System Flow Recruit : De la réalité alien augmentée sur Nintendo DSi

 

Publié le Mardi 6 juillet 2010 à 10:23:00 par Cedric Gasperini

 

System Flow Recruit : De la réalité alien augmentée sur Nintendo DSi

L'alien surgit de nulle part

screenD'habitude, voilà comment ça se passe. L'éditeur nous envoie une version du jeu. On la teste. On publie le test. Youkaïdi Youkaïda, on passe au suivant.

Parfois, pourtant, un évènement vient casser la routine.

C'est ainsi que Visua Impact, un studio de développement de jeux vidéo basé en France et en Belgique, a décidé de demander l'avis de la presse avant même de commercialiser son jeu. Une sorte de "Dites-nous ce que vous en pensez, on verra ce qu'on en fait".
Et honnêtement, je trouve ça très intelligent.

System Flow Recruit, leur production, est un jeu de réalité augmentée pour Nintendo DSi.
Le principe est simple : La caméra de la console filme ce qu'il y a devant vous. Et le jeu ajoute des aliens qui surgissent de nulle part. Vous appuyez sur les gâchettes pour leur tirer dessus. Et comme ces aliens bougent ou même apparaissent n'importe où, vous tournez dans tous les sens pour les avoir dans votre viseur.

Finalement, le jeu est tout aussi amusant à voir jouer qu'à jouer : le joueur ne cesse de faire des 360° pour éliminer toutes ces bestioles.

Reste que...

screenLe jeu est clairement destiné aux plus jeunes. Du type garçon de 7-8 ans. C'est simple, voire très simpliste et, globalement, ça ne va pas chercher bien loin. On recense bien quelques aliens différents, des capsules de vie ou de tirs plus puissants, ou plus rapides, mais c'est tout...
C'est clair, un "gamer" qualifiera le jeu de "grosse daube sans intérêt". Sauf que ce n'est clairement pas le public visé. Il faut bien comprendre que les attentes des jeunes enfants sont tout autres sur un jeu vidéo.

Celui-là plaira donc, certainement, en l'état, aux gamins. Certes. Mais pas forcément très longtemps... Il manque quelques options indispensables à mon avis : la première est de pouvoir dessiner ses propres aliens. Pourquoi pas également de pouvoir paramétrer son propre niveau (nombre d'aliens...etc). Avoir plus de "boss" de fin de niveau également. Avoir un petit logiciel de détourage simpliste pour pouvoir prendre une photo, un visage par exemple, et en faire un vaisseau ennemi, pourrait s'avérer également un plus indéniable. Shooter la tête de ses parents, ça n'a pas de prix.

Le prix, justement, parlons-en. Oui au DSiWare à bas prix. Non à la cartouche à 40 €. Le jeu n'a clairement pas le niveau d'un jeu cartouche. C'est le bide assuré. Argument de la réalité augmentée ou pas.

Bref, pour conclure, on dira que System Flow pourrait être sympa, avec plus d'options, plus de choix, plus de possibilités. En l'état, il est simplement "moyen". Sans jamais oublier qu'il est destiné aux gamins de 7-8 ans environ. 


 

Trouvez vos produits Alien moins cher avec Comparonet.com

image
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu System Flow Recruit : De la réalité alien augmentée sur Nintendo DSi :

Commentaires

Ecrit par F-74 le 06/07/2010 à 11:14

 

1

avatar

Inscrit le 23/04/2010

Voir le profil

Remarquez... ils pourraient faire une version chasse aux morpions dans une forêt pubienne...smiley 48

330 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6432-system-flow-nintendo-dsi-realite