Publié le Dimanche 9 juillet 2023 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
sur la route des vacances...
- Papa, pourquoi tu as insulté le camion ?- Je n’ai pas insulté le camion, ma chérie. Le camion n’est qu’une machine, il n’y est pour rien.
- Oui enfin tu m’as compris. Pourquoi tu as insulté le camionneur ?
- Bah, on ne peut pas tout à fait dire que je l’ai insulté. J’ai un peu râlé. Un tout petit peu. A peine. Juste un petit énervement passager. Même pas un énervement, d’ailleurs, à peine un petit agacement. Une contrariété légère qui ne mérite même pas qu’on revienne dessus pour en parler.
- Je ne sais pas, mais j’ai l’impression que de traiter quelqu’un de « gros fils de pute d’enculé de sa race de bâtard de chien de bâton merdeux qui mériterait de crever, lui et toute sa famille et que si on n’était pas en voiture sur l’autoroute, je lui broierais les couilles en sautant dessus à pieds joints avec des chaussures coquées à cet attardé mental de sa mère la pute qui a dû l’accoucher dans des chiottes turques », c’est quand même une insulte. Même si tu sais, t’aurais pas besoin qu’elles soient coquées tes chaussures. Même pieds nus, ça ferait mal.
- J’ai dit tout ça, moi ? T’es sûre ?
- Oui papa.
- Et t’avais pas ton casque pour écouter ta musique de débiles profonds sans talent qui mériteraient qu’on leur arrache la carotide avec les dents et qui…
- N’essaie pas de changer de sujet, papa. En plus, quand t’as gueulé, c’était entre deux chansons, y’avait plus de musique.
- Ah mince.
- Bon, alors, pourquoi t’as insulté le camion ?
- Je n’ai pas insulté le camion, ma ch…
- Papaaaaa !
- Oui, ok, ben il méritait et puis c’est tout.
- Non mais d’accord papa, mais je voudrais passer mon permis conduite accompagnée l’année prochaine et j’aimerais donc comprendre ce qu’il a fait de mal.
- Alors déjà, c’est un routier. Et les routiers, par définition, ce sont des gros bâtards de merde qui conduisent comme des cons, égoïstes, sans éducation, qui, parce qu’ils ont des gros camions, se permettent de bafouer le code de la route et de te mettre en danger. Alors tu vas me répondre qu’il ne faut pas faire de généralité. Parce qu’on peut en trouver des sympas. Je suis d’accord. Mais c’est comme les canards à trois pattes, les mérous albinos, les souris qui savent faire des claquettes et les gendarmes qui te disent « oh, allez, 1g au lieu de 0,5, c’est pas grand-chose, on va fermer les yeux pour cette fois » : c’est tellement rare qu’on est plus du côté de la légende.
Le routier, mon enfant, c’est le fléau des routes. Déjà, je ne comprends pas qu’on ne les interdise pas sur les routes les samedis et dimanches de juillet et d’août pour éviter que ces gros cons ne plombent un trafic déjà surchargé. Le routier, c’est l’abruti qui déboite sans crier gare pour te coller sur la rambarde. C’est l’enfoiré qui va bloquer une rue pour décharger sa marchandise et te dire « oh, ça va, moi je bosse ». Un routier, ça mériterait de choper une chaude pisse, un herpès génital, la peste bubonique. Tiens, Hitler, s’il avait réfléchi un petit peu, il aurait laissé les juifs tranquilles et il aurait gazé tous ces putains de routiers !
- …
- Hum...j'ai bien senti, là, quand je le disais, que j'étais allé un peu trop loin...
- …
- Oui, bon, d’accord, je m’excuse. J’ai un peu débordé. Juste un peu. Mais on pourrait au moins proposer à la Chine de les échanger avec les Ouighours, non ?
- …
- Non plus ? Bon… Mais au moins une vasectomie obligatoire qui les empêcherait de se reproduire. Non, non, je vois ton regard lourd de reproches, mais je serai inflexible là-dessus.
- Mais il a fait quoi le routier, alors ?
- Il a mis son clignotant et déboîté sans vérifier que j’étais sur le point de le doubler. Ou alors, plus probable, il s’en foutait. Mettre son clignotant ne veut pas dire que tu as la priorité. Ça veut dire que tu préviens que tu vas changer de voie. Mais avant de faire ce changement de voie, il faut vérifier que personne n’arrive. Si quelqu’un arrive, tu attends. Tu ralentis au besoin. Alors tu me diras, y’a plein de trous du cul de conducteurs de voitures qui font la même chose. Mais, hé, y suis-je pour quelque chose si tellement de gens ont un manque d’éducation, d’intelligence, de civisme ?
C’est comme l’autre bouffon, tout à l’heure, qui m’a klaxonné parce que je me suis engagé sur le rond-point alors qu’il arrivait. S’il avait mis correctement son clignotant, ça ne serait pas arrivé. Et il me klaxonne en plus ! Simple routier, double con.
Tu vois, ma fille, la conduite, c’est comme faire de la natation synchronisée dans un bassin de piranhas.
Non, l’année prochaine, pas de permis. Je t’offrirai un vélo.
- …
- Quoi que… la semaine prochaine, je te parlerai de ces enculés de fils de pute de cyclistes ?
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)