Sega ne dit plus non aux jeux matures sur Wii

Publié le Jeudi 22 avril 2010 à 11:30:00 par Vincent Cordovado

Sega ne dit plus non aux jeux matures sur Wii

Faudrait penser à accorder vos violons les gars

Chez Sega, ils doivent avoir quelques petits problèmes de communication entre leurs dirigeants.

Alors que Gary Dunn, de la division Europe de la firme avait déclaré, en juillet dernier, que les jeux matures étaient une voie qui continuerait d'être exploitée par Sega, Constantine Hantzopoulos, directeur de studio chez Sega America déclarait quelques mois plus tard, que finalement, les jeux matures sur Wii n'avaient pas leur place. A l'appui, les chiffres de ventes pourris de Mad World, The Conduit, ou encore Dead Space Extinction, même si ce dernier est un jeu concurrent.

Autre mois, autre son de cloche, puisque c'est maintenant Mike Hayes, président de Sega West, qui déclare que les propos d'Hantzopoulos étaient "erronés", puisque selon lui, Sega n'est pas prêt d'arrêter ses jeux matures sur Wii :
Il y a un marché viable pour ça. Est-il aussi important que le marché similaire qui existe sur Xbox 360 et PS3 ? Certainement pas. Est-il viable parce que les coûts de développement sur Wii sont bien moins importants que sur ces deux supports ? Là, la réponse est potentiellement oui.
Reste que du coup, là, il s'agit du grand chef, donc on va le croire.

image

Home

Commentaires

Ecrit par raik le 22/04/2010 à 12:05

1

Inscrit le 02/03/2010

Si leurs déclarations sont dignes des ordres et contre ordres qu'ils donnent à leurs équipes normal qu'ils sortent plus de bonnes licences smiley 13

307 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 22/04/2010 à 12:19

2

Inscrit le 27/04/2009

Oui, mai il y a peut-être d’autres explications :

Mad World est acceptable, mai ce n’est pas le jeu de l’année, loin de là

The Conduit, lui est plutôt positif d’un point de vue technique, mai on ce fait limite chié quand on y joue, il on oublié le fun sur ce jeu (j’espère que pour le 2 ils vont y remédié car il a du potentiel)

Dead Space Extinction, b’1 lui il ce son simplement trompé et on prit les joueurs Wii pour des neuneus, qui attend un rail shooter avec une telle licence ?

A b’1 personne vue les ventes

Mai c’est bizarre quant les jeux que l’on peu qualifié de mature son plutôt bon il ce vende même sur Wii

Okami a fait de bonne vente contrairement aux apparences

RE 4 un carton

COD 4 bien supérieur aux prévissions (il a dépassé le million, et le 6 et bien parti pour arriver sur Wii)

MH3 une des meilleurs vents sur Wii au Japon malgré le net payent chez eux, et pour nous les ventes ne vont certainement pas être négligeable

Bref quand je regard les références que les éditeurs prennent sur Wii il ne joue pas vraiment dans la même cour que les ventes minimum honorable

Vous avez bien noté que je n’ai cité aucun jeu Nintendo et c’est volontaire

2403 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 22/04/2010 à 12:27

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par raik

Si leurs déclarations sont dignes des ordres et contre ordres qu'ils donnent à leurs équipes normal qu'ils sortent plus de bonnes licences smiley 13

Et End of Eternity qui se fait encenser de partout ?

D'accord c'est Tri-Ace qui l'a fait mais Sega est éditeur et derrière le projet.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 22/04/2010 à 12:36

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par streum13

D'accord c'est Tri-Ace qui l'a fait mais Sega est éditeur et derrière le projet.

Ca, c’est un véritable JDR et en + super difficile smiley 20

Comparé à un certain Fefe XIII

Ecrit par nykho le 22/04/2010 à 12:39

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par streum13

oui enfin c'est surtout tri ace pour le coup.

3575 Commentaires de news

Ecrit par Manu Le Clodo le 22/04/2010 à 13:19

6

Inscrit le 20/04/2010

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Ca, c’est un véritable JDR et en + super difficile smiley 20

Comparé à un certain Fefe XIII

Arrêter avec tout vos petit jeux électronique, le JDR c'est sur papier!! Vive Shadowrun!!! Bande de petit délinquant! smiley 55

128 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 22/04/2010 à 15:56

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Oui, mai il y a peut-être d’autres explications :

Mad World est acceptable, mai ce n’est pas le jeu de l’année, loin de là

The Conduit, lui est plutôt positif d’un point de vue technique, mai on ce fait limite chié quand on y joue, il on oublié le fun sur ce jeu (j’espère que pour le 2 ils vont y remédié car il a du potentiel)

Dead Space Extinction, b’1 lui il ce son simplement trompé et on prit les joueurs Wii pour des neuneus, qui attend un rail shooter avec une telle licence ?

A b’1 personne vue les ventes

Mai c’est bizarre quant les jeux que l’on peu qualifié de mature son plutôt bon il ce vende même sur Wii

Okami a fait de bonne vente contrairement aux apparences

RE 4 un carton

COD 4 bien supérieur aux prévissions (il a dépassé le million, et le 6 et bien parti pour arriver sur Wii)

MH3 une des meilleurs vents sur Wii au Japon malgré le net payent chez eux, et pour nous les ventes ne vont certainement pas être négligeable

Bref quand je regard les références que les éditeurs prennent sur Wii il ne joue pas vraiment dans la même cour que les ventes minimum honorable

Vous avez bien noté que je n’ai cité aucun jeu Nintendo et c’est volontaire
Juste au passage, Dead Space Extraction a été extrêmement bien reçu par la critique et par ceux qui y ont joué.

Personnellement, j'ai pas posé les papattes dessus, donc je sais pas.

2370 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 22/04/2010 à 16:35

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

Juste au passage, Dead Space Extraction a été extrêmement bien reçu par la critique et par ceux qui y ont joué.

Personnellement, j'ai pas posé les papattes dessus, donc je sais pas.

Oui, mai ce n’est qu’un rail shooter, la Wii en a déjà à foison, dire que le monde entier attend ce type de jeux je doute, tu en un ou 2 maxi si tu adore ce type de jeux (pi bon un rail Shooter c’est aussi gemmeur que Wii Sport)

De plus tu attends bien autre chose de DS (comme des RE)

Pi bon les notes, FF XIII été super bien noté, même ici c’est pour dire smiley 44

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5542-sega-jeux-matures-wii-hayes