L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 27 octobre 2024 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Période de Poisse

imageJ’ai, comme qui dirait, la poisse en ce moment.

Alors attention, hein, pas une petite poissette façon « oh la la, je n’ai pas de chance dis-donc, ce n’est pas ma journée, oh la la » parce que votre paire de chaussette préférée est trouée et que vous venez de faire tomber par terre votre tartine du côté du Steak tartare (chacun trempe ce qu’il veut dans son café du petit-déjeuner, je vous interdis de me juger).

Non, une belle petite poisse multipliée. Récurrente. Et du genre à vous faire croire que le pire est passé grâce à quelques jours de répit, avant d’en remettre une couche.

C’est à croire, finalement, que Dieu m’ a pris directement pour cible et a décidé de soulager sa vessie sur moi, pour me punir de mes péchés. Autant vous dire que le caractère innombrable desdits péchés me laisse à penser qu’il va encore pleuvoir pendant un moment sur ma pauvre carcasse rhumatisante.

imageJ’ai tellement la poisse en ce moment, que je suis certain qu’il a demandé au Destin de s’y mettre aussi. Et les deux, hilares, ont sans doute appelé d’autres potes pour une Golden Shower d’anthologie.

Résultat, Dieu, le Destin, la Chance, le Bonheur, le Plaisir et je ne sais quel autre Beatles des Cieux ont donc décidé de se soulager sur moi tous ensemble, obladi, oblada, Life goes on.

Alors bon, on n’est pas non plus une poisse incommensurable du genre « ma maison a brûlé, j’ai un cancer en phase terminale (spécialités incontinence et handicap), ma fille est enceinte de son cousin, mes parents sont morts, mon chien les a mangés* ».

Mais quand même. En ce moment, j’enchaîne les crasses. A un rythme un peu trop soutenu à mon goût.
  • Mon PC portable a claqué alors que j’étais à l’autre bout de la France et ma présentation du lendemain était dessus. J’ai bien une sauvegarde que je trimballe partout avec moi sur clef USB mais justement, cette fois-ci, je l’avais oubliée.
  • Toujours à l’autre bout de la France mais la semaine d’après, mon smartphone a rendu l’âme le jour où j’avais rendez-vous avec un pote et qu’il devait m’envoyer l’heure et l’adresse pour se retrouver.
  • imageLe week-end suivant, ma fidèle perceuse est morte entre mes mains en plein perçage de trou, j’ai dû terminer à la chignole (j’ai toujours une chignole dans la cave, ça peut servir) face à un parpaing plein (parce que oui, je vous l’apprends peut-être, mais il existe des parpaings pleins et des parpaings creux).
  • J’ai été flashé à 130 km/h vitesse retenue 125 km/h, 1 point en moins, 68 € d’amende sur une autoroute dont la vitesse maximale autorisée est… 130 km/h. Même pas une portion limitée à 110, hein, ni même une portion en travaux. Même pas par temps de pluie… un problème de réglage, m’a-t-on expliqué… sauf que pour contester la sanction, vous devez déjà la payer…
  • On revient à l’électronique : un de mes écrans PC est définitivement mort. Selon les légistes, c’est un attentat-suicide par explosion de composants.
  • J’ai acheté une ampoule stylée. Vous savez, les nouvelles ampoules à la taille démesurée, à l’esthétisme parfait pour une déco industrielle… et qui coûtent un bras. Elle n’a jamais fonctionné et il faut que je me tape 1h de route aller-retour pour aller la changer.
  • La terre est tellement gorgée d’eau que j’ai des infiltrations dans ma cave. Juste une petite flaque, cela dit, mais qui a décidé de noyer ma tireuse à bière que j’avais posée par terre le temps réparer le meuble sur lequel elle était normalement posée. Vous croyez réellement que l’assurance va croire cette histoire si je leur explique que ma tireuse est une victime de catastrophe naturelle ?
  • imageJe me suis fait une élongation derrière la cuisse… en mettant ma chaussette. Et si, je fais du sport régulièrement. Mais là… victime d’une chaussette, quoi. Je l’aurais bien balancée à travers la pièce de rage, mais je me suis ravisé au dernier moment. Des fois que ma chère, tendre et aimante épouse prenne ça pour un cadeau et s’imagine libérée*…
  • On revient à l’électronique : Mon disque dur de sauvegarde ne fonctionne plus qu’un jour sur 2. On ne m’avait pas prévenu que j’avais acheté un disque fonctionnaire syndicaliste.
  • Mes chaussures préférées sont trouées. Je m’en suis rendu compte en marchand dans une flaque. Un matin. Avec l’impossibilité de changer de chaussettes avant le soir.
  • J’ai rayé mes lunettes. Parce que ouais, désormais, mes vieux yeux ont besoin d’aide pour lire tout ce qui est en-dessous d’une police taille 36.
  • Sinon, cette semaine, j’ai aussi chopé une intoxication alimentaire.
  • Et le bois, trop humide, a enfumé toute la maison lors du premier feu de cheminée de l’année.
Alors je ne sais pas trop où ni comment ça va s’arrêter. Mais ça va forcément s’arrêter d’une manière ou d’une autre. Je vais cramer dans ma maison ou je vais gagner au Loto, c’est obligé. Sachant que je ne joue pas, j’ai comme qui dirait l’impression que mon avenir n’est pas radieux-radieux.

En attendant, je vais peut-être retourner dans mon lit.

Dont j’ai cassé une latte ce matin.

Smiley Bisou. Cœur. Cœur. Aubergine.

* La ref ?

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

52139-poisse-malchance-probleme-ennuis-golden-shower