Le jeu d'occasion est plus nuisible que le piratage

Publié le Dimanche 16 mai 2010 à 09:00:00 par Cecilia Rowe

Le jeu d'occasion est plus nuisible que le piratage

Dixit un développeur...

Le jeu vidéo d’occasion est une plus grande menace pour l’industrie que le piratage. C’est ce qu’affirme Andrew Oliver, le cofondateur des studios Blitz Games.

Dans une interview accordée au site internet anglophone Develop, il déplore les dommages causés par ce marché qui pousse de plus en plus d’éditeurs à se tourner vers le téléchargement numérique. Selon lui, chaque jeu d’occasion est une perte d’argent pour les studios car ceux-ci ne perçoivent rien de la revente.

Le problème ne fait pas que réfléchir les studios mais également les éditeurs, à la recherche de moyens pour atteindre le marché de l’occasion. L'éditeur Electronic Arts pense avoir trouvé une solution, en faisant payer des codes pour accéder à du contenu supplémentaire - gratuit ou non - et au jeu en ligne.

Andrew Oliver confie toutefois dans un incroyable et merveilleux moment de lucidité :
Je comprends pourquoi les joueurs font ça. Les jeux sont chers et après quelques semaines de jeu, soit on en a fait le tour, soit on finit par s’ennuyer. Le revendre pour aider à financer le jeu d’après est une raison valable lorsque l’on est un peu à court d’argent.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Quantum le 17/05/2010 à 12:22

23

Inscrit le 08/05/2009

Perso je joue à 3 jeux max par an ... ME 1 & 2 et Lotro ... je pense que je suis une menace pour les studios encore plus que les vendeurs de jeux d'occasion et les Pirates ... :P

Tiens ça me fait penser ... j'ai un abo à vie depuis la sortie de Lotro ... Je suis une menace pour turbine et cm ?

677 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 17/05/2010 à 12:27

24

Inscrit le 27/04/2009

Un studio qui fait un jeu qui se vend bien est une menace pour les autres aussi smiley 13

562 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 17/05/2010 à 17:28

25

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par mat_la_menace

Un studio qui fait un jeu qui se vend bien est une menace pour les autres aussi smiley 13

variante complementaire:

un studio/editeur qui sors un BON jeu est une menace pour ceux qui essayent de nous fourguer de la merde avec des arguments a la con

quand aux studios/editeurs qui osent sortir de BONS jeux, sans protection CHIANTE pour l'acheteur LEGAL et sans piege/arnaque à la revente d'occaz, bizarrement ils sont trop marginaux et peu nombreux pour menacer qui que ca soit (a part peut etre mon temps libre, qu'ils entament sauvagement)

1645 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 18/05/2010 à 00:42

26

Inscrit le 08/05/2009

et les free to play ?

677 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5773-jeux-occasion-nefaste-perte-argent