Publié le Dimanche 1 octobre 2023 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Un week-end très sportif

Et pourtant, aussi étonnant que mon absence totale d’abdominaux puisse paraître, je suis assez sportif.
Alors n’allez pas non plus m’imaginer gambader comme un con tel Philippidès. Déjà parce que je n’ai jamais eu, je n’ai pas et je n’aurai jamais de sandales. Mais en plus parce que je n’aime pas courir seul surtout s’il n’y a pas de baballe. C’est mon côté canin.
Après quelques années à tâter du ballon rond avec mes pieds lors de séances intenses de futsal, j’ai posé depuis deux années mes orteils sur un terrain de volley. Parce que je suis un gars vachement avenant et que, quand je dis à quelqu’un « toi t’es mon copain », en général, il n’ose me contredire, je me suis retrouvé au beau milieu d’une petite troupe de sportifs de haut niveau. Bon, ok, sportifs tout court. Le haut-niveau, c’est plus pour les troisièmes mi-temps. Et c’est d’ailleurs ce qui m’a permis de m’intégrer si facilement.

Je ne vais pas m’appesantir plus qu’il ne faut sur le déroulement de la journée. Elle s’est rythmée au fil des plongeons dans le sable sur le terrain de beach volley et dans l’eau pour se rafraîchir. Parce que oui, au risque de vous surprendre, voire vous amuser en m’imaginant dans de telles positions, sur un terrain de beach, je saute, je plonge, je me donne à fond. Sur un terrain de bitches aussi, mais c’est une autre histoire que je vous raconterai peut-être un jour dans un édito interdit aux moins de 18 ans.
Après une journée sportive durant laquelle j’ai bien dû perdre au moins 5 litres d’eau, ce qui, par un savant calcul mathématique et médical, me donne le droit de boire 5 litres d’alcool pour compenser, nous avons tous profité pleinement de ce que la table pouvait nous offrir.
Enfin je crois.
Parce que j’ai un petit trou de mémoire et, bizarrement, les 19 autres convives également.

Alors vous ne connaissez pas tous ces prénoms et acronymes de prénoms. Mais ils se reconnaîtront. Et essaieront peut-être de retrouver ce qui a bien pu se passer. A moins qu’ils ne préfèrent enterrer ça dans les méandres de leur mémoire embrumée par l’alcool.
En tout cas, les week-end sportifs, ben, j’aime bien ça, moi.
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- Tainted Grail: The Fall of Avalon le jeu sur Camelot redonne de ses nouvelles
- Nintendo Switch 2 : toutes les nouvelles infos
- Capcom annonce un Monster Hunter Wilds Showcase !
Dernières Vidéos
- Doom: The Dark Ages, la nouvelle bande-annonce
- Wind Story, un RPG de ferme en 2.5D pixel-art, bientôt en accès anticipé
- Old Timer Transport, le free-to-play de courses gériatriques, est sorti
- Sacre Bleu : le jeu d'action-plateformes est sorti
- Tranquil Isle, un city-builder roguelite
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)