Publié le Dimanche 2 mars 2025 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
3e guerre mondiale
On va tous mourir. Bon, après, y’a pas non plus à se mettre à crier comme quoi « la fin du monde est proche, l’Apocalypse arrive, repentez-vous simples mortels, mais que fait donc la Police ».
On va tous mourir et faut s’y résoudre, dans le calme et la sérénité.
Depuis le temps qu’on vous met en garde, c’est pas une fois qu’on a une jambe de gangrenée qu’il faut se dire qu’on a envie de jouer au foot. Il aurait peut-être fallu désinfecter la plaie avant.
On va tous mourir et ça va arriver bien plus vite qu’on ne le pense.
Et c’est bien fait pour votre gueule.
Dans les années 60, puis dans les années 80, quand on était à un poil de zboub d’une guerre nucléaire, que l’on se montait des scenarii d’apocalypse, de monde ravagé par les radiations, et que si à 50 ans, tu n’avais pas ton bunker enterré dans ton jardin, tu avais raté ta vie, même les plus alarmistes gardaient dans un coin de leur tête que l’humanité pouvait être sauvée par son intelligence.
On gardait à l’esprit que, même dans un climat de violence et menace perpétuelle, un affrontement direct était inenvisageable. Ou du moins, ne serait envisagé qu’en dernier recours. On savait que les dirigeants étaient assez intelligents et lucides pour régler leurs différents par voie diplomatique ou, dans le pire des cas, avec une bonne partie de Mario Kart, mais qu’une guerre, tout aussi plausible soit-elle, restait tout de même sacrément improbable.Parce que bon. Sting avait raison, même les Russes aimaient leurs enfants à cette époque.
Aujourd’hui, les choses ont changé. A force de laisser la connerie envahir le monde, à force de se retrancher dans l’extrémisme crasse, à force de se retrancher dans un individualisme révoltant et consternant d’imbécilité, la planète est aux mains de crétins, élus par des crétins, soutenus par des crétins qui imposent des théories de crétins comme vérités universelles.
Alors que l’ouverture des moyens de communications aurait dû mener à gommer nos différences, elles n’ont jamais été aussi présentes, mises en avant, soulignées, et ce qui aurait dû être un échange fructueux et enrichissant s’est transformé en affrontement idéologique massif où la loi de la plus grande gueule est la plus forte.
A force de laisser les cons parler et décider, le monde est au bord du gouffre.
La nature qui se meure, la guerre qui menace, et même une météorite qui risque de nous tomber sur le coin de la gueule… Et comme personne n’en a plus rien à foutre, du moment qu’on les laisse regarder leurs tutos de vie Tik Tok, et bien crevons-tous. Le plus tôt sera le mieux.
Ah, ça, je l’attends avec impatience, la mobilisation générale en cas de conflit. Je m’en fous, j’ai passé l’âge. Mais je me marre déjà en imaginant nos futurs soldats, tiens. Et ça se met à chouiner parce que l’adjudant n’a pas dit « s’il te plait ». Et ça se met à pleurer parce que tu comprends, y’a pas de wifi dans les tranchées. Et ça refuse de partir au front parce que l’uniforme, y’a pas la version crop-top. Et ça va se plaindre au colonel parce que le sergent a dit un gros mot et que franchement, ça se fait pas, c’est choquant comme vocabulaire. Et si on pouvait faire la guerre juste 3 jours dans la semaine, et entre 9h et 16h30 (parce qu’après, y’a le goûter), ce serait mieux. De toute façon, le monde est parti en couilles depuis bien trop longtemps pour qu’il soit rattrapable. On craignait sombrer dans l’idiocratie, on est finalement tombé dans la grosseconneriecratie. Alors autant en finir rapidement.
C’est décidé, je déménage. J’ai décidé d’aller m’installer en Ecosse. Si je dois crever, autant que ce soit allongé sous un tonneau de Pure Malt. En Kilt. Avec les couilles à l’air. Et sur un air de cornemuse.
Smiley bisou. Cœur. Cœur. Aubergine.
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Heartopia : un nouveau jeu de simulation de vie
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Pragmata : démo, bande-annonce et Nintendo Switch 2
- Avatar: Frontiers of Pandora – D'entre les cendres est sorti
- (TEST) Farming Simulator: Signature Edition (Nintendo Switch 2)
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
Dernières Vidéos
- Warhammer 40,000: Dawn of War IV, une bande-annonce cinématique
- Confidential Killings - Un jeu d'enquête, comme son nom l'indique
- Moto Rush Reborn, un jeu de courses de moto neo-futuriste
- Citadelum débarque sur Nintendo Switch 2
- Strategos, un nouveau wargame pour le 20 janvier
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS


