Publié le Dimanche 16 mars 2025 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Ma vie est pleine d’aventures

Pendant plus d’une heure, j’ai nagé, ainsi, avec précaution, lentement, sentant mes muscles se raidir au fur et à mesure que l’effort se poursuivait.
Ma vie est pleine d’aventures.
J’ai traversé la jungle en furie, sous une tempête, marchant pendant des heures alors que le ciel se déchaînait au-dessus de moi. Progresser dans cette jungle inextricable où pourtant le vent arrivait à se faufiler et l’eau tombait abondamment était un supplice. Chaque pas pouvait se terminer en chute dans la boue dans une nature totalement hostile.
Une fois, aussi, j’ai marché au milieu des mygales.
J’ai gravi les pentes d’une montagne dans le brouillard, sans voir à plus de deux mètres, entouré de crevasses mortelles et de précipices aux profondeurs insondables.
Puis s’est déclenchée une tempête, avec des vents à plus de 100 Km/h qui envoyaient la pluie sur mon visage comme autant de coups de fouets. J’ai progressé sur les rochers escarpés rendus glissants alors qu’un torrent se formait sous mes pieds, rendant chaque pas périlleux, toute glissade pouvant se terminer de manière catastrophique.

Je me suis retrouvé suspendu dans le vide, uniquement retenu par mes mains, fermement agrippé à la roche en priant le ciel de me donner assez de forces pour retrouver une prise solide pour mes pieds, avec comme seul mantra : « Surtout ne pas lâcher. Surtout ne pas lâcher. »
J’ai traversé le désert et ai découvert des ruines oubliées depuis bien longtemps. J’ai marché dans les pas de ces illustres ancêtres qui ont bâti des lieux qui ont changé l’Histoire du monde.
Je me suis nourri d’insectes. J’ai mangé des vers, des scarabées, des grillons ou des scorpions.
J’ai exploré des grottes souterraines, me retrouvant parfois à quatre pattes pour passer dans des boyaux si resserrés que je ne savais pas si je n’allais pas m’y retrouver coincé.
Suspendu par quelques fils qui me reliaient à un parachute de fortune, je me suis retrouvé à voler au-dessus des océans avant d’atterrir sur une plage déserte.

Et tout. AB-SO-LU-MENT TOUT ce que je viens de vous raconter… est vrai. Aussi étonnant, aussi incroyable que cela puisse paraître, tout est vrai. Parfaitement vrai. Et à l’aube de mon demi-siècle (même si, d’accord, l’aube est bien entamée), je voulais partager avec vous quelques-uns des plus grandioses souvenirs qui ont émaillés mes années.
Et ce n’est pas fini.
Smiley bisous. Cœur. Cœur. Aubergine.
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Police Shootout est sorti sur consoles
- Empyreal, un nouvel ARPG qui sort le 8 mai
- Shrouded Aspect s’annonce avec une date de sortie proche
- Une nouvelle bande-annonce pour Hirogami
- Monaco 2 : le jeu de braquage débarque le 10 avril
- RoadCraft : Focus vous colle un trailer pour vous dire que le jeu il est 'achement bien
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)