Fighters Uncaged (GamesCom)

Publié le Vendredi 20 août 2010 à 11:01:00 par Vincent Cordovado

Fighters Uncaged (GamesCom)

Malade Mandale

Mon premier contact avec Kinect, c'est avec Fighters Uncaged que je l'ai eu. Enfin non, ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai eu le droit de voir les frères Weasley utiliser la bête lors de la conférence EA. Mais entre nous, ce n'était quand même vraiment pas terrible... C'est donc avec un peu de crainte que je suis allé à la présentation du titre puisque celui-ci se joue avec l'engin.

Fighters Uncaged se veut comme étant un titre hardcore gamer pour l'accessoire de Microsoft, avec une vraie difficulté dans les levels les plus élevés. Et ce n'est pas moi qui le dit mais ses développeurs. Le titre propose de se coller des mandales avec les 12 combattants présents sur la galette. Si le design de tous les personnages n'étaient pas définitif, je peux en revanche vous dire que chaque combattant possède son propre style de combats et que l'on retrouvera donc aussi bien de la boxe, que du kick-boxing, j'en passe et des meilleurs. En outre, près de 70 mouvements différents sont reconnus par Kinect, coups de boule compris. Fort heureusement, pas besoin d'être un 5ème dan de je ne sais quoi pour décalquer la face de son adversaire.

Les combats se déroulent avec une vue légèrement excentrée derrière le dos de votre combattant pour que vous puissiez voir à la fois votre adversaire, mais également votre personnage. L'interface est tout ce qu'il y a de plus classique avec une jauge de vie pour chacun. Votre personnage à la possibilité d'engranger de l'énergie qui lui servira à balancer un super-coup-de-la-mort-qui-tue. Votre adversaire possède quand à lui une barre de concentration. Au début du combat, celle-ci est pleine. Votre adversaire est détendu et concentré. Il attaque et se défend selon le besoin. Plus cette barre se vide, plus elle indique que votre adversaire s'énerve. Celui-ci se protège moins et est d'avantage tourné vers l'attaque. Une fois celle-ci vidé, votre adversaire peut subir une altération d'état. Lors des différents combats que j'ai vu, un de nos adversaire s'est retrouvé aveuglé, un autre était totalement essouflé si bien qu'il ne pouvait plus attaquer, un autre était carrément dans les choux, ne se protégeant plus, laissant ainsi son visage a découvert. Des occasions de cogner à ne surtout pas rater puisque ces altérations ne durent que quelques secondes.

Maintenant, rentrons dans le vive du sujet, la reconnaissance avec Kinect. Et bien autant le dire tout de suite, elle est plutôt bonne. Rien à voir avec ce que j'ai vu lors de la conférence EA. Certes, les mouvements ne se font pas instantanément. Il y a un léger temps de latence. Mais carrément acceptable. A supposer que vous colliez une grosse patate, au moment où votre bras est tendu dans la réalité, dans le jeu, le mouvement est déjà bien amorcé puisqu'il en est au 2/3. Pas de quoi crier au scandale donc. Pour un jeu qui sera disponible au lancement de la bête, c'est plus qu'honnête sachant que la technologie est nouvelle. D'autre part, la reconnaissance est bonne. Un seul mouvement n'a pas dû être pris en compte sur les 3 combats réalisés. Qu'on tape avec les pieds, les poings, que l'on se baisse pour esquiver, tout est fidèlement retranscrit. La seule chose qui peut poser problème vient, en fait, du nombre de personnes qui se retrouvent derrière le mec qui joue. S'ils y en a un peu trop et qu'ils bougent, Kinect s'emmêle un peu les pinceaux.

Ce Fighters Uncaged s'annnonce donc tout à fait honorable pour un titre de lancement. Dommage cependant qu'il ne soit pas jouable à 2 avec un seul Kinect.

Prolongez vos vacances à moindre prix avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par DarkSerpent le 20/08/2010 à 11:10

1

Inscrit le 10/09/2009

Faudra pensez à pousser les meubles, sinon, ça va faire bobo.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 20/08/2010 à 11:22

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Faudra pensez à pousser les meubles, sinon, ça va faire bobo.

On ira jouer chez Cédric, il nous disait ne pas avoir de problème de place. smiley 13

1228 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 20/08/2010 à 11:31

3

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Jibo

On ira jouer chez Cédric, il nous disait ne pas avoir de problème de place. smiley 13

Banco.

On le préviens avant ou on débarque à l'improviste ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 20/08/2010 à 15:20

5

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par DarkSerpent

Banco.

On le préviens avant ou on débarque à l'improviste ?
improviste. pour ne pas lui laisser le temps de fuir.

1227 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6794-fighters-uncaged-kinect-preview-xbox