Publié le Jeudi 5 août 2010 à 10:28:00 par Cedric Gasperini
Le nouveau firmware 3.41 de la PS3 fait crasher les consoles
Bis Repetita
Ah, la joie des mises à jour, le bonheur des nouveaux firmwares, l'extrême jouissance des développements foireux. Il semblerait que la super-ultra-méga importante mise à jour 3.41 de la PS3 n'ait pas fait que des heureux. Soit dit en passant, vu ce qu'elle ajoute, on se demande si elle en a fait au moins un, d'heureux. Je veux dire, au moins un qui ne bosse pas chez ou pour Sony.Petit souci tout de même : il semblerait que cette mise à jour fasse planter les PS3. Enfin, un peu plus que d'habitude, quoi. Il y a toujours quelques petits ratés isolés par-ci par-là, mais là, le problème semble être un poil plus massif.
Pire, cela concernerait surtout les consoles dont l'utilisateur a remplacé le disque dur. Comme moi. Même si, après la mise à jour de la console, elle va bien, merci de le demander. Je ne semble pas touché par ce problème. Pour l'instant. Je croise les doigts. De pieds. Et croyez-moi, ce n'est pas forcément facile. Surtout le pouce avec le petit.
Mais bref.
Sony tient à dire qu'il ne faut pas s'inquiéter plus que ça, qu'une nouvelle mise à jour pour corriger ce problème est en cours et qu'en cas de problème, il faut... revenir à une version antérieure.
Certes. Mais si tout a planté, comment on fait, hein ?
Pas quoi crier à l'infamie tout de même : cela concerne toujours une infime partie des consoles PS3.
Un pourcentage de victimes collatérales acceptable, comme on dit.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)