( au Canada) 61 ... dont les 2/3 supprimés .... tu as enfin mis un terme à ce débat stérile ?
130 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par RagingUn peu tard. Oui j'aime bien, et je considère qu'il y a plus de travail derrière l'usine Rihanna que derrière l'usine Bieber. Rihanna, surtout dans les clips, me fait souvent penser à Madonna, y'a 15-20 ans. Je ne mettrais pas les deux "artistes" dans le même panier, pas du tout, d'où mon rictus nerveux.
Tu aimes Riana? (je sais même pas comment ça s'écrit).
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
Un peu tard. Oui j'aime bien, et je considère qu'il y a plus de travail derrière l'usine Rihanna que derrière l'usine Bieber. Rihanna, surtout dans les clips, me fait souvent penser à Madonna, y'a 15-20 ans. Je ne mettrais pas les deux "artistes" dans le même panier, pas du tout, d'où mon rictus nerveux.
reste que le contexte "artistique" (un bien grand mot) actuel me semble tres peu propice à l'emmergence et ) la maturation de stars qui auront le meme calibre justement que celles des années 80 (celles qui 30 ans apres durent encore)
je le lui souhait,e hein à rihanna, mais juste que meme avec du travail et des efforts, elle a pas débuté sa carrier edans la bonne epoque; la de nos jours tu dure 4 ans c'est deja bien... alors de là a se souvenir de toi dans 3 decennies... mais c'est ce que les industriels ont fait de la "musique" qui veut ca
1645 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DjaronYep, tout à fait.
reste que le contexte "artistique" (un bien grand mot) actuel me semble tres peu propice à l'emmergence et ) la maturation de stars qui auront le meme calibre justement que celles des années 80 (celles qui 30 ans apres durent encore)
je le lui souhait,e hein à rihanna, mais juste que meme avec du travail et des efforts, elle a pas débuté sa carrier edans la bonne epoque; la de nos jours tu dure 4 ans c'est deja bien... alors de là a se souvenir de toi dans 3 decennies... mais c'est ce que les industriels ont fait de la "musique" qui veut ca
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)