Le boss de Capcom se lance dans le vin

Publié le Dimanche 9 mai 2010 à 08:00:00 par Cecilia Rowe

Le boss de Capcom se lance dans le vin

On aura tout bu... tout vu oups !

Le développeur et éditeur Capcom basé à Osaka est plus connu dans ce monde pour s’occuper des jeux vidéo. Mais depuis peu, son plus haut dirigeant a développé une tierce activité bien plus œnologique.

Le weekend dernier, le PDG de Capcom, Kenzo Tsujimoto a célébré l’ouverture d’un nouveau vignoble estimé à plus de 76 millions d’euros dans la célèbre région viticole de Californie, à Napa. Chaque bouteille coûte entre 40 et 120 euros et se pare de noms aussi exotiques que Ai (indigo en japonais), Murasaki (mauve), Rindo (fleur japonaise) ou Asatsuyu (rosée du matin).
Je ne fais pas du vin pour me vanter ou pour le statut, a-t-il récemment déclaré dans une interview. Le vin que nous produisons ici est de même qualité voire de qualité supérieure au vin français. Voilà pourquoi j’ai décidé d’implanter mon vignoble ici.
Il va réussir à nous faire boire ça ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par F-74 le 09/05/2010 à 09:26

1

Inscrit le 23/04/2010

Ils me font rire...

Ils ont importé/ acheté les cépages, les techniques de mise en fût (tonneaux en bois, temps de vieillisement) disponibles en France... et après ils te balancent du "notre vin est de qualité supérieure au vin français"... bah oui, c'est le même, mais cultivé ailleurs.

330 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 09/05/2010 à 09:32

2

Inscrit le 27/04/2009

Bientôt une déclinaison Natal ?

3088 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 09/05/2010 à 12:33

3

Inscrit le 01/08/2009

Ils ont importé/ acheté les cépages, les techniques de mise en fût (tonneaux en bois, temps de vieillisement) disponibles en France... et après ils te balancent du "notre vin est de qualité supérieure au vin français"... bah oui, c'est le même, mais cultivé ailleurs.

Etant donné qu'on s'est servi de leurs plants comme porte-greffe dans la lutte contre le phylloxéra, quelque part, j'ai envie de dire que l'origine n'a plus d'importance.

285 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 09/05/2010 à 12:33

4

Inscrit le 27/04/2009

Je me demande si l'origine du vin ne compte pas autant (si ce n'est plus) que son goût pour les amateurs asiatiques...

925 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 09/05/2010 à 12:33

5

Inscrit le 27/04/2009

Je me demande si l'origine du vin ne compte pas autant (si ce n'est plus) que son goût pour les amateurs asiatiques...

925 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 09/05/2010 à 12:34

6

Inscrit le 27/04/2009

Oups bug

925 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5673-pdg-capcom-production-vin-californie