Qu'en dira-t-on, un jeu de cartes frivole

 

Publié le Mardi 18 juin 2024 à 11:15:00 par Cedric Gasperini

 

Qu'en dira-t-on, un jeu de cartes frivole

Dénoncez vos proches

imageEdité par frivole (ben oui), le jeu de cartes baptisé "Qu'en dira-t-on" devrait égayer vos soirées... ou ruiner les ambiances familiales à tout jamais...

Le but du jeu est simple : chaque joueur inscrit sur les cartes vierges le nom de personnes qu'ils connaissent. Amis, famille, collègues, eux-mêmes, voisins, ou encore personnalités célèbres... C'est libre.

Un joueur est maître du jeu. Il choisit secrètement l'une des personnalités choisies par les autres joueurs. Ces derniers vont alors tenter de deviner laquelle... Pour ça, ils vont tirer des cartes-questions et les poser au maître du jeu, qui pourra répondre par oui ou par non. Selon la réponse, les joueurs éliminent des cartes-personnages qu'ils ne pensent pas être celui choisi par le maître du jeu. S'ils éliminent le personnage choisi, ils ont perdu. S'ils arrivent à le trouver, ils gagnent et on passe à un maître du jeu suivant.

Simple, marrant, la seule limitation du jeu, finalement, est l'étendue de ses propres contacts en commun ou de sa culture générale concernant les personnalités célèbres. Ça reste fun et les parties peuvent vite tourner au délire.

Le jeu est proposé dès 13 ans, de 2 à 12 joueurs (mais on peut y jouer à plus) et les parties durent 15 à 20 minutes environ. 

image

image
image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

51005-qu-en-dira-t-on-jeu-de-cartes-avis-critique