L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 5 janvier 2025 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

2025 commence bien, tiens...

imageÇa fait un mois que je vous bassine avec l’esprit de Noël, ma passion pour les sapins et les guirlandes clignotantes et l’envie de redécorer non seulement toute ma maison, mais carrément tout le quartier avec des trucs et des machins de Noël parce que c’est Noël et qu’à Noël on fait la fête et on se remplit d’amour bordel de merde.
J’ai même forcé toute la famille à regarder une énième fois Love Actually et The Holidays. Esprit de Noël, j’ai dit, putain.

Alors forcément, quand Noël est terminé, qu’il faut repartir au turbin et qu’il est l’heure de ranger toutes les décos, j’suis de mauvais poil. Moi j’serais du genre à laisser les guirlandes jusqu’en mai. Mais sous prétexte que les éboueurs font la collecte jeudi prochain, ma chère, tendre et aimante épouse me colle la pression pour virer le sapin cet après-midi et le stocker dans le jardin en attendant.

Fais chier. Moi je continue à dire que si on gardait l’esprit de Noël toute l‘année, les gens seraient peut-être plus aimables et moins cons. Mais c’est comme d’habitude. Je pisse dans un violon.

Noël est terminé et la nouvelle année a débuté. Chacun y est donc allé de ses petites résolutions à la con qu’il ne respectera jamais, se rendant finalement compte au 31 décembre, qu’il n’est qu’une merde sans volonté.

C’est aussi pour ça que je n’en prends pas. Donc ma chère, tendre et aimante épouse en a pris pour moi. Je vous les ai listées dans l’édito de la semaine dernière. Ouais ben fallait le lire.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que 2025 commence mal.

imageRésolution numéro 1 :
  • Arrêter de maltraiter les chats

Ça n’a même pas tenu une journée. Seulement comment je pouvais savoir que le chat des voisins déciderait de pioncer au chaud sous ma voiture, hein ? Et qu’il y resterait caché quand j’ai démarré ?
En tout cas, quand on roule dessus, un chat, ça fait un bruit marrant. A mi-chemin entre la noisette qu’on casse et la Pom’pote qui explose sur la table. Une sorte de crac-splosh.
Enfin bref. J’ai ramené le chat chez les voisins. Ils étaient absents. Je leur ai glissé sous la porte.

Résolution numéro 2 :
  • Boire plus raisonnablement.

Je crois que là où elle m’a perdu, c’est quand elle m’a parlé de cette mode débile lancée par des blaireaux bobo en mal de défis à la con, qu’est le Dry January.
Les spiritueux soutiennent quelques 151 000 emplois en France (source Fédération Française des Spiritueux) et quelques 41 000 personnes travaillent dans l’industrie du Whisky chez nos amis écossais (plus 25 000 dans le reste du Royaume-Uni).
Les gens ne pourront pas dire que j’ai laissé tomber plus de 200 000 personnes. Je suis un humaniste, moi, madame. Alors je bois, je bois et je suis le roi.

imageRésolution numéro 3 :
  • Être plus gentil avec les gens. Surtout les vieux.

Ça c’est facile à tenir. Et d’ailleurs j’ai tenu. Une douzaine d’heures environ. Jusqu’à ce qu’une vieille fasse chier son clébard juste devant mon portail, agrémenté d’un « c’est bien mon kiki » et s’en aille, laissant l’étron fumant au sol.
Moi je veux bien être gentil avec les gens, mais va falloir aussi qu’ils y mettent du leur s’ils ne veulent pas qu’ensuite, je les vise avec des boules de neige. Et si ce jour-là, y’avait pas de neige, ben je l’ai visée avec ce que j’avais sous la main. Récupéré. Par terre. Devant mon portail.

Résolution numéro 4 :
  • Faire les menus travaux dans la maison que ma chère, tendre et aimante épouse me demande de faire depuis 6 mois. 8 mois. Plus d’un an, en fait.

Autant l’électricité, je maîtrise. La maçonnerie aussi. Le carrelage. La peinture, moins, mais ça peut aller. Autant, par contre, la plomberie, je suis une quiche. Alors la fuite sous l’évier, quand j’ai voulu m’y mettre, j’ai pété un tuyau, éclaté un joint et ruiné la bonde d’évacuation. Heureusement, un pote avait des pièces de rechange. J’y suis donc allé. En voiture. Et c’est là que j’ai malencontreusement roulé sur le chat. Moralité, le bricolage tue les chats.

imageRésolution numéro 5 :
  • Participer un peu plus aux tâches ménagères et arrêter de se réfugier derrière le fait que je cuisine pour ne rien foutre à côté.

C’est pour ça que le lendemain du réveillon, j’ai passé l’aspirateur dans toute la maison et rangé toute la cuisine. Et vous croyez que ça m’a évité les petites réflexions mesquines ? Que dalle. Sous prétexte que l’on s’était couché à 4h du mat et que même si je fais de l’insomnie, on ne passe pas l’aspirateur à 8h avec « I want to Break Free » à fond sur la sono. Jamais contente, tiens.

Résolution numéro 6 :
  • S’occuper un peu plus de la famille et enfin signer les papiers du divorce.

J’ai pas de stylo qui marche et pis c’est tout.

2025 promet d’être une chouette année, je vous dis.

Smiley bisou. Cœur. Cœur. Aubergine.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

52576-bonne-annee-2025-resolutions-problemes-rates