L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 26 mai 2024 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

Bonne fête mamans

imageIl ne faut pas oublier que même les fils de pute, au sens propre, ont une maman. Tout le monde a une maman. Donc eux aussi. A la différence qu’elles, elles se cassent le cul pour payer les factures. Au sens propre aussi.

Même les extrémistes, politiques ou religieux, qui sont des fils de pute au sens figuré, ont une maman. Qui se sont cassées le cul pour les élever. Au sens figuré. Et quand bien même elles ont foiré un truc dans leur éducation, il n’y a aucune raison de leur jeter la pierre, au sens figuré. Mieux vaut la garder pour la jeter à la gueule de leur progéniture, au sens propre. Elles ont fait de leur mieux et parfois, malheureusement, le mieux n’est pas suffisant.

On a tous eu, un jour ou l’autre, une maman. Certaines mauvaises, certaines bonnes, même si elles ne faisaient pas de confitures. Certaines avaient l’instinct maternel. D’autres non.

Il n’y a aucune raison de ne pas avoir de pensée, aujourd’hui, pour les femmes qui veulent être mères mais n’y arrivent pas. Ou celles qui ne veulent pas l’être mais qui le deviennent malgré elles. Et celles qui font le choix de ne pas le devenir, alors qu’elles allaient l’être, grâce au droit – qui devrait être immuable et totalement incontestable – de décider pour leur propre corps.

Certaines mamans sont seules. Et ce n’est pas facile tous les jours. Certaines mamans sont avec un papa, et parfois, c’est pire.

Certaines mamans travaillent. Et c’est compliqué. Certaines mamans sont au foyer. Et ce n’est pas forcément plus facile.

imageCertaines mamans ne le deviendront jamais, par choix. Et ce n’est pas grave. Certaines mamans ne le deviendront jamais parce que la vie en a décidé autrement. Et il faut se dire que ce n’est pas grave non plus.

Certaines mamans donnent le sein. Et c’est leur droit le plus indiscutable. Et elles devraient pouvoir le faire sans aucune réaction autre que la tendresse et l’émerveillement. Quel que soit le lieu, quel que soit le moment. Certaines ne le donnent pas. Et c’est leur droit le plus indiscutable également.

Certaines mamans deviennent des papas. Et c’est très bien aussi. Et ils devraient être à l’honneur les deux fêtes.

Bref. Bonne fêtes à toutes les mamans.

Même celles des fils de pute.

Smiley bisou. Cœur. Cœur. Aubergine.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

50800-fete-des-meres-mamans-pensees-tarifees