Publié le Dimanche 26 janvier 2025 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Des fois t'as pas envie d'être drôle

J’suis pas un gars d’hiver. Je dis pas que je ne pourrais pas survivre dans les longues étendues enneigées où l’on ne croise que des loups, des orignaux et des loutres, surtout que j’ai tout regardé les épisodes de « Seul face à l’Alaska » et que je sais désormais dépecer un cerf, un lapin, un renard et un homme, mais simplement à choisir, je préfère lancer une nouvelle série qui s’intitulerait « Seul face à la plage de Saint-Barth » et dans laquelle ma seule préoccupation serait de trouver de la crème solaire indice 50 ou de buter des tortues pour m’en faire des vide-poches. Je pourrais même faire un tuto Insta pour vous apprendre à fabriquer un étui à coutelas à partir de la queue d’un iguane. Parce que j’ai tout lu Rahan.
J’ai toujours eu un petit coup de mou en hiver. Là, j’avoue, je n’ai qu’une envie, c’est d’être déjà ce soir, de me coller dans mon fauteuil en cuir, face à une bonne flambée dans la cheminée, un verre de whisky dans une main et un bon bouquin dans l’autre. Et c’est tout. Tranquille. Posé. Avec éventuellement la B.O. d’un bon film qui passe en fond sonore. Blade Runner. Le Dernier des Mohicans. La Dernière Tentation du Christ. Kingdom of Heaven ou encore La Chute du Faucon Noir. Petite musique d’ambiance, tranquille. Chill, comme on dit.

Je vous emmerde. Vous êtes simplement des jaloux parce que vous n’avez pas de fauteuil en cuir. Ou de cheminée. Ou de whisky. Ou, si vous avez moins de 25 ans, vous êtes jaloux parce que vous ne savez pas suffisamment bien lire pour vous plonger dans un bouquin.
Certes. Je pourrais faire fi des températures polaires et aller, comme à mon habitude, gambader dans les bois à poil pour faire ami-ami avec les castors. Je pourrais parcourir le monde afin de poursuivre l’apprentissage des bonnes manières aux plus cons. Je pourrais écumer les bars, déglinguer des culs, enfin apprendre le skateboard ou le breakdance comme j’ai toujours voulu le faire, ou encore braquer une boulangerie pour piquer des bonbecs. Mais là, je n’ai pas envie.

Moi pas.
Moi j’ai juste envie de me coller dans mon fauteuil en cuir, face à une bonne flambée dans la cheminée, un verre de whisky dans une main et un bon bouquin dans l’autre. Et c’est tout. Tranquille. Posé. Avec éventuellement la B.O. d’un bon film qui passe en fond sonore. Mad Max, par exemple. Parce que la fin du monde est proche et que, à bien y réfléchir, c’est bien fait pour votre sale gueule.
Mon Smiley bisou. Mon Smiley Cœur. Mon Smiley Cœur. Et surtout mon Smiley Aubergine, cette semaine, je les garde pour moi.
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
