Les ventes de PSP s'effondrent

Publié le Dimanche 31 octobre 2010 à 11:00:00 par Vincent Cordovado

Les ventes de PSP s'effondrent

Plus dure sera la chute

Finalement, il n'y a pas que les ventes de la DS qui se cassent méchamment la gueule.

En effet, Sony vient de communiquer ses résultats pour le deuxième trimestre de son année fiscale. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est loin d'être brillant étant donné que les ventes de sa petite console se gauffrent de près de 50% par rapport aux ventes réalisées sur la même période, l'an dernier.

Il s'est ainsi écoulé, cette année, pour ce second trimestre de l'année fiscale, 1,5 millions de PSP, toutes versions confondues, contre 3 millions l'année précédente.

Là où ça l'a fout plutôt mal, c'est que la PS2, qui a quand même dix ans, dépasse les ventes de la PSP de près de 100 000 unités pour cette période...

Heureusement, la PS3 subit quant à elle une légère hausse puisque ses ventes sont passés de 3,2 à 3,5 millions toujours pour ce second trimestre.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pierre Le Pivain le 01/11/2010 à 15:32

26

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par Kimihiro

Trop de testosterone ? smiley 54

non, même plus....

Ah, j'oubliais le plus important :

tous les rédacteurs de GamAlive sont bénévoles... Non pas qu'on a pas le droit de commenter ou d'affirmer un désaccord lorsque les gens ne sont pas payés, mais il faut vraiment prtendre en compte que si le site existe (et donc la communauté) c'est grâce à la bonne volonté et la grande énergie des personnes qui remplissent le site.

Alors bon... oui, je pars au quart de tour, mais c'est aussi pour mieux défendre un espace qui n'existe que grâce à la bonne volonté d'un petit nombre. Le travail qui est réalisé dans les pages que vous arpentez mérite d'être défendu becs et ongles, parce que, bien qu'il soit bénévole, il n'en est pas moins précieux.

1101 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 01/11/2010 à 17:33

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

non, même plus....

Ah, j'oubliais le plus important :

tous les rédacteurs de GamAlive sont bénévoles... Non pas qu'on a pas le droit de commenter ou d'affirmer un désaccord lorsque les gens ne sont pas payés, mais il faut vraiment prtendre en compte que si le site existe (et donc la communauté) c'est grâce à la bonne volonté et la grande énergie des personnes qui remplissent le site.

Alors bon... oui, je pars au quart de tour, mais c'est aussi pour mieux défendre un espace qui n'existe que grâce à la bonne volonté d'un petit nombre. Le travail qui est réalisé dans les pages que vous arpentez mérite d'être défendu becs et ongles, parce que, bien qu'il soit bénévole, il n'en est pas moins précieux.
Amen smiley 30

(dans le bon sens du terme hein )

4663 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 01/11/2010 à 17:50

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Yutani

Amen smiley 30

(dans le bon sens du terme hein )

Y'a un mauvais sens à ce terme ? smiley 7

1409 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 01/11/2010 à 17:59

31

Inscrit le 09/05/2009

C'est là que, après, c'est une question de sensibilité, d'approche...

Au risque que tu t'étrangles en lisant mon com', je n'ai pas l'impression d'empêcher quiconque d'avoir son propre avis - et je ne vois d'ailleurs pas comment je le pourrais-, de la même façon que j'ai le mien et que je l'expose. A ma manière, je te l'accorde. Quand bien même il n'intéresse pas beaucoup de monde.

Et en matière de respect, je crois que j'en fais preuve, à quelques exceptions... nul n'étant parfait.

Je me défend d'être objectif. Ce que je veux ditre par là, c'est que mon avis sera toujours partial,... Je ne m'appelle pas "Dieu", et j'assume le fait de ne pas pouvoir être objectif. Ca, c'est le fond.

Dans la forme, en tant qu'acteur (plus passif qu'actif) de GamAlive, je m'arme de mon expérience (14 ans maintenant) dans le jeu vidéo pour étayer mon point de vue, et surtout accepter celui des autres.

En ce qui concerne FBBF, j'ai le regret d'affirmer, fort de tout ce que j'ai lu de lui (de toi ? mais je n'ai aucune certitude), et fort d'une longue expérience éditoriale dans nombre de supports, que ses point de vue étaient, d'une manière générale, très peu tolérant, et de fait, bien souvent insultants surtout par condescendance. De même, l'attitude était très hautaine et très méprisante. Le dernier dialogue a été la goutte d'eau qui a fait débordé la vase. Mais, surtout, ça a mis le doigt sur une réalité du net.

Ce n'est pas au lecteur à faire la loi sur un site à la place des responsables dudit site. Et si ce dernier insiste, les responsables se doivent de l'évacuer. Sans ça, le site est perdu à terme.

C'est fait exprès, celle-là ? smiley 13

Oui. Totalement.

iens par contre, vu que tu parles de bénévolat... je croyais que le but de Cédric était de rentabiliser le site, pas de faire Gamalive seulement pour la beauté du genre (c'est une vraie question) ?

Après, que toi, Maxime, Vincent... travaillez bénévolement, ça oui je le savais.

Et bien, entre les choses que l'on souhaite, et les choses qui se réalisent, il faut parfois du temps, de la patience, du courage, et aimer les pattes.

Bien sûr qu'on souhaite que ça soit rentable. Ce n'est pas le cas pour le moment. Tiens, là,; le 22 novembre , je suis officiellement un clochard : fin des indemnités chomage.

Va falloir trouver des solutions.

Ecrit par AlexC le 01/11/2010 à 19:35

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

Tiens, là,; le 22 novembre , je suis officiellement un clochard : fin des indemnités chomage.

Va falloir trouver des solutions.

Et ton travail de dessinateur ? Loin d'être suffisant ? smiley 34

3088 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 01/11/2010 à 23:40

34

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par alexandre1234

Et ton travail de dessinateur ? Loin d'être suffisant ? smiley 34

houla

je me dis que je continue d e progresser... mais bon... Je ne suis pas encore assez bon aux yeux des editeurs pour le moment... enfin, selon toute apparence

Ecrit par Narcisse d'oyo le 02/11/2010 à 09:55

35

Inscrit le 27/04/2009

J’ai juste vue un news intéressant à ce sujet

Les chiffres PSP contre PS entre janvier et septembre de cette année

PSP : 4.1 millions

PS2 : 4.8 millions

Il ce vend plus de PSP2 que de PSP, c’est hallucinent

Et Sony commence même a avoué officieusement que ca PSP et un petit échec

edite :

Je n’avais pas vraiment lut les com.