Publié le Mercredi 17 novembre 2010 à 08:30:00 par Maxime Steinmetz
La PS2 est toujours au top au Japon
Tout est dans le titre
Bon là toute mon intro tombe par terre. Je voulais qu'elle exprime cette idée saugrenue qu'ont les Japonais à favoriser leur Playstation 2 au détriment de consoles plus récentes mais c'est complètement foiré...incroyable d'être ainsi porté par l'écriture instantanée ou presque.
Et oui ! C'est ce qu'ont affirmé 70 % d'un panel de 1000 individus après avoir été interrogés* sur les consoles sur lesquelles ils jouent le plus, au détour du Tokyo Game Show (contre 79 % il y a deux ans : légère baisse sans doute imputable à la sortie de Fist of the North Star : Ken's Rage). Mettons nous d'accord, s'ils la préfèrent cela ne les empêche pas de jouer sur d'autres supports car il s'agit d'un sondage admettant de multiples choix à l'exception du PC.
Donc n'allez pas vous amuser à additionner les pourcentages pour venir ensuite me dire l'air béat "arf arf arf t'es trop nul ça fait plus de 100". Vous voyez je vous épargne une occasion d'avoir l'air ridicule !
Suivent donc dans l'ordre :
Les petites portables qui ont également le vent en poupe et se retrouvent sur un pied d'égalité.
- PSP : 68,6%
- DS : 68,7%
Et les machines de guerres, dont la plus boudée est sans surprise de nationalité américaine quand la plus plébiscitée est forcément la plus nippone à l'esprit ludique et kawaï..
- Wii : 56.7%
- PS3 : 47.7%
- Xbox : 360 19.6%
Pour cette dernière donnée, je précise encore pour vous qui avez décidément l'esprit mal placé qu'il s'agit de 19,6% - comme la TVA - et non de 36019,6%. Ok j'avoue je me suis fait berner (genre OUAH Mais c'est ENORME)....nuque plate + courbette d'échine.
Voilà j'espère que cet aperçu des us et coutumes vidéoludiques de nos amis du soleil levant vous ont plu. Nous en tirerons donc comme conclusion que, contrairement à ce que l'on pensait, la PSP a encore de beaux jours devant elle là bas ; ce qui pourrait favoriser la création de jeux de qualité et donc forcément un essor de sa popularité dans nos contrées. Bim théorie, ça doit être l'effet questions-réponses Pujadas/Denisot/Chazal VS Sarkozy.
Pour ce qui est de la XBOX...cause perdue.
*sondage réalisé par la General Computer Entertainment Supplier's Association (CESA) et informations recueillies sur gamesindustry.biz
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
j'en connais un qui va râler
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Dans cette ère naissante de haute technologie où tout semble enfin possible (je parle bien sûr de Hover Board)
Il existe :
http://www.youtube.com/watch?v=sNX1hTEI_W8
Chloé, Léa et claire font des trucs à trois !
Edit: Et Vincent des trucs tout seul ?
1228 Commentaires de news
Inscrit le 31/07/2010
edit : ou un aimant ou un cable...
337 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)