Publié le Dimanche 13 octobre 2024 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
C'est mon anniversaire
Aujourd’hui, c’est mon anniversaire.Tout à fait. C’est aujourd’hui même.
J’aurais pu commencer cet édito par « Aujourd’hui est un jour spécial… » mais en fait, si le jour est spécial, c’est surtout pour moi. Pour vous, c’est un dimanche comme un autre. Sauf si vous êtes nés un 13 octobre, en fait.
Reste que, donc, c’est mon anniversaire.
J’ai 20 ans.
Je sais qu’c’est pas vrai mais j’ai vingt ans. Laissez-moi rêver que j’ai vingt ans. Ça paraît bizarre mais si tu m'crois pas, hé, tar' ta gueule à la récré.
Donc, comme j’ai 20 ans, je me suis renseigné pour savoir ce que font les gens de 20 ans, comme moi, pour s’occuper. Alors ils jouent à des jeux vidéo. C’est parfait, ça. Je vous avais bien dit que j’ai 20 ans. Ils jouent parfois à des jeux de société. C’est toujours parfait, ça. J’ai 20 ans et puis c’est tout.
Les gens de 20 ans, ils font aussi des soirées pyjamas. Ça me va. Je vais inviter mes copines de 20 ans à faire des soirées pyjamas. Si y’en a qui me lisent, hé, les copines, on se fait une soirée pyjama ? Bon. Je n’ai pas de pyjama. Mais entre copines, qui ça va gêner, hein ?
Les gens de 20 ans, ils voient des potes et se font des soirées… Moi aussi ! Si ce n’est pas la preuve que j’ai 20 ans, alors là, je ne sais plus quoi vous dire !
Euh… attendez…
Les gens de 20 ans, ils voient des potes et se font des soirées… durant lesquelles ils boivent du Redbull avec de la vodka. Et ils mangent des Kébabs.
Putain, non, j’ai pas 20 ans. Déconnez pas. J’peux pas avoir 20 ans. Le dernier qui a essayé de me faire boire du Redbull, je l’ai assis sur sa canette, je l’ai secoué pour bien mélanger et je l’ai balancé du 4e étage pour voir si ça lui donnait des aiiiiiiiiles.
Ben non. Il n’a pas volé. Il a rebondi une fois, mais ça ne compte pas.
Je n’ai pas 20 ans et puis c’est tout.
J’ai 30 ans.
Je sais qu’c’est pas vrai mais j’ai trente ans. Laissez-moi rêver que j’ai trente ans. Ça paraît bizarre mais si tu m'crois pas, hé, tar' ta gueule à la récré.
Donc, comme j’ai 30 ans, je me suis renseigné pour savoir ce que font les gens de 30 ans, comme moi, pour s’occuper. Ils jouent à des jeux vidéo et des jeux de société aussi. C’est parfait, ça. Je vous avais bien dit que j’ai 30 ans. Les gens de 30 ans, ils se font des week-ends. J’aime bien ça moi, partir en week-ends. J’ai 30 ans et puis c’est tout.
Les gens de 30 ans, ils font aussi des soirées entre copines, avec un petit verre de blanc. Du Chardonnay parce qu’ils ont vu ça dans Emily in Paris ou je ne sais quelle série à la con. Moi ça me va. Je vais inviter mes copines de 30 ans à faire des soirées avec un verre de Chardonnay. Et on pourra même se mettre en pyjama. Ou pas.
Euh… attendez…
Les gens de 30 ans, ils font aussi des soirées entre copines, avec un petit verre de Chardonnay… et dînent d’une salade de Quinoa et des toasts de tofu brouillé.
Putain, non, j’ai pas 30 ans. Déconnez pas. J’peux pas avoir 30 ans. Le dernier qui a essayé de me faire bouffer du Quinoa et du Tofu, j’ai pratiqué dessus une énucléation à la petite cuillère. Je lui aurais bien crevé les yeux avec ma fourchette et tourné très vite façon robot mixeur mais vous avez déjà essayé de manger du Quinoa à la fourchette, bordel ?
Je n’ai pas 30 ans et puis c’est tout.
J’ai 40 ans.
Je sais qu’c’est pas vrai mais j’ai quarante ans. Laissez-moi rêver que j’ai quarante ans. Ça paraît bizarre mais si tu m'crois pas, hé, tar' ta gueule à la récré.
Cette fois, je ne me suis pas renseigné pour savoir ce que font les gens de 40 ans. Les gens de 40 ans, c’est vous, c’est moi, on sait ce qu’on fait. On court dans les champs à poil dès qu’il fait beau. On fait l’hélicobite debout sur son bureau, avec un verre de whisky dans une main et un cigare dans l’autre, qu’on humidifie façon Bill Clinton en écoutant du Shaka Ponk parce qu’on a quand même une pointe de sensibilité écolo, la preuve, on est allé acheter notre dernier smartphone en transport en commun.
Allez, on va dire que j’ai 40 ans.
Toujours la banane. Toujours debout. Toujours la banane debout.
Smiley bisou. Cœur. Cœur. Aubergine.
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- (TEST) Flint : Treasure of Oblivion (PC, PS5, Xbox Series)
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)