Publié le Dimanche 14 juillet 2024 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
L'Étrange Histoire de Cedric Gasperini
J'ai passé une des pires semaines de ma vie.Hier, j'étais en voiture, à Los Angeles, en plein centre-ville. J’étais au volant, accompagné de ma chère, tendre et aimante épouse et nous avions décidé d'aller voir un film au cinéma. Vous le croirez ou non, mais avec les travaux et les rues agencées à la mords-moi-l'noeud, j'ai été incapable de rejoindre ma destination. A chaque mauvais choix de route, nous nous éloignions un peu plus, pour, au final, rater la séance.
J'étais furieux et frustré.
Un peu plus tôt dans la semaine, j'ai voulu exercer mes talents de tireur lors d'une séance de ball-trap. Impossible d'appuyer correctement sur la gâchette du fusil. Grippé, défectueux, peu importe, le résultat était le même : je forçais comme un con et la seule fois où le coup est parti, il a failli atteindre le chien d'une vieille. Alors que merde, normalement, au ball-trap, j'suis plutôt doué.
Encore un peu plus tôt, j'ai appris par téléphone que ma fille était enceinte. Parfaitement. Je vais être grand-père. Sauf que le père est con. Mais con. D'une force... à bouffer du foin. Dès qu'il ouvre la bouche, on a envie de lui coller une torgnole pour qu'il la boucle. A ce niveau-là, ce n'est même plus qu'il est con, c'est qu'il postule pour le Guinness World of Records. Et pour rajouter une couche, j'ai appris qu'il votait RN. C'est bien simple, si leur gamin tient de lui, ce n'est pas une place en crèche qu'il leur faudra mais une place au zoo. Et si encore il était beau. Mais même pas. Il a le physique d'un Playmobil mâchouillé et râpé contre un mur en crépi. Je vous laisse imaginer ma tronche quand ma fille m'a annoncé la nouvelle.
Toujours un peu plus tôt dans la semaine, ma voiture de location m'a lâché dans un quartier hyper mal famé, en pleines Favelas des environs de Rio de Janeiro, la nuit qui plus est. J'ai passé deux heures à jouer à cache-cache avec des bandes armées qui sillonnaient les rues. Pour au final être incapable de rejoindre mon hôtel, ce qui en dit long, encore une fois, sur mon sens lamentable d'orientation.
Encore toujours plus tôt dans la semaine, le vol qui m'emmenait pour mon road trip sur le continent américain a été un enfer.
J'étais assis à côté d'un mec qui toussait toutes les 10 secondes, on a failli s'écraser au décollage, il y a eu des turbulences de dingue (3 blessés), les gens ont vomi partout et pour finir, ils ont égaré mes bagages. Égaré, c'est le mot officiel pour dire que leur système de merde a envoyé mes slips faire un tour à Oulan-Bator pendant que ma carcasse partait en sens inverse.
Et pour finir, au début de la semaine, j'allais tranquillement jeter les poubelles dans le local derrière chez moi quand j'ai été attaqué par un chien. Un putain de mollosse qui avait échappé à ses maîtres. Résultat, j'ai grimpé sur des tables, sur des murets, sur tout ce que je trouvais, poursuivi par ce con de clébard qui ne me lâchait pas d'une semelle.
J'ai lu, dernièrement, que quand on veiillit, on fait moins de cauchemars. Ah ben oui, était-ce nécessaire de préciser que toutes ces aventures en étaient ? Et je ne vous parle pas des attaques par des zombies, des adultères, des décès, des situations très embarrassantes... bref, mes nuits sont des putain d'aventures desquelles je me réveille... furieux et frustré.
Bref, j'ai lu dernièrement, disais-je, que quand quand on vieillit, on fait moins de cauchemars. Mais du genre "ça devient vraiment, vraiment rare". Vu le nombre ahurissant que je fais ces derniers mois, pas de doute, je rajeunis. Je suis Benjamin Button.
Disons que je préfère me référer à cet excellent film, plutôt qu'aux récentes études scientifiques qui expliquent que c'est annonciateur de démence et de déclin cognitif, voire de maladie d'Alzheimer. J'suis Benjamin Button et puis c'est tout. Alors au final, je serai peut-être Benjamin Button qui oubliera de mettre un slip (et un pantalon) quand il ira chercher du pain, mais je serai Benjamin Button quand même.
Un Benjamin Button furieux et frustré.
Allez, sur ce, Smiley bisou. Coeur. Coeur. Aubergine.
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
- Anomaly Agent débarque sur les consoles PlayStation
- Across the Wonderlands : quand Alice rencontre Potion Craft
- Leif's Adventure: Netherworld Hero, un jeu d'action en coop développé par un seul homme
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)