L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 8 septembre 2024 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Je veux un burkini

imageLe mois de septembre s’annonce aussi pourri que l’été. Pluvieux. Froid. Merdique en somme. A force de les avoir éradiqués, il semblerait que les Indiens ne soient plus capables de nous embellir l’été.

Début septembre, on devrait encore pouvoir gambader en short, les gambettes à l’air, le vent s’accrochant dans les poils, un doux soleil réconfortant réchauffant notre visage…

C’est raté. Je me gèle les arpions comme un mois de novembre et la chaudière a été rallumée. Je suis même allé couper du bois pour la cheminée en prévision des 5 ou 6°C matinaux prévus la semaine prochaine. Ça a un peu fait gueuler le voisin au début, que je vienne dans son jardin couper ses arbres, mais en général, quand y’a un mec avec une hache chez vous, si vous gueulez, vous ne le faites pas longtemps. Et surtout, pas trop fort.

D’habitude, je coupe la chaudière fin mai et je la rallume début octobre. Là, elle a tourné jusqu’en juillet et est déjà à nouveau en fonction. Y’a plus de saison ma bonne dame. Ils ont tout déréglé avec leurs satellites, vindiou. C’est bien simple, il a tellement flotté que j’ai des grenouilles dans le fond de mon jardin. Jardin, dont la partie potagère a été entièrement défoncée par une colonie de limaces.

imageC’est bien simple, pour se déplacer, va bientôt falloir y aller à la nage, en maillot de bain. Ce qui nous ramène aux températures : impossible d’enfiler son petit moule-bite pour nager, sous peine de se faire des engelures aux testicouilles. Mieux vaut opter pour le burkini. Tiens. On en parle du burkini ? C’est encore un sujet, ce truc ? C’est quoi le problème ? En quoi ça vous dérange ? Qu’est-ce que ça peut vous foutre si une nana a envie d’aller à la baille recouverte d’un drap intégral ? On fait pas chier les surfers en combi, que je sache ? Franchement, qu’est-ce que ça peut réellement foutre aux gens ? Quand est-ce qu’ils arrêteront de vouloir s’occuper des autres et s’occuperont d’abord de leur connerie ?

Ah, on me sort que c’est un problème d’hygiène. C’est sûr que la mer, c’est tellement propre. C’est sûr que la clope enfoncée sur le sable, c’est plus propre. Le dégazage des bateaux de plaisance près des côtes (bien plus fréquent qu’on ne le croit), c’est vachement hygiénique. Que le mec qui se coltine le même maillot de bain pendant une semaine, qu’il utilise en guise de short H24, c’est plus hygiénique. En fait, c’est une question d’hygiène quand ça vous arrange.

imageDéjà, l’interdiction du short de bain en piscine municipale, ça m’a toujours mis hors de moi. Un souci d’hygiène, là aussi, paraît-il, parce que certains utilisent ces shorts toute la journée, à la ville. Alors déjà, vu l’esthétisme du truc, hors station balnéaire, j’ai un doute que ça devienne un accessoire de mode. Mais en plus, en plein hiver, vous croyez réellement que le mec va se trimballer en short de bain dans les rues ? Et le moule-bite que certains gardent toute la journée en guise de slip, c’est hygiénique ? Et pourquoi, bordel, pourquoi on m’oblige à porter un bonnet de bain… alors que je n’ai pas de cheveux ? Le bonnet de bain a été imposé pour : 1- éviter les cheveux qui flottent 2- éviter que les cheveux ne bloquent le système de filtration. Donc, je repose la question, pourquoi obliger à porter un bonnet de bain aux personnes qui n’ont pas/plus de cheveux ? Et la barbe, on en fait quoi, de la barbe, hein ? On oblige tout le monde à porter une tenue intégrale ? La solution, ne serait-ce finalement pas… le burkini pour tous ?

Bref. J’en ai marre des règles à la con appliquées sans discernement. J’en ai marre du froid. J’en ai marre de l’eau. J’en ai marre. Marre. Marre. Et merde. Et merde. Et zob.

Allez, je vais sauter sur des grenouilles à pieds joints pour me calmer.

Smiley bisou. Cœur. Cœur. Aubergine.

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

51757-froid-pluie-burkini-plage-grenouille-morte