Publié le Mardi 9 mars 2010 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Nooja débarque le 24 mars
Pour des parents plus tranquilles
Pour ceux qui se demandent bien ce que peut être Nooja, sachez qu'il s'agit d'une cour de récréation virtuelle pour nos chères têtes blondes. Enfin à peu près.Nooja c'est un monde en ligne, coloré juste ce qu'il faut, et basé sur la musique, avec des petits personnages sympathiques, et des mini-jeux qui le sont tout autant.
Adapté aux enfants à partir de 7 ans, Nooja leur permet d'échanger, de dialoguer, de partager, de faire amis-amis, le tout à travers une quinzaine de territoires, la plupart accessibles gratuitement, et qui chacun proposent des quêtes et mini-jeux.
L'histoire de Nooja, ce sont trois planètes, trois tribus, trois styles, qui vivaient en harmonie, réunis par la même passion pour la danse et la musique. Jusqu'à l'arrivée des terribles Noiz et ses larsens, bien décidé à faire l'apologie du vacarme et de la dissonance; Les trois tribus se sont enfuient et ont atterri sur Nooja, une planète où l'harmonie du rythme est parfait.
Les trois tribus y cohabitent aujourd'hui : les O-nix, plutôt style new-wave, classique, variété, les B-Blaz, plutôt style hip-hop, et les Flu-O, plutôt style dance.
Chaque joueur pourra choisir sa tribu et personnaliser son personnage grâce à de très nombreux accessoires (coiffures, vêtements, chapeaux, instruments de musique...).
Tout le jeu est basé sur l'amour de la musique, la danse, et les personnages pourront s'entraider pour mieux réussir les mini-jeux qui permettront de gagner des accessoires.
C'est mignon tout plein, très sympathique, et très sécurisé. Insultes et vulgarité y sont proscrits et les dialogues sont très surveillés grâce à de nombreux mots-clefs.
Certes, j'y ai réussi à demander à un petit garçon s'il aimait les films de gladiateurs (à quoi il m'a répondu qu'il préférait les films de Pokémons), mais je sais désormais que je suis surveillé de près par les modérateurs. D'ailleurs y'a des types qui rôdent autour de chez moi. Et une camionnette bizarre garée juste en face depuis trois jours...
En tout cas, si vous voulez que votre gamin passe du bon temps, communique avec d'autres personnes et le tout, de manière très sécurisée et sans vous ruiner, Nooja pourrait être une excellente solution.
Images du jeu Nooja débarque le 24 mars :
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Le PartyVan :)
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
D'ailleurs y'a des types qui rôdent autour de chez moi. Et une camionnette bizarre garée juste en face depuis trois jours...
785 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykho
A sept ans je dezinguais déjà de l'alien sur NES.
Moi j'alignais les smashs sur Pong :vieux:
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Adapté aux enfants à partir de 7 ans
Vu la description, ça devrait être jusqu'à 7 ans.
925 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)