L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 11 mai 2025 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

Spa facile tous les jours

imageEncore une semaine tranquille, passée à traverser les jours muni d’une canne blanche. Oui, parce qu’elles ont mis du temps à arriver, cette année, mais elles sont bel et bien là, en pleine bourre, actuellement : les allergies. Et chez moi, elles ne se manifestent pas par des quintes de toux, des brûlures dans la gorge ou des œdèmes de canard (de coinc-coinc) mais par des yeux qui démangent à s’en arracher la figure, qui deviennent tout rouges et qui gonflent comme un soufflé.

Bref, si je ne me gavais pas d’antihistaminiques et ne me badigeonnait pas la cornée avec du sérum anti-allergique, je ressemblerais sans doute à un lapin-zombie atteint de myxomatose.
Et même avec les médocs, j’ai une furieuse envie de m’arracher les globes oculaires, quitte à finir comme Gilbert Montagné. La seule chose qui m’empêche de le faire, finalement, c’est que je ne sais pas jouer du piano. Ni assis, ni debout. Alors c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup, ça veut dire que je vais essayer de garder mes yeux un peu plus longtemps, en fait.

Bref, j’ai profité du beau temps pour bricoler, un peu, en m’exerçant notamment au maniement de la masse. Autant la batte de baseball, j’ai mon Doctorat et mon HDR, autant niveau masse, j’avais encore des lacunes. Après ce week-end, ça va mieux. Je suis passé au niveau « écrabouillage de cailloux ». Et comme une tête, c’est moins solide qu’un caillou… je devrais maîtriser. Faudra que j’essaie un cas pratique. La prochaine fois qu’un chat passe dans mon jardin, par exemple. Et si je finis au bagne, bah, j’sais casser des cailloux, je vous dis.

imageAh si, tiens, en nouveauté, je suis passé à un nouvel échelon de petit bourgeois responsable de la déchéance écologique et sociale. Je me suis offert un spa. Bon, on voit petit quand même : un spa gonflable. C’est bien pour débuter.

A la base, c’était surtout pour ces dames. Un endroit détente, papotage pendant des heures, au milieu des bulles, pour des « moments bien-être » agrémentés ensuite de tartinage de crèmes en tous genres, de soins du visages à la fleur de concombre de Tasmanie d’Amérique du Sud ou je ne sais quoi, de soins des cheveux à l’huile de pépins de pamplemousses bleus et j’en passe et j’en oublie.

Perso, j’ai détourné légèrement l’idée du spa. C’est devenu un moment à glander dans une bassine à bulles tout en passant un bon moment. Et qui dit bon moment, dit que j’ai installé un écran TV à côté, un plateau cacahuètes-apéro, et roule ma poule.

Résultat, en fait, le spa, c’est chouette.

imageJe me suis re-maté les 3 heures du Parrain, hier, c’était du bonheur en barre. Un bon film, un petit spa qui fait des bulles, une bouteille de whisky, des petits toasts à la crevette et à l’avocat, des petits tartines de saucisson, des minis-croque-monsieur, un petit dip de thon-St-Moret et, parce qu’il ne faut pas se laisser abattre non plus, quelques mini-Bruschettas, et le tour est joué.

La maison aurait pu prendre feu, des cambrioleurs auraient pu la vider intégralement, une secte aurait pu venir massacrer ma famille, à partir du moment où personne ne venait me piquer un toast, je n’aurais pas bougé un doigt de pied tellement j’étais pépouze, bien calé dans mon bain à bulles.
Faudra que j’essaie à poil, la prochaine fois. Ça doit être marrant d’avoir les bulles qui viennent te chatouiller l’asticot.

Sinon, tout va bien. La 3ème Guerre Mondiale arrive à grands pas, maintenant que ça commence à péter sérieux aussi en Asie, notre nouveau pape a un nom de restaurant de moules et ma chère, tendre et aimante épouse me hait un peu plus chaque jour qui passe. La preuve, j’ai réparé notre portail. Ça m’a pris deux jours tellement c’était pourri, mais le résultat était digne d’un portailler professionnel. Il est désormais nickel. Prêt à tenir encore 20 ans. Comme neuf. Elle est venue voir le résultat, n’a fait aucun commentaire et le soir-même, m’a annoncé qu’elle en avait commandé un nouveau.

Smiley bisou. Cœur. Cœur. Aubergine.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

53378-allergies-jacuzzi-spa-gonflable-portail-detente