Pet Shop Boys : Smash, la compile indispensable

Publié le Vendredi 16 juin 2023 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

Pet Shop Boys : Smash, la compile indispensable

Putain de soirée

imageUne fois n'est pas coutume, on va vous parler musique de darron. Pour deux raisons. La première, c'est que le groupe était en concert hier à l'Olympia. La deuxième, c'est que je suis fan et que, donc, j'y étais. La troisième, c'est que le concert était bluffant. Purée. Une salle bondée avec une moyenne d'âge de 50 balais qui saute, chante, danse... une ambiance de folie pour un concert de dingue. Pendant près de deux heures, les "papys" Pet Shop Boys ont enchaîné leurs plus grands hits pour le plus grand bonheur des fans - moi compris - à un rythme effréné. 

Décors sublimes, voix maîtrisée de Neil Tennant, claviers impeccables de Chris Lowe... sans déconner, à quasiment 70 balais, ils ont donné un show spectaculaire qui ferait pâlir de jalousie bon nombre d'artistes de la nouvelle génération.

Pour les avoir vu plusieurs fois en concert, c'était sans doute leur meilleur.

imageLa quatrième raison (j'en avais annoncé deux, je sais, mais je fais ce que je veux), c'est qu'aujourd'hui sort Smash, la compilation ultime de leurs singles entre 1985 à 2020.

3 CD regroupant les plus grands hits du groupe : West end Girls, Opportunities, Suburbia, It's a sin, Rent, Always on my mind, Domino Dancing, So Hard, Go West, Se a vida é, New York City Boy, Love etc., et les plus récents, Dreamland, Monkey Business... Au total, quelques 55 titres qui vont vous faire redécouvrir le groupe, si vous l'aviez perdu depuis quelques temps. 

Ajoutez 2 Blu-ray, le premier avec 53 clips originaux et le second avec 16 vidéos, certaines plus rares (versions Extended de Domino Dancing, So Hard et Go West notamment). 

Le tout pour une quarantaine d'euros simplement.
Smash est aussi disponible en vinyles (6LP, 55 titres), en CD classique, digital ou Streaming (55 titres également) ou même... en cassette audio.

Bref. Les vieux en ont encore sous le capot et ça fait un bien fou.

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

48522-pet-shop-boys-smash-compilation-olympia-concert-paris