La bonne paye : le meilleur jeu du monde se réinvente

Publié le Vendredi 15 novembre 2024 à 10:15:00 par Cedric Gasperini

La bonne paye : le meilleur jeu du monde se réinvente

Une bonne surprise

imageSi, si, ne cherchez pas, La bonne paye est le meilleur jeu de société du monde. Ou du moins, pas loin de l'être. En tout cas, c'est l'un de mes favoris, avec, je pense, Destins. 

Une nouvelle version vient de sortir. Alors je vous arrête tout de suite. Elle n'a pour moi pas le charme de l'ancien, avec son plateau dessiné, ses cartes loufoques... bref, j'étais vraiment réticent à m'y plonger... Je me suis fait violence et... je n'ai pas regretté. 

Si le plateau est franchement trop austère et aurait mérité plus de décoration en ce qui concerne les cases, il montre les jours de la semaine, comme un simple calendrier. Les jours sont divisés en 2. Vous pouvez choisir de bosser ou tirer une carte... Reste à savoir ce que l'on veut alors faire de son argent... investir ? Epargner ? Payer les factures (ça, c'est obligatoire par contre) ? Sans oublier les objets de collection, l'investissement en immobilier ou technologie... Le but est toujours de terminer le mois avec le plus d'argent possible (ou le nombre de mois décidés avant la partie). Celui qui est le plus riche, gagne. Comme dans la vraie vie.

Toujours avec une ambiance humoristique, le jeu est très familial, sans doute plus équilibré que la version d'origine. Même si... ben ouais, nostalgie oblige, je ne remplacerai pas mon vieil exemplaire. Les deux cohabiteront !

imageimage

Hasbro
Prix généralement constaté : 29,99 €
Recommandation GamAlive : 8+

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

52244-la-bonne-paye-jeu-de-societe-nouvelle-version-avis