Publié le Dimanche 12 décembre 2010 à 09:00:00 par Tristan Bories
Un ado menace de tuer 5 personnes par jour à cause du jeu vidéo
J’pète les plombs vazy j’pète les plombs !
Nous avons tous un petit quelque chose qui nous énerve profondément. Tenez, pour moi c’est le son gluant que provoque une bouche en mastiquant. Ça me rend complètement dingue. J’ai beau regarder ailleurs, me dire que je suis sur une petite île déserte et que le ronflement aqueux qui me vient aux oreilles, c’est la mer, mais rien n’y fait. J’ai quand même cet air de Jack Nicholson dans Shining, la hache en moins.Tout le monde à ce genre de folie. Mais nous n’avons pas tous la même manière de l’exprimer. Prenez cet adolescent de 14 ans, passionné de « Kaitou Royal ». Je vous passe la description de ce jeu japonais, ça n’est pas ce qui nous intéresse aujourd’hui. Dans un excès de tolérance, on supposera seulement que c’est une daube. Ce jeune homme, donc, ne peut plus se passer de ses parties de Kaitou. Il en rêve la nuit, et le matin ça lui provoque des réactions bizarres. Encore plus bizarre que celles que lui refile sa prof d’anglais, c’est pour vous dire.
Imaginez maintenant sa tête, le jour où le site qui héberge son précieux jeu lui a supprimé son compte. Tout ça parce qu’il aurait « soit disant » insulté et menacé des internautes sur les forums du jeu. Faut pas déconner quand même. Surtout qu’il n’avait jamais rien dit sur les mamans.
Alors après il ne faut pas s’étonner si le petit nous pète une durite, et si il se met à envoyer des menaces de mort aux créateurs du site.
La police a dû intervenir le jour où il a menacé de tuer cinq personnes par jour si son espace membre n’était pas restauré. Pas deux, ni trois ou même six, mais bien cinq. Alors je sais, certains vont dire qu’il a eu les yeux plus gros que le ventre. C’est vrai que cinq pour un débutant c’est beaucoup. Mais peut-être qu’il habitait dans un quartier avec beaucoup de familles nombreuses, et qu’il comptait se faire la main sur les petits en bas âge. On ne le saura probablement jamais.
On se rassurera en se disant que c’est encore de la faute des Japonais et de leurs jeux débiles. Que la bêtise humaine est forcément la conséquence des autres. Ben oui, les autres. Les autres humains.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4663 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
Ecrit par kasasensei
C'est le nom de Mafia Wars pour le japon en fait.
Merci pour la précision, ça me confirme ce que je pense, ces "Ogame like" c'est comme un MMORPG, y en a qui savent plus s'en passer.
541 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)