L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 10 novembre 2024 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

Voyant-marabout (retour de l'être aimé en 24h, réparation du grille-pain)

imageJ’avais prédit la réélection de Donal Trump depuis le début. C’est dingue, ça, personne ne veut m’écouter.

Et ça dépense des fortunes en instituts de sondage, et ça interroge des dizaines de soi-disant spécialistes qui partent dans des spéculations incompréhensibles, et ça analyse des milliers de documents, et ça va rencontrer des centaines d’habitants…

Alors que, franchement, suffisait de me demander.

Pire : quand j’expliquais que Joe Biden allait perdre puis, ensuite, que Kamala Harris allait se faire défoncer, on me regardait incrédule, on ne me prêtait aucun crédit. Mon entourage continuait à débattre comme si, une nouvelle fois, j’avais lancé une connerie pour faire mon intéressant. Alors que merde, si on écoutait un peu plus mes conneries, on se rendrait compte que ouaip, j’suis vachement intéressant, comme mec.

Ah ça, on peut en remuer des Taylor Swift, des Beyoncé, des Di Caprio ou des Springsteen. Mais, hé, si Christophe Maé vous donnait un conseil de vote, vous l’écouteriez, vous ? Déjà que quand il chante, je me bouche les oreilles…

imageJe vous rassure. Je ne vais pas tout planter pour ouvrir un cabinet de voyance-prédiction-marabout-retour de l’être aimé en 24 heures-réparation de PC. Déjà parce que je suis incapable de lire dans les lignes de la main. Sauf si elle est coupée au préalable, là, j’peux prédire que la personne a vachement mal. Mais quand elle est encore attachée, y’a que dalle qui me vient à l’esprit si ce n’est que je n’en ai rien à foutre de savoir si mémère va trouver l’amour ou si pépère va retrouver son clébard. Ensuite, parce que je me connais, la boule de cristal, elle va terminer dans la gueule du premier qui me cause pas bien.

Il ne fallait de toute manière pas être sorti de Polytèche-nique pour savoir que la pauvre Kamala n’avait strictement aucune chance.

Parce que déjà, il serait temps de me croire quand je dis que les gens sont de plus en plus cons, et égoïstes.

Et ne croyez pas que vous échappez à la règle. Même en ce qui concerne l’égoïsme. Allez, je suis certain que si on vous donnait le choix entre la sauvegarde des orangs-outans ou le Nutella, vous vous diriez que « bah, tant pis pour les primates ». C’est vrai, quoi, à bien y réfléchir, les Dodos ont bien disparu et ça n’a pas changé la vie. Enfin, celle des Dodos, si, quand même. Mais la nôtre, pas vraiment.

Ensuite, parce que vous croyez vraiment que les USA sont prêts à élire une femme à la présidence ? D’origine afro-américaine qui plus est ? Sans déconner, si elle avait gagné, le pays aurait été à feu et à sang. On aurait vu des mecs en cagoules à pointe courir armés dans toutes les rues…

imageLes temps ont changé. Quand on pense que notre pauvre ami Bill a failli être destitué pour une histoire de cigare humidifié dans une Monica consentante (enfin, pas tout à fait, c’est sur le fait qu’il ait proféré des mensonges durant l’enquête mais en tout cas, cette affaire d’adultère avait fait un scandale énorme) alors que Trump, lui, a été reconnu coupable d’agression sexuelle… entre autres…

Je ne m’étendrai pas sur les raisons pour lesquelles il a été élu. Des gens mieux documentés que moi font ça très bien et je n’ai pas le temps, ni l’envie, de vous tartiner un mémoire politico-américain ici.

Je voulais juste souligner à quel point le monde est devenu con. Et nous ne sommes en rien épargnés. Suffit de voir la montée du racisme, de la misogynie, et de voir que dans notre pays qui était si beau, on est aussi capable de voter pour un parti raciste, tricheur, menteur, violent, aux innombrables casseroles.

Venez plutôt à la maison, va. On boira du whisky pour oublier.

Smiley Bisou. Cœur. Cœur. Aubergine.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

52241-election-monde-con-stupidite-abrutissement-general