L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 15 décembre 2024 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Esprit de Noël

imageIl ne neige pas souvent à Noël.

Moi je veux bien qu’on m’accuse de ne pas être très « esprit de Noël » parfois, mais avouez qu’actuellement, le monde entier n’est pas très « esprit de Noël ». Demandez aux ukrainiens s’ils font « Ho ! Ho ! Ho ! ». Alors si la météo s’y met aussi, y’a pas de raison qu’on me reproche quoi que ce soit.

Oui, je sais, certains d’entre vous auront de la neige pour Noël. Vous avez peut-être même les pieds dedans dès maintenant. Mais tout le monde n’habite pas dans les alpages et tout le monde ne tient pas une fabrique de fromage. Moi, j’habite plus bas, sur la plaine. Oui, là où le vent souffle. Mais pas de la Bretagne armoricaine. Et il n’y a aucune tribu. J’ai bien une voisine qui s’appelle Dana, remarquez. Mais en attendant, y’a pas de neige.

Pourtant, un sapin qui clignote, un bon feu de cheminée, un chocolat chaud avec des marshmallows dedans, un petit film de Noël à la télé tandis que dehors, tombent les flocons, y’a rien de tel pour passer de bonnes fêtes.

Et puis ensuite, on sort, on fait un bonhomme de neige et en riant, une bataille de boules de neige.

Esprit de Noël, quoi.

imageEt tant pis si mon chocolat chaud est plutôt écossais, malté et que le premier qui essaie de me coller des marshmallows dedans, il part direct dans la cheminée.
Tant pis si je ne plante pas la carotte au bon endroit de mon bonhomme de neige. Et je n’y peux rien si moi, étant gamin, dans la cour de récré, on n’envoyait pas une boule de neige sans avoir au préalable collé un caillou dedans. J’ai toujours dit que ce n’était pas une bonne bataille de boules de neige si ça ne se termine pas par quelques pleurs. Et des pansements. Et puis faut voir le bon côté des choses : la petite souris va passer ! 3 fois !

Je suis quand même vachement esprit de Noël. A fond.

Regardez : en temps normal, la voiture qui s’est garée « juste pour 5 minutes » devant ma sortie de garage, en temps normal, elle aurait bizarrement pris feu. Ben là, j’ai juste dessiné un Père-Noël avec un traineau-bite sur le capot et des cadeaux-vibromasseurs sur les portières. A la bombe de peinture.

Esprit de Noël. A fond.

La connasse qui a pris un sens interdit pour s’engouffrer dans la place de parking pour laquelle j’attendais, bien sagement, avec mon clignotant et qui m’a lancé un « ah je vous avais pas vu mais désolée j’suis pressée », en temps normal, elle aurait dû faire appel à un ami pour repartir. Ben là, pour lui montrer que je ne lui en voulais pas, je lui ai offert un petit sapin. Ils en vendaient. Sur le parking, justement. Comme elle n’était plus là, je lui ai planté dans le pare-brise. Mais c’est l’intention qui compte, non ?

Esprit de Noël, je vous dis.

imageJe me suis même fracturé le petit doigt de la main droite en retenant une jeune femme qui chutait lourdement sur la route. Elle était mignonne et ça aurait été dommage de la voir éparpillée sur la chaussée. Ça valait bien un petit doigt, ça. Je l’ai remis en place tout seul, j’ai mis un bout de scotch et roule ma poule, ça tiendra bien. Oui mais le scotch, il a des paillettes.

Esprit de Noël.

Cela dit, depuis deux jours, dès que je le bouge, ça fait « cloc » à l’intérieur et il a tendance à se coincer. C’est pas que c’est gênant, mais c’est plus compliqué pour se gratter l’intérieur de l’oreille.

Sur ce, je vais aller m’entraîner à farcir une dinde.

Esprit de Noël.

Par contre, j’ai un doute : faut la tuer avant ?

Smiley bisou. Cœur. Cœur. Aubergine.

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

52509-esprit-de-noel-dinde-sapin-boule-de-neige